
Bonne nouvelle pour les fans de Vitaa
Vitaa, artiste musicale de renom en France, va faire son grand retour ! Et si ses fans s’attendent à la voir dans son univers fétiche de la chanson, préparez-vous à la découvrir dans un tout autre domaine. Une très bonne nouvelle qui devrait les ravir.
Vous l’avez sans doute connue grâce à ses collaborations avec Diam's ou encore avec Gims. Vitaa, artiste musicale à succès, a une collection de chansons reprises par tous et dont les paroles marquent à chaque écoute. Née à Mulhouse (Haut-Rhin) mais ayant grandi dans le Rhône, Charlotte Gonin est une spécialiste du RnB, ce genre musical mélangeant le hip-hop, la soul et le funk. Avec huit albums (dont trois en collaboration avec d’autres artistes), elle est l’une des artistes les plus reconnues de sa génération avec notamment une Victoire de la Musique en 2020 dans la catégorie meilleure chanson originale pour Ça va, ça vient, en duo avec Slimane. Après une carrière musicale bien remplie, la voici prête pour un nouveau défi.
Vitaa au casting de Tout pour la lumière
Vitaa va donc troquer le micro du studio pour le script d’un feuilleton télé. En effet, comme le rapporte le média Purepeople, la chanteuse va intégrer la série Tout pour la lumière. Cette série française est attendue sur TF1 et sa plateforme TF1+, mais également sur Netflix en co-diffusion, comme ce fût le cas pour Tout le bleu du ciel en début d'année. Vitaa rejoint ainsi la distribution, composée notamment de Joy Esther (Nos Chers Voisins) qui campe le rôle principal, mais aussi d'Isabel Otero (Diane, femme flic). Voici le synopsis :
''Victoria Vargas (Joy Esther) est appelée d’urgence au chevet de sa mère Florence (Isabel Otero), directrice du Studio Lumière, un centre réputé de chant et de danse, basé à La Ciotat. Après avoir connu la gloire à 20 ans avec un tube, Victoria a choisi de tout quitter : sa famille, son passé et sa carrière de chanteuse, dans des conditions mystérieuses. De retour dans la ville où elle a grandi [..] des jeunes talents, prêts à tout donner pour réussir, vont la convaincre de rester. Entre secrets de famille et tensions toujours vives, Victoria va renouer avec ses racines et sa passion pour la musique. Au point de reprendre sa carrière ?''
Le tournage a débuté à La Ciotat en mars dernier, pour une diffusion prévue dès le mois de juin prochain. Le rôle de Vitaa n’est pas encore connu, mais nul doute qu’il aura un rapport avec son métier de chanteuse.
Rendez-vous dès le 13 juin sur Netflix pour découvrir Vitaa dans la série Tout pour la lumière. Le feuilleton, comportant 90 épisodes au total, sera diffusé sur TF1 et TF1+ dès le 16 juin.
Sources : Purepeople, Ouest France
