Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Norman Reedus dans la saison 2 de ''The Walking Dead : Daryl Dixon'', à voir sur Paramount+.
Séries

Daryl Dixon : le récap' de la saison 1 avant de découvrir la saison 2

Norman Reedus dans la saison 2 de ''The Walking Dead : Daryl Dixon'', à voir sur Paramount+. © Emmanuel Guimier/AMC

La série spin-off de The Walking Dead avait fait un véritable carton dès sa sortie française le 10 novembre dernier. Si les fans les plus investis trépignaient d'impatience à l'idée d'assister à la suite des aventures de Daryl Dixon dans l’Hexagone, l’attente est officiellement terminée : le premier épisode de la saison 2 se dévoile sur Paramount+ dès ce lundi 30 septembre. Avant de vous plonger dans cette nouvelle salve d’épisodes, voici un petit récap' des évènements majeurs de la première saison.

Dévoilée d'abord outre-Atlantique le 10 septembre puis le 10 novembre 2023 pour les téléspectateurs français, la série The Walking Dead : Daryl Dixon (plus communément appelée Daryl Dixon par le grand public) est un sans conteste l’un des plus gros succès de la chaine AMC ces dernières années. Basée sur l’univers de The Walking Dead, la série suit les nouvelles aventures de Daryl Dixon, se retrouvant malgré lui dans nos contrées françaises

L'odyssée française de Daryl Dixon

Les premières séquences du spin-off nous amènent d’abord aux États-Unis, dans un monde apocalyptique dévasté par un virus transformant les humais en zombies – les fameux rôdeurs. Quelque temps après avoir quitté les siens, Daryl (Norman Reedus) se retrouve dans un nouveau camp de survivants. Après une rixe avec un travailleur du camp, notre héros est emprisonné puis transporté sur un bateau-cargo. En pleine mer, Daryl tente de s’enfuir en empruntant les canots de sauvetage. Rencontrant un nouveau type de zombie encore plus vif et dangereux, le survivant saute par-dessus bord. Il finira par échouer sur une plage française, où il perdra connaissance.

À son réveil, Daryl se retrouve dans une abbaye. Il rencontre alors le jeune Laurent (Louis Puech Scigliuzz), un orphelin considéré comme le messie par les sœurs de l'abbaye – il aurait même prédit l’arrivée prochaine de Daryl. Craignant pour la sécurité du jeune prodige, la mission qui se dessine pour notre héros est claire : accompagné de Sœur Isabelle (Clémence Poésy), il va devoir escorter Laurent à Paris, où il sera – a priori – en sécurité. Engagé dans un véritable périple à travers les campagnes françaises, le trio rencontre et affronte des zombies infectés par un nouveau variant. Plus agressifs et rapides, les brûleurs – à ne pas confondre avec les rôdeurs – ont la peau et le sang acide.

Cherchant par tous les moyens à prendre un bateau pour rentrer aux États-Unis, Daryl se résout à partir de son côté, au grand dam de la nonne Isabelle, qui déplore cet abandon. Sur la plage d’Omaha en Normandie, Daryl se prépare à prendre le large. Tout bascule lorsque le guerrier aperçoit Laurent, qui l’a suivi en secret. Alors qu’on voit le jeune messie encerclé par des zombies, Daryl hésite et reste figé…

Juste avant le clap de fin du sixième et dernier épisode la première saison, nous retrouvons Carol (Melissa McBride), personnage emblématique de la série originale The Walking Dead. Dans le Maine, Carol est la poursuite d’un homme au guidon de la moto de Daryl. Après l’avoir neutralisé, elle reprend la moto et se lance à la recherche de Daryl, qui est – probablement – encore bloqué sur la plage normande.

Diffusée à un rythme hebdomadaire, la saison 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon est à découvrir sur Paramount+.

Source : AlloCiné

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur