
Citadel Diana : quand sortira le spin-off de la série Prime Video ?
Vous avez aimé la série Citadel dévoilée par Prime Video en 2023 ? Bonne nouvelle, son premier spin-off, intitulé Citadel : Diana, arrivera prochainement sur la plateforme de streaming. Qui dit nouveau show, dit nouveau casting et nouvelle histoire. Date de sortie, intrigue, premières images... Voici tout ce que l'on sait sur Citadel : Diana.
C’était la série événement du début de l’année 2023 sur Prime Video. Créée par Josh Appelbaum, Bryan Oh et David Weil, avec l’aide des frères Russo en tant que producteurs délégués, Citadel est portée par Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden, pour ne citer qu’eux. Si la série a bel et bien été renouvelée pour une saison 2, il semble que celle-ci ne soit pas prévue pour tout de suite. Mais Prime Video entend bien nous faire patienter avec le tout premier spin-off issu de l’univers de Citadel : une nouvelle série italienne intitulée Citadel : Diana. Quand sortira-t-elle et quelle en est l’intrigue ? SFR Actus vous dévoile ce qu’il faut savoir de la prochaine production originale signée Prime Video.
Quelle est l’intrigue de Citadel : Diana ?
Très attendu par les fans de la série originelle, le spin-off Citadel : Diana se déroule dans l’univers connu de Citadel et nous plonge à nouveau dans une série d’espionnage en 6 épisodes. L’intrigue prend place à Milan en 2030. Il y a de cela huit ans, le syndicat ennemi Manticore est parvenu à détruire Citadel, l’agence d’espionnage indépendante que l’on connaît bien. Depuis, Diana Cavalieri, un agent infiltré, se retrouve seule et livrée à elle-même au sein des lignes ennemies.
Alors qu’elle souhaite à tout prix se défaire de ce piège qui se referme sur elle, Diana va finalement entrevoir une porte de sortie pour disparaître à jamais. Bémol, le seul moyen pour elle de s’en sortir est de faire confiance à un allié plus qu’inattendu : Edo Zani, l’héritier de la branche italienne de Manticore et fils d’Ettore Zani, chef de ladite organisation. Diana Cavalieri peut-elle réellement faire confiance à Edo Zani ? Ettore Zani arrivera-t-il à garder le leadership face aux autres familles européennes ? Edo Zani parviendra-t-il à démasquer Diana ? Sera-t-il prêt à l’aider ? Les réponses à toutes ces questions très prochainement sur Prime Video dans Citadel : Diana.
Matilda De Angelis connue pour son rôle dans la série Lidia fait sa loi, Lorenzo Cervasio (The Great Game) et Maurizio Lombardi que vous avez pu découvrir dans Ripley sont les têtes d’affiche de la série italienne, réalisée par Arnaldo Catinari et développée par Alessandro Fabbri. Les frères Russo, Angela Russo-Otstot et Scott Nemes sont chargés de la production exécutive de Citadel : Diana, comme pour toutes les (futures) séries appartenant à l'univers de Citadel.
Quand sortira le spin-off Citadel : Diana ?
Venons-en maintenant à la question qui brûle certainement vos lèvres : quand cette nouvelle série arrivera-t-elle sur Prime Video ? Bonne nouvelle, comme le projet a été annoncé depuis plus d’un an, l’attente touche bientôt à sa fin...
C’est en effet le 10 octobre prochain que la série Citadel : Diana sera dévoilée au monde entier sur Prime Video. Seconde bonne nouvelle : elle sera dès lors dévoilée dans son intégralité, c'est-à-dire que ses six épisodes seront tous disponibles à cette date.
D’ici là, si vous ne connaissez pas encore la série Citadel, on vous invite vivement à la regarder en attendant le 10 octobre afin d’être familier avec l’agence d’espionnage et son syndicat ennemi Manticore.
Source : Prime Video
