Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"House of Guinness" est à découvrir à partir du 25 septembre 2025 sur Netflix.
Séries

House of Guinness : bientôt une nouvelle série par le créateur de Peaky Blinders sur Netflix

"House of Guinness" est à découvrir à partir du 25 septembre 2025 sur Netflix. © Ben Blackall/Netflix

Le créateur de la célèbre série Peaky Blinders, Steven Knight, est bientôt de retour avec une nouvelle production très attendue sur Netflix : House of Guinness. Attendue pour fin septembre, cette fresque historique sur la mythique famille Guinness s'annonce déjà comme l'une des séries de la rentrée !

Après le phénomène Peaky Blinders, Steven Knight n'en a pas fini d'explorer des histoires riches en tensions familiales et ambiances historiques marquantes. En plus du succès de la série portée par Cillian Murphy, le réalisateur et scénariste britannique avait également fait parler de lui en dévoilant la série dramatique A Thousand Blows, démontrant une fois de plus sa capacité à mettre en scène des drames historiques puissants. Avec House of Guinness, Knight quitte les ruelles sombres de Birmingham pour les salons chics, dans les coulisses de l'une des dynasties les plus emblématiques d'Irlande. Entre ambition, rivalité et héritage industriel, bienvenue chez les Guinness.

De quoi parlera House of Guinness ?

House of Guinness explore l'histoire épique de l'une des dynasties les plus célèbres et les plus durables d'Europe : la famille Guinness. Le récit débute après le décès de Sir Benjamin Guinness, l'homme qui a posé les bases du succès phénoménal de la plus grande brasserie au monde. Son testament bouleverse le destin de ses quatre enfants, Arthur, Edward, Anne et Ben, auxquels il a confié la lourde responsabilité de maintenir et d'étendre l'empire familial. Ces derniers vont devoir naviguer dans un monde rythmé par les luttes de pouvoir, les scandales et les alliances complexes, entre Dublin et New York dans les années 1860.

Quel casting pour la série ?

Pour porter cette série, Steven Knight s'est entouré d'un casting de haut vol. Afin d'incarner les enfants de l'illustre famille Guinness, son choix s'est porté sur les talentueux Anthony Boyle, Louis Partridge, Fionn O'Shea et Emily Fairn qui interprètent Arthur, Edward, Ben et Anne Guinness. La distribution tient également dans ses rangs de célèbres acteurs de séries historiques, avec la présence de Jack Gleeson et James Norton. Niamh McCormack, Seamus O'Hara, Dervla Kirwan, Michael McElhatton et Danielle Galligan seront aussi de la partie.

House of Guinness : Netflix dévoile les premières images

Dans la soirée du 1er septembre, Netflix a frappé fort pour la rentrée en dévoilant le tout premier trailer de House of Guinness. Comme prévu, le drame historique en huit épisodes nous plonge dans le Dublin des années 1860, au cœur des débuts de l’empire familial Guinness. L’intrigue s’étend aussi jusqu’à New York, où se mêlent ambition, rivalités et trahisons…

Quand sort la série House of Guinness ?

Vous n'aurez pas à attendre longtemps pour découvrir ce succès en devenir. La date de sortie est désormais officielle, et la bonne nouvelle c'est qu'elle est imminente. House of Guinness sera disponible sur Netflix à partir du 25 septembre 2025, ce qui laisse moins d'un mois à patienter. Composée de huit épisodes, la série s'annonce comme l'un des rendez-vous incontournables de la rentrée pour les fans de drames historiques et les amateurs des créations de Steven Knight.

En attendant de découvrir House of Guinness le 25 septembre prochain, replongez dans l'univers de Steven Knight avec Peaky Blinders sur Netflix et A Thousand Blows sur Disney+.

Sources : TUDUM, SerieNews

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice