Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Aldis Hodge incarnant le détective Alex Cross, à découvrir dans la nouvelle série ''Cross'' sur Prime Video.
Ciné / Séries

Prime Video : les nouveaux films et séries en novembre 2024

Aldis Hodge incarnant le détective Alex Cross, à découvrir dans la nouvelle série ''Cross'' sur Prime Video. © Prime Video

Comme à son habitude, la plateforme Prime Video a partagé toutes les nouveautés qui rejoindront son catalogue pour ce nouveau mois. Nouveaux programmes originaux, films français et séries policières : voici les nouveautés de novembre 2024 qui débarquent sur Prime Video.

Alors que l’hiver approche à grands pas, le programme est clair pour de nombreux abonnés des plateformes de streaming : découvrir de nouveaux films et séries en restant bien au chaud à la maison. Après Netflix puis Disney+, c’est au tour de Prime Video de dévoiler toutes les nouveautés rejoignant son catalogue au cours de ce mois de novembre, de quoi accueillir la saison hivernale comme il se doit.

01/11 : Libre

Après d'innombrables longs-métrages sur Jacques Mesrine, sans doute l'ennemi public numéro 1 le plus connu en France, Mélanie Laurent (Voleuses, Le Bal des folles) retrace la vie de Bruno Sulak, braqueur français moins connu du grand public, pourtant ennemi public numéro 1 dans les années 1970. Comme un véritable biopic, Libre relate les faits d’armes du braqueur, incarné par Lucas Bravo, devenu un véritable spécialiste des casses de bijouteries. Désireux d'explorer la vie du gangster en profondeur, le film revient aussi sur sa relation amoureuse avec Annie, incarnée par Léa Luce Busato.

Retrouvez l'acteur Lucas Bravo dans le rôle de Bruno Sulak dans le film "Libre" de Mélanie Laurent, disponible sur Prime Video.
Retrouvez l'acteur Lucas Bravo dans le rôle de Bruno Sulak dans le film "Libre" de Mélanie Laurent, disponible sur Prime Video. © Julien Panié, Prime Video / Montmartre Films

06/11 : Citadel : Honey Bunny

Moins d'un mois après la série Citadel : Diana, spin-off italien de la série Citadel, les fans de l’univers vont pouvoir découvrir la nouvelle série dérivée indienne, Citadel : Honey Bunny. Portée par Samantha Ruth Prabhu et Varun Dhawan, incarnant deux apprentis espions écopant des noms de code ''Honey'' et ''Bunny'', la série reprend l’ADN de Citadel et mêle action, histoires d’espionnage, complots, sans oublier une petite touche de romance. Si la série dérivée transalpine nous emmenait en l’an 2030, Citadel : Honey Bunny fait un bond dans le passé, remontant aux prémices de la création de l’agence internationale Citadel.

14/11 : Cross

Si vous êtes friand d’adaptation de romans policiers, vous allez adorer Cross. Dans la même veine que Reacher, la nouvelle série suit le lieutenant Alex Cross, personnage crée par l’écrivain à succès James Patterson, ici incarné par l’acteur américain Aldis Hodge (Black Adam, Invisible Man). Décrite comme un ''thriller complexe, tordu et palpitant'', la série signée Prime Video met donc en scène Alex Cross, détective mais également psychologue judiciaire, capable de décortiquer la psyché d’un tueur potentiel afin de le démasquer. Une série policière trépidante à ne surtout pas rater.

Aldis Hodge incarne Alex Cross et Isaiah Mustafa prend le rôle de John Sampson dans la série Cross, prochainement sur Prime Video.
Aldis Hodge incarne Alex Cross et Isaiah Mustafa prend le rôle de John Sampson dans la série Cross, prochainement sur Prime Video. © Keri Anderson/Prime Video

21/11 : Sexe Intentions

Inspirée du film éponyme de 1999, lui-même inspiré du classique Les Liaisons Dangereuses, la nouvelle série Sexe Intentions (ou Cruel Intentions dans son titre original) nous emmène dans une prestigieuse université de Washington. Nous suivons deux élèves, demi-frère et demi-sœur, décrits comme ''impitoyables'' et prêts à tout pour être les plus populaires de l’établissement. Un beau jour, le duo, composé de Catherine Hood et Zac Burgess, va devoir tout faire pour sauver sa réputation : un incident, survenu au cours d’un bizutage, menace tout l’équilibre de l’université...

Les actrices Caroline Merteuil (Sarah Catherine Hook) et Cece Carroway (Sara Silva) sont à l'affiche de "Sexe Intentions (Cruel Intentions en VO)" sur Prime Video.
Les actrices Caroline Merteuil (Sarah Catherine Hook) et Cece Carroway (Sara Silva) sont à l'affiche de "Sexe Intentions (Cruel Intentions en VO)" sur Prime Video. © Jasper Savage / Prime Video

22/11 : Tigres et Hyènes

C’est un long-métrage français très attendu qui débarquera sur Prime Video à la fin du mois de novembre. Réalisé par Jérémie Guez, Tigres et Hyènes suit Malik (Sofiane Zermani), un jeune trafiquant de drogue. Alors qu’il rentre tout juste de son dernier voyage en Espagne, le trafiquant apprend que son beau-père Serge (Olivier Martinez), un braqueur réputé, vient d’être arrêté avec ses complices. Alors que le procès débute, Iris (Géraldine Nakache), l’avocate de Serge, propose un marché à Malik. S’il veut libérer son beau-père et ainsi lui prouver sa loyauté, il doit accepter de participer à un dangereux casse…

L’intégralité du programme de Prime Video en novembre 2024

Comme chaque mois, Prime Video nous réserve de nombreuses nouveautés, voici donc la liste complète des programmes que vous retrouverez sur la plateforme tout au long du mois de novembre :

Source : Prime Video

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur