Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Coeurs Noirs, la série française à succès, est de retour pour une deuxième saison !
Séries

Cœurs Noirs : le récap’ de la saison 1

Coeurs Noirs, la série française à succès, est de retour pour une deuxième saison ! © Amazon MGM Studios

Cœurs Noirs revient pour une nouvelle saison sur Prime Video ! La série d'un réalisme saisissant propose une immersion au cœur d'un commando des Forces Spéciales françaises. Avant de vous plonger dans une saison 2 encore sous haute tension, un récap' de la première s'impose.

La série française Cœurs Noirs, diffusée sur Prime Video, nous plonge au cœur d'un commando en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul en octobre 2016. Dès sa sortie, Cœurs Noirs rencontre un franc succès, se hissant même en tête des programmes les plus regardés sur Prime Video en France, devant The Last of Us. Créée par Duong Dang-Thai et Corinne Garfin, et réalisée par Ziad Doueiri, cette fiction ultra réaliste, qui a même reçu des conseils de Rédouane Louaazizi, ancien des forces spéciales françaises, mêle action, tension psychologique et enjeux géopolitiques. Pour attaquer cette deuxième saison diffusée dès ce 9 mai dans les meilleures conditions, voici un récap’ des 6 épisodes de la première.

Une mission d’exfiltration sous haute tension

Le récit débute avec le groupe 45, une unité des forces spéciales françaises dirigée par Martin (Nicolas Duvauchelle), sur le point de rentrer en France. Mais la capture de Zaïd (Moussa Maaskri), un émir français du groupe terroriste Daech, change la donne. Ce dernier accepte de coopérer à condition que les soldats exfiltrent sa fille Salwa (Nisrin Erradi) et son petit-fils Yanis, retenus par son gendre Farès, un djihadiste radical. Cette mission complexe, en territoire ennemi, devient le fil conducteur de la saison.

Accompagné de leur nouvel interprète irakien, Salar Fakhri, le commando s'engage dans des missions de plus en plus dangereuses pour localiser et sauver Salwa et Yanis. Leur quête les mène dans des égouts infestés de pièges, des villages aux mains de Daech et des camps d'entraînement pour enfants-soldats. Chaque opération met à l'épreuve leur courage, leur cohésion et leur détermination.

Des pertes humaines et des dilemmes moraux

La mission n'est pas sans conséquences. L'adjoint de Martin, Olivier (Quentin Faure), est grièvement blessé, plongeant sa compagne Adèle (Marie Dompnier), officier de renseignement, dans une profonde culpabilité. Par ailleurs, la disparition de Sab, membre du commando, lors d'une opération accentue la tension et soulève des questions sur le coût humain de la guerre. La saison 1 se termine sans connaître le sort de Sab retenue en otage par Farès, malgré la coopération (douteuse) de Zaïd pour la récupérer.

En six épisodes intenses, Cœurs Noirs offre une plongée captivante dans le quotidien des forces spéciales françaises en Irak avec un réalisme ahurissant. Entre action, émotion et réflexion, la série réussit à captiver le spectateur tout en posant un regard lucide sur les réalités de la guerre moderne. Il nous tarde alors de nous replonger dans cet univers criant de vérité pour connaître le dénouement de cette fameuse opération.

La saison 2 de Coeurs Noirs est actuellement diffusée en streaming sur Prime Video.

Source : France Télévisions

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur