
The Walking Dead - Dead City : tout ce que l'on sait sur la saison 2
C’est un rituel depuis plus de dix ans et le premier panel consacré à The Walking Dead, le Comic-Con de San Diego ne peut se passer de cet univers de zombies. C’est donc sans surprise que la suite de The Walking Dead : Dead City s’est dévoilée lors de l'édition 2024 il y a quelques jours, avec de premières images. Voici ce que l’on sait de la saison 2 du spin-off centré sur Maggie et Negan.
C’est en 2010 que l’on découvrait les premiers épisodes de The Walking Dead, désormais disponible sur Netflix, suivant le quotidien d’un petit groupe mené par Rick Grimes, qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies. 14 ans plus tard, les rôdeurs n’ont pas dit leur dernier mot, se multipliant même à travers de nouveaux spin-offs. Après Fear the Walking Dead, World Beyond et Tales of the Walking Dead, la franchise se poursuit avec désormais des séries dérivées consacrées aux héros du show principal : Daryl Dixon dans un spin-off à son nom, Rick et Michonne dans The Ones Who Live, ainsi que Negan et Maggie dans The Walking Dead : Dead City. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui, sa saison 2, très attendue, ayant récemment dévoilé ses premières images au Comic-Con 2024.
The Walking Dead : Dead city renoue avec d’anciens personnages
Dans ce teaser, les fans de la première heure de l’univers de The Walking Dead ont pu découvrir tout un nouveau panel de personnages avec Keir Gilchrist (Atypical), Dascha Polanco (Orange is the New Black), Jack Weary (Animal Kingdom), Pooya Mohseni (Big Dogs) et Kim Coates (Sons of Anarchy)… sans oublier les deux protagonistes les plus attendus : Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Dans la première saison, le duo se rendait à Manhattan, ville fantôme envahie par les zombies. Malgré les risques, ce voyage était essentiel pour Maggie, à la recherche de son fils Hershel. Dans le teaser révélé au Comic-Con, il semble que Maggie veuille faire marche arrière et rentrer, contrairement à Negan, plutôt enclin à rester dans ce lieu où l'on s'adonne à d'étranges expériences... Grand méchant de la série originelle, ce dernier avait réussi à enfouir ses vieux démons, sans quoi il n'aurait jamais pu faire équipe avec Maggie. Mais la saison 2 de The Walking Dead : Dead City verra-t-elle le retour du Negan maléfique ? Tout le laisse présager dans ce teaser, où on le retrouve doté d'un blouson en cuir, on entend son sifflement funeste, et on voit surtout Lucille, sa fameuse batte agrémentée de barbelés…
Alors, Maggie va-t-elle tenter d’éliminer son compagnon de route ? Si elle rêvait autrefois de sa mort, ces premières images de la saison 2 de The Walking Dead : Dead City laissent entendre qu’elle fera tout pour le sauver. En effet, dans le teaser on peut entendre une voix masculine confier à Maggie : "Autrefois, tu voulais que Negan décède. Maintenant tu veux lui sauver la vie". Et celle-ci de répondre : "Maintenant c’est différent." Mettra-t-elle sa vie en péril pour sauver celle de Negan ?
Quand sortira la saison 2 de The Walking Dead : Dead city ?
Pour connaître la réponse, il faudra attendre la diffusion de cette saison 2 de The Walking Dead : Dead City. Et malheureusement, il va encore falloir se montrer patient : tout comme pour de nombreuses autres séries, sa production a pris du retard avec la grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens l'an dernier. Si l'on n'a pas encore de date de sortie exacte, il a d'ores et déjà été annoncé que Maggie et Negan ne reviendront pas sur le petit écran avant 2025.
L'autre question qu'on se pose, c'est sur quelle chaîne ou plateforme sera diffusée cette saison 2 de The Walking Dead : Dead City en France. Pour rappel, la première était à sa sortie proposée en exclusivité sur OCS, devenue depuis CINÉ+OCS. Or on a récemment appris qu'elle intégrera - quoique seulement pour un an - le catalogue de Netflix à compter du 13 janvier 2025, une diffusion qui s'inscrit dans le cadre d'un nouveau contrat entre le géant du streaming et la chaîne américaine AMC.
Difficile donc de prédire où la saison 2 de Dead City atterrira en France, d'autant que l'univers de The Walking Dead est éparpillé sur diverses plateformes allant de Prime Video à OCS, en passant par Paramount+ et Canal+. Heureusement, l'accord précité entre Netflix et AMC va simplifier tout cela, même si ce n'est que temporairement : en plus de The Walking Dead : Dead City, et de la série-mère déjà disponible sur la plateforme qui fait TUDUM, Fear the Walking Dead, The Walking Dead : Daryl Dixon et The Walking Dead : The Ones Who Live rejoindront eux aussi prochainement son catalogue. On vous explique tout cela dans un précédent article consacré à ces spin-offs qui arrivent sur Netflix.
Rendez-vous donc bientôt sur la plateforme au N rouge pour (re)voir la série originale The Walking Dead et découvrir plusieurs de ses spin-offs. De quoi vous faire patienter avant l'arrivée de la saison 2 de The Walking Dead : Dead City.
Sources : Première, Journal du Geek, Télé-Loisirs
