Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Retrouvez Samantha Ruth Prabhu et Varun Dhawan dans le rôle des agents Honey et Bunny dans le spin-off "Citadel : Honey Bunny" sur Prime Video.
Séries

Citadel - Honey Bunny : la nouvelle série spin-off Citadel débarque sur Prime Video

Retrouvez Samantha Ruth Prabhu et Varun Dhawan dans le rôle des agents Honey et Bunny dans le spin-off "Citadel : Honey Bunny" sur Prime Video. © Jignesh Panchal / Amazon MGM Studios

Alors qu'une première série dérivée de Citadel a déjà fait son apparition le mois dernier, Citadel : Diana, Prime Video dévoile ce jeudi 7 novembre un nouveau spin-off, intitulé Citadel : Honey Bunny. Casting, intrigue, date de sortie et chronologie dans l'univers Citadel : voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans le show indien signé Prime Video.

En 2023, les abonnés de Prime Video découvraient le duo formé par Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden dans Citadel. Pour rappel, cette série nous plonge huit ans après la chute de Citadel, une puissante agence d’espionnage qui a été réduite à néant par Manticore, un syndicat ennemi. Les agents Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont vu leur mémoire effacée et ont depuis refait leur vie sous une nouvelle identité. Un soir, un ancien collègue de Mason le retrouve et fait appel à lui pour désamorcer les plans de Manticore. L’ex-espion se lance alors à la recherche de son ancienne partenaire (Nadia) avec qui il va tenter, coûte que coûte, de stopper Manticore.

Mêlant amour dangereux, action et trahison, le show a conquis les abonnés de Prime Video à travers le monde, lui permettant d’être renouvelé pour une saison 2 et donnant par la même occasion naissance à deux spin-offs étrangers. Alors qu'une première version italienne, Citadel : Diana, a d'ores et déjà fait son apparition sur la plateforme, Prime Video lève désormais le voile sur la version indienne, Citadel : Honey Bunny, d'ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming.

Quelle est l’intrigue de Citadel : Honey Bunny ?

Tout comme le spin-off italien Citadel : Diana, la nouvelle série originale indienne de Prime Video se déroule, elle aussi, dans l’univers étendu de Citadel. Les acteurs Samantha Ruth Prabhu et Varun Dhawan se partagent l’affiche de ce programme événement sur Prime Video qui allie action, espionnage et histoire d’amour à l’eau de rose, telle une bonne série des années 1990. Alors que le spin-off Citadel : Diana nous a conduit tout droit en 2030, la série Citadel : Honey Bunny nous transporte quant à elle dans le passé, et plus précisément aux origines de l’agence internationale d’espionnage.

Ce nouveau show se concentre ainsi principalement sur la création de Citadel, avec donc un nouveau duo au cœur de l'intrigue : Honey (Samantha Ruth Prabhu) et Bunny (Varun Dhawan). La première est une jeune actrice recrutée par le second, un cascadeur, pour un job d'appoint pas tout à fait comme les autres. Plongés soudainement dans le monde de l'espionnage, les deux vont se rapprocher et bientôt fonder une famille. Des années plus tard, alors qu'ils sont désormais séparés, voilà qu'ils sont rattrapés par leur dangereux passé. Honey et Bunny doivent alors à nouveau faire équipe pour protéger leur fille.

Avec ce nouveau spin-off, Prime Video promet un "thriller d'espionnage captivant" rythmé par "de l'action explosive, des cascades de haut vol et un suspense à couper le souffle, le tout parfaitement complété par des performances exceptionnelles et des images grandioses". De quoi faire grandement plasir aux fans de l’univers Citadel.

Faut-il avoir vu les séries Citadel et Citadel : Diana pour regarder Citadel : Honey Bunny ?

Comme nous vous l'expliquions précédemment, Citadel : Honey Bunny est la troisième série se déroulant dans l'univers Citadel à voir le jour. Néanmoins, d'un point de vue chronologique à l'intrigue, il s'agit de la toute première série puisque c'est celle qui revient sur la création de l'agence et que les événements se déroulent avant la série Citadel qui, elle, se déroulait déjà avant le spin-off italien.

En clair, vous n'avez pas fondamentalement besoin d'avoir vu Citadel ou Citadel : Diana pour apprécier les aventures des agents Honey et Bunny. Néanmoins, cela peut-être recommandé afin d'être d'ores et déjà familier avec l'univers de l'agence d'espionnage. Toutefois, vous pouvez également décider de regarder les séries dans l'ordre chronologique des intrigues et ainsi, il vous faut commencer par Citadel : Honey Bunny, puis vous lancer dans Citadel avant d'enchaîner avec Citadel : Diana.

Quand sortira le spin-off indien Citadel : Honey Bunny ?

Bonne nouvelle : la série Citadel : Honey Bunny est disponible dès à présent sur la plateforme d'Amazon.

Avec les deux spin-offs Diana et Honey Bunny ainsi dévoilés à la suite, avec à peine un mois d'écart, Prime Video nous offre clairement de quoi patienter avant la diffusion de la saison 2 de la série-mère. Cette dernière n'ayant, pour rappel, pas encore de date de sortie officielle.

Rendez-vous dès maintenant sur Prime Video pour découvrir l'univers Citadel et les trois séries d'ores et déjà disponibles en attendant, on l'espère bientôt, la saison 2 de la série originelle.

Source : Prime Video

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice