
Rentrée 2025 : les 10 séries Netflix les plus attendues jusqu'à la fin de l'année
C’est bientôt la rentrée ! Et Netflix vous a concocté un programme chargé pour transformer vos prochaines soirées en véritables marathons de fictions. Rien de mieux pour amorcer cette reprise en douceur, qu'une sélection spéciale séries. Nouveautés, suites très attendues, romance, thriller... il y en aura pour tous les goûts. Voici dix prochaines séries Netflix à ne surtout pas manquer.
Vous n'êtes pas pressé de retourner à l'école ou au bureau ? On vous comprend ! Mais on a un remède infaillible pour lutter contre le coup de blues de la rentrée. Une sélection de séries plus captivantes les unes que les autres, à dévorer au cours des prochains mois. Et c'est sur Netflix que ça se passe ! Entre nouvelles créations ambitieuses et suites attendues de grands succès de la plateforme, l'automne 2025 s'annonce déjà bien rempli.
Les séries à ne pas manquer en septembre sur Netflix
03/09 : Mercredi - Saison 2, partie 2
Le 6 août dernier, la partie 1 de la saison 2 de Mercredi a été dévoilée sur Netflix. Dans cette seconde partie, attendue le 3 septembre prochain, Mercredi sort enfin du coma. Elle repart ainsi de plus belle, accompagnée de sa nouvelle guide spirituelle qui n'est autre que la directrice Weems. Nuit et jour, la jeune fille mène l'enquête pour déjouer la menace osbsucre qui plane sur Nevermore et sur ses proches. Pour tenter de protéger sa meilleure amie Enis, elle devra par ailleurs faire face à l'humeur vengeresse de Tyler, qui erre dans la nature et qui est prêt à tout pour les éliminer.
11/09 : Beauty in Black - Saison 2
La série de Tyler Perry, Beauty in Black, revient pour une saison 2 plus mouvementée que jamais. Kimmie, anciennement strip-teaseuse à Chicago, prend la tête de l’empire Bellarie après avoir gagné la confiance du patriarche malade. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, la lutte de pouvoir et les tensions familiales se poursuivent. Au centre du tumulte, l'ascension exceptionnelle d'une outsider prête à tout pour prendre sa place dans la dynastie.
18/09 : Black Rabbit
Black Rabbit nous transporte dans le monde fascinant de la nuit à New York aux côtés de deux frères, Jake et Vince Friedken, interprétés par Jude Law (Sherlock Holmes, The Holiday) et Jason Bateman (Carry-on, Ozark). L'un est propriétaire du Black Rabbit, un restaurant et salon VIP sur le point de devenir le plus tendance de New York, tandis que l'autre est un nid à ennuis qui veut réintégrer l'entreprise du jour au lendemain. Entre manipulations et révélations, le duo va devoir faire face à de sombres histoires et, pour s'en sortir, ils devront négocier avec de dangereux criminels.
25/09 : House of Guinness
La série House of Guinness raconte une épopée inspirée par l'une des plus anciennes et célèbres dynasties d'Europe : la famille Guinness. Cette fresque familiale prend place entre Dublin et New York au XIXe siècle, où l'histoire débute après le décès de Sir Benjamin Guinness, à l'origine du succès phénoménal de la brasserie Guinness. Il laisse derrière lui quatre enfants, Arthur, Edward, Ben et Anne, qui vont faire face à la dure loi du monde des affaires.
25/09 : Alice in Borderland - Saison 3
Après trois longues années d'attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir la troisième saison de la série japonaise Alice in Borderland. Les survivants, pris au piège dans un Tokyo alternatif, affrontent des jeux toujours plus cruels et imprévisibles. Les personnages sont poussés dans leurs dernières limites physiques et mentales, avec pour espoir de découvrir des révélations sur l'origine de ce terrible univers.
