Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Henry Talbot (Matthew Goode), Mary Crawley (Michelle Dockery),  Tom Branson (Allen Leech) dans la saison 6 de "Downton Abbey".
Séries

Downton Abbey : un spin-off en préparation ?

Henry Talbot (Matthew Goode), Mary Crawley (Michelle Dockery), Tom Branson (Allen Leech) dans la saison 6 de "Downton Abbey". © Nick Briggs

Après six saisons et l’annonce d’un troisième long-métrage qui devrait sortir en 2025, Downton Abbey prépare une énième surprise à ses fans. Le drame historique pourrait donner naissance à un spin-off, centré sur l’un des personnages phares de la série et des films.

Tout comme La Chronique des Bridgerton ou The Crown, Downton Abbey est l’une des séries les plus appréciées sur Netflix. Même après six saisons, les fans n’étaient pas vraiment prêts à voir disparaitre la famille Crawley des écrans. Si une septième saison n’a jamais vu le jour, ce sont bien deux films qui ont permis de continuer à faire vivre ce drame historique.

Downton Abbey n’a pas encore dit son dernier. Après la confirmation d’un troisième film prévu pour 2025, les créateurs du show plancherait désormais sur un spin-off consacré au passé d’un des personnages cultes de l’histoire.

Downton Abbey : qui sera la star du spin-off ?

Selon les informations du Daily Mail, datant du 14 juillet, ce spin-off pourrait raconter la jeunesse et le passé amoureux de Violet Crawley, incarnée par l’iconique Maggie Smith. Figure emblématique de Downton Abbey, elle est cette grand-mère autoritaire, tout en étant aimante avec de précieux conseils. Mais ce que l’on aime le plus chez Violet Crawley c’est son franc-parler… L’aînée de la famille Crawley ne prend jamais de pincettes pour dire les choses.

Très proche de ses petites filles Mary et Edith, elle a plusieurs fois au cours des saisons évoqué certaines de ses idylles : celles avec le marquis de Montmirail et du prince Igor Kouraguine. Ce préquel serait l’occasion d’en connaître un peu plus sur ces histoires d’amour et de mettre un visage sur ces deux hommes qui ont compté pour Violet Crawley.

Qui pour jouer une jeune Violet Crawley ?

Pour le moment, aucune actrice n’a été confirmée dans le rôle de la jeune Violet Crawley. Mais qui sera à la hauteur pour interpréter la comtesse douairière de Grantham ? Parmi les comédiennes envisagées, on peut citer Ella Purnell (Belgravia), Julian Fellowes (Fallout), Viola Prettejohn (The Crown), et Emily Carey (House of the Dragon et Geek Girl). Des noms qui ne sont pas vraiment évoqués par hasard, puisque toutes ces actrices sont connues pour avoir joué dans des séries royales ou historiques.

En attendant de connaître plus de détails sur ce potentiel préquel consacré à Violet Crawley, vous pouvez toujours replonger dans le merveilleux univers de Downton Abbey sur Netflix.

Sources : Télé-Loisirs, Cosmopolitan

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice