Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
George Rexstrew, Kassius Nelson, Yuyu Kitamura et Jayden Revri dans la série ''Dead Boy Detectives'', à voir sur Netflix.
Séries

Dead Boy Detectives : la série inspirée de l’univers de Sandman débarque sur Netflix

George Rexstrew, Kassius Nelson, Yuyu Kitamura et Jayden Revri dans la série ''Dead Boy Detectives'', à voir sur Netflix. © Netflix

C’est une nouvelle série inspirée de l’univers de Sandman qui fait son arrivée sur Netflix ce jeudi 25 avril 2024. Dead Boy Detectives va plaire aux amateurs d’enquêtes et de mystères inexpliqués, avec le surnaturel et la mort en toile de fond. Présentation de la nouvelle série, qui risque bien de faire un carton auprès des abonnés de la plateforme de streaming.

Au mois d'août 2022, les abonnés à la plateforme qui fait TUDUM découvraient Sandman, une adaptation en série d'une salve de comics publiés de 1989 à 1996, écrits par le Britannique Neil Gaiman, véritable référence dans le monde de la science-fiction. Alors que les fans ont depuis pris leur mal en patience et attendent toujours de pied ferme une saison 2, ces derniers vont pouvoir découvrir dès aujourd’hui Dead Boy Detectives, une série dérivée de l’univers de Sandman.

Dead Boy Detectives sur Netflix : de quoi parle la nouvelle série ?

Pour rappel, la série Sandman suivait le personnage de Morpheus (Tom Sturridge), un ''maître des rêves'' capable de gouverner les rêves et les cauchemars. Dans Dead Boy Detectives, pas d’allers-retours entre le monde éveillé et celui des rêves : comme son nom l’indique, c’est le monde de la mort que la série va explorer.

Cette nouvelle série suit Charles Rowland (Jayden Revri) et Edwin Payne (George Rextresw), un tandem d’enquêteurs quelque peu particulier. Issus de deux époques totalement différentes, les deux adolescents, se retrouvant dans le monde de la mort en tant que fantômes, ont un projet des plus ambitieux : ouvrir leur propre agence de détectives privés, spécialisée dans la résolution de mystères inexpliqués et (forcément) paranormaux. Pour enquêter et lever le voile sur ces mystères, notre duo sera accompagné de Crystal Palace (Kassius Nelson) et Niko Sasaki (Yuyu Kitamura), deux enquêtrices redoutables et talentueuses.

Même si ce n’est pas leur première apparition sur le petit écran (on retrouve notamment les deux détectives dans la série Doom Patrol), il s’agit là de la toute première série sur ces deux enquêteurs fantômes. Dans les comics Sandman en revanche, la première apparition de nos Dead Boy Detectives remonte à 1991. Il était donc grand temps qu’une adaptation en série se dévoile sur nos écrans.

Dead Boy Detectives, nouvelle série inspirée de l’univers de Sandman, est disponible sur Netflix depuis ce jeudi 25 avril.

Sources : JdG, Télé-Loisirs

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur