
Netflix fait appel à ChatGPT pour révolutionner la recherche de contenus
Souhaitant constamment se réinventer et innover afin d’optimiser l’expérience de visionnage des ses fidèles abonnés, Netflix fait désormais appel aux services de l’intelligence artificielle, plus précisément OpenAI, entreprise américaine derrière le succès mondial de ChatGPT. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projet, qui risque bien de changer votre manière d'effectuer vos recherches sur Netflix.
Après le doublage des films et des séries par l'intelligence artificielle du côté de Prime Video, c’est au tour de Netflix de succomber aux prouesses de l'IA. Le géant du streaming, toujours au fait des tendances, veut manifestement ''booster'' sa barre de recherche à l’IA. L’objectif ? Faciliter les recherches et la vie des Netflixos.
Une barre de recherche boostée par ChatGPT
Comme l’ont révélé nos confrères de Bloomberg il y a quelques jours, Netflix chercherait à faciliter, voire à révolutionner les recherches de ses abonnés. Concrètement, grâce aux miracles de l’intelligence artificielle ChatGPT, l’utilisateur n’aura qu’à taper des mots clés comme son humeur du moment – plutôt que de rechercher précisément l’intitulé d’un film ou d’une série.
ChatGPT étant actuellement l’un des meilleurs outils conversationnels pour comprendre et interpréter le langage humain, il ne suffira qu’à taper, à titre d’exemple, le mot ''triste'', et le moteur de recherche de Netflix vous dégotera des films, séries et documentaires pertinents avec votre humeur.
Pour l’heure, Netflix n’a partagé que très peu de détails techniques quant au fonctionnement de sa barre de recherche boostée à l’IA. Comme le précise Bloomberg, ce nouvel outil fonctionnant avec ChatGPT vient d’être lancé en phase de test à destination de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, uniquement pour les détenteurs d'appareils iOS. Même si rien n’est officiel, on se doute bien que les abonnés américains et canadiens devraient rapidement suivre.
Quant aux abonnés français et européens, il faudra encore s’armer de patience avant de découvrir la future nouvelle barre de recherche made by Netflix et OpenAI. Affaire à suivre donc.
Source : Bloomberg
