
Deux Tombes : la fin expliquée de la mini-série thriller sur Netflix
Si vous aimez les mini-séries que vous pouvez binge-watcher en une seule après-midi, vous avez sûrement fait qu’une seule bouchée du thriller espagnol Deux Tombes (Dos Tumbas). Alors, après seulement trois épisodes, Isabel a-t-elle découvert ce qui est arrivé à Verónica et Marta ? On vous explique la fin du show sur Netflix !
Disponible depuis le 29 août 2025, la mini-série espagnole Deux Tombes connaît un franc succès auprès des Netflixos. En deuxième position du Top 10 des séries les plus vues du moment sur la plateforme à l’heure où nous écrivons ces lignes, la série aux allures de thriller nous plonge au coeur d'un drame : la mystérieuse disparition de Verónica et Marta, deux amies de 16 ans.
Faute de preuves et de potentiels suspects, l’affaire est classée sans suite deux ans après les faits. Mais c’était sans compter Isabel, la grand-mère d’une des deux adolescentes, qui décide d’enquêter seule. Alors qu’elle est sur le chemin de la vérité, la traque d’Isabel se transforme en véritable soif de vengeance. Mais alors, qu’est-il véritablement arrivé à Verónica et Marta ? Voici la fin expliquée de Deux Tombes sur Netflix.
Qu’est-il arrivé le soir de la disparition de Verónica et Marta ?
Si, au début de la série, Verónica et Marta semblent n’être que deux simples adolescentes qui se rendent à un festival, on finira par découvrir qu’elles participaient à des fêtes secrètes organisées par de riches hommes, dont le célèbre présentateur Carlos Jaén. Lors de ces événements, drogues et alcool étaient monnaie courante, et les jeunes filles étaient mises à disposition d’hommes beaucoup plus âgés qu’elles. Si Verónica était plutôt disposée à prendre part à de telles soirées, Marta était quant à elle beaucoup plus réticente, et elle avait raison de l’être...
Le soir de leur fameuse disparition, Marta est agressée sexuellement par Carlos Jaén. Bien décidée à porter plainte contre son agresseur, la jeune femme doit cependant faire face à Verónica et leur amie Jamila, qui craignent les conséquences d’un tel acte. La situation dégénère : complètement désespérée par les récents événements, Marta tente de se suicider, et, alors que Verónica essaie de l’en empêcher, c’est elle qui se retrouve blessée. Prise de panique, elle pousse Marta, qui chute et décède sur le coup.
Sous le choc et ne sachant quoi faire, Verónica demande de l’aide à son père, Antonio , qui décide de garder cet accident secret. Il parvient à faire disparaitre le corps de Marta en le jetant à la mer et il envoie sa fille au Maroc, afin de faire croire à sa disparition.
Qu’est-il arrivé à Carlos Jaén ?
Bien évidemment, quand la vérité éclate concernant ces fameuses soirées où des adolescentes sont utilisées comme des objets sexuels, Carlos Jaén se retrouve dans la tourmente. C'est Beltrán, une connaissance de Verónica, qui dévoile son implication dans ce réseau d’exploitation sexuelle. Ces révélations vont conduire à une véritable chasse à l’homme menée par Rafael Salazar, le père de Marta.
Une traque qui abouti lorsque ce dernier fini par mettre la main sur Carlos Jaén, qu’il interroge avant de lui rouler dessus. Sa mort est pour Rafael Salazar un moindre prix à payer pour venger le décès de sa fille.
Isabel découvre que Verónica est en vie
Comme nous vous l’expliquions, Antonio a feint la disparition de sa fille afin de l’envoyer tout d’abord au Maroc, et plus tard au Brésil. Il a tout de même gardé contact avec elle, en l’appelant tous les vendredis. Or tous les secrets finissent un jour par éclater. Isabel finit par découvrir que sa petite-fille est toujours en vie et qu'elle vit désormais avec Jamila.
Malheureusement, la quête de vérité d’Isabel va mettre Verónica en danger. En effet, sans le vouloir, elle alerte Rafael Salazar sur la vérité concernant le soir de la disparition des filles. Bien évidemment, ce dernier en conclut que ce n’est autre que Verónica qui est reponsable de la mort de Marta. Il se lance ainsi à la poursuite de la jeune femme, et, dans une ultime confrontation avec Isabel, cette dernière tente de lui faire comprendre que tout ce qui est arrivé n’était qu’un accident, mais Rafael Salazar se montre trop borné pour entendre raison. Face à la furie de ce père meurtri, Isabel prend une décision qui aura de lourdes conséquences : elle le fait monter dans sa voiture et conduit celle-ci en haut d’une falaise pour se jeter dans le vide. Alors que Rafael Salazar meurt sur le coup de l’accident, Isabel décide volontairement de ne pas remonter à la surface.
Si le début de la série nous laissait penser que le titre faisait référence aux deux tombes de Verónica et de Marta, il peut ainsi également faire référence à celles de Rafael et Isabel, les deux ayant péri afin de protéger et venger leurs proches.
Si vous avez aimé Deux Tombes, on vous recommande Le Dôme de verre, Veuve Noire ou encore Safe d’Harlan Coben. Trois autres séries à découvrir sur la plateforme au N rouge.
Sources : Eclaireur Fnac, Time