Les séries à ne pas manquer en octobre sur Netflix
03/10 : Monstre : L’Histoire d’Ed Gein
Après les saisons consacrées à Dahmer et les frères Menendez, la série d'anthlogie Monstre revient avec un nouveau chapitre : L'Histoire d'Ed Gein. Ce nouveau chapitre retracera donc l'histoire d'Ed Gein, célèbre tueur dont les crimes abonminables ont inspiré de nombreux films d'horreur comme Psychose ou encore Massacre à la tronçonneuse. Dans les années 1950, un homme nommé Eddie Gein aux apparences aimable et douce, vivait reclus dans une ferme délabrée dans les champs gelés de la campane du Wisconsin. Il s'agissait en réalité d'un psychopathe, tueur en série et pilleurs de tombe, qui dissimulait une véritable maison des horreurs. Guidé par son isolement, sa psychose et son obsession dévorante pour sa mère, les crimes pervers et effroyables ont créé un nouveau genre de monstre qui allait hanter Hollywood des années durant.
16/10 : La Diplomate - Saison 3
Dans cette nouvelle saison de La Diplomate, il est l'heure pour les personnages de gérer des crises diplomatiques mondiales inédites et des enjeux politiques personnels et professionnels. Une nouvelle présidente hautement corrompue est à la tête du pays, Kate et Hal Wyler se retrouvent au centre de la surveillance de cetter dernière. Entre espionnage, alliances fragiles et coups bas, de nouvelles intrigues à haute tension dans les coulisses du pouvoir international se profilent.
23/10 : Nobody wants this - Saison 2
La deuxième saison de Nobody Wants This poursuit l’histoire d’amour improbable entre Joanne et Noah. Dans le dernier épisode de la saison 1, Noah était en proie à un dilemme cornélien, entre sa relation avec Joanne et son poste de rabbin en chef dont il a toujours rêvé. Néanmoins, ce dernier ne semblait pas être prêt à renoncer à l'un ou l'autre. Dans cette nouvelle saison, on découvrira les options qui se présentent au jeune couple et les potentiels conséquences que cela pourra avoir sur leurs vies respectives. Cette suite introduit également de nouveaux personnages, comme Abby, qui fera office de rivale pour Joanne. Affaire à suivre... dès le 23 octobre sur Netflix.
31/10 : Respira - Saison 2
Dans la saison 2 de Respira, l’hôpital Joaquín Sorolla est désormais un établissement privé, ce qui confronte le personnel médical à un conflit profond avec ses valeurs et principes. Patricia, ayant obtenu ce qu’elle souhaitait, poursuit son combat contre le cancer tout en se rapprochant de plus en plus de Néstor. Jésica lutte pour retrouver sa confiance, divisée entre Lluís et Biel. Pilar continue de faire face aux addictions de son fils. Une alliance inattendue pourrait se nouer avec Quique, alors que la nouvelle direction pousse ce dernier à prendre une décision contestable. Une nouvelle arrivée à l'hôpital vient bouleverser tout ce fragile équilibre...
La série à ne pas manquer en novembre sur Netflix
27/11 : Stranger Things - Saison 5
Dans cette saison 5 de Stranger Things, nous replongerons dans l'automne 1987, alors que Hawkins porte encore des cicatrices béantes à cause de l'ouverture des failles. Nos héros de toujours n'ont plus qu'un seul objectif en tête : retrouver Vecna pour le tuer. Mais personne ne sait où il se cache, ni quel plan destructeur il manigance. La ville a été placée sous quarantaine militaire par le gouvernement, qui multiplie ses efforts pour mettre la main sur Onze, encore obligée de se cacher. Les jours sont comptés et la date anniversaire de la disparition de Will se rapproche dangereusement, laissant place à la planique. Il est temps de livrer une ultime bataille, plus obscure que jamais et probablement meurtrière... Une seule solution : unir leur force et faire face à la menace ensemble, une dernière fois.
La très attendue cinquième et ultime saison sera diffusée sur Netflix en trois parties. La première sera disponible dès le 27 novembre avec les quatre premiers épisodes, suivie de la deuxième au lendemain de Noël avec trois nouveaux épisodes, et enfin le grand final sera révélé le jour de l'An. Chacun des volumes sera disponible dès 2 heures du matin (heure française).
Retrouvez tous ces programmes, et bien d'autres, sur Netflix.
Source : Netflix
