
La Chronique des Bridgerton : bientôt d'autres spin-offs ?
Compte tenu de son succès planétaire, la série La Chronique des Bridgerton et tout son univers n'ont pas fini de faire parler d'eux. Après la saison 3, qui vient d’exploser tous les records d’audience, Shonda Rhimes ne semble pas vouloir s’arrêter là…
C’est en 2020 que l’on découvrait l’histoire trépidante de la famille Bridgerton narrée par la chroniqueuse à l’identité mystérieuse : Lady Whistledown. Comme les deux premières saisons, ce troisième chapitre est un véritable succès. Avec 733,3 millions d’heures vues en seulement deux mois, la Chronique des Bridgerton se hisse dans le top 10 des séries anglophones les plus vues de tous les temps sur Netflix, juste derrière la deuxième saison qui a atteint les 797,2 millions.
Des chiffres impressionnants, ne laissant pas indifférente Shonda Rhimes, la productrice de La Chronique des Bridgerton, qui a plus d'une idée pour faire perdurer l’univers, pour le plus grand bonheur des fans de la série.
Shonda Rhimes veut plus de Bridgerton ?
Les acteurs de La Chronique des Bridgerton, peuvent bien se pavaner, puisqu’elle aujourd'hui est la seule série Netflix à avoir trois saisons dans le top 10. Les histoires d’époques avec de belles romances ont toujours séduit les spectateurs, surtout lorsqu'elles sont modernisées avec des personnages auxquels s’identifier. Une recette qui fait la force de La Chronique des Bridgerton, bien loin d’avoir tiré sa dernière révérence.
Après avoir remercié la fidélité des spectateurs pour chacune des saisons en se disant "reconnaissante de l'incroyable réception que Bridgerton a reçue de la part des fans du monde entier", Shonda Rhimes a laissé sous-entendre que grâce à cet engouement, l’univers de Bridgerton allait encore être exploré :
"La société de production Shondaland est si fière que le public du monde entier se soit identifié à notre narration et au monde de Bridgerton que nous avons construit. Nous sommes impatients de présenter davantage de cet univers bien-aimé sur les écrans dans les années à venir."
Après un premier spin-off dédié à La Reine Charlotte, qui a rencontré un véritable succès, d’autres personnages pourraient-ils avoir droit à leur propre histoire ? Au fil des saisons, bien que chacune soit concentrée sur l'un des enfants Bridgerton, quelques personnages secondaires se sont démarqués et font désormais partie intégrante de l’intrigue. Il ne serait donc pas étonnant que l’on voit naître plusieurs spin-offs sur différents personnages comme : Violet Bridgerton, la mère des Bridgerton pour enfin connaître son histoire d’amour avec son défunt mari, Lady Danbury et son ascension auprès de la reine, Kate afin d’en savoir un peu plus sur ses origines et l’identité de sa mère décédée une nuit d’orage, mais aussi Reynolds le Valet de la Reine Charlotte.
On peut également se demander, si le spin-off de La Reine Charlotte aura droit à une saison 2. Si jusque-là Shonda Rhimes a toujours été catégorique sur la question, on peut continuer à espérer qu'elle change d'avis.
La Chronique des Bridgerton compte bien réserver encore des surprises ! Mais en attendant d’en savoir plus sur l’étendu de son univers, on vous invite à (re)découvrir les trois premières saisons disponibles sur Netflix.
Source : AlloCiné
