
Peaky Blinders : une suite en prévision après le film sur Netflix ?
Douze ans après ses débuts, le clan Shelby s’apprêter à conter la suite de ses aventures dans un ultime film Peaky Blinders, prévu cette année sur Netflix. Mais est-ce que l’histoire s’arrêtera après ça ? Le créateur de la série Steven Knight s’est exprimé à ce sujet et nous donne des éléments de réponse.
Peaky Blinders n’est pas qu’une simple série. La franchise s’est insérée dans tous les domaines. En premier lieu avec la mode, relançant le style classe post-victorienne avec les costumes iconiques et les casquettes plates remises au goût du jour. Cette année, la série est également adaptée en un spectacle musical nommé La Rédemption de Thomas Shelby, qui se produira du 12 au 30 mars à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Mais ce que les fans attendent le plus est bien entendu le film prévu sur Netflix fin 2025. On retournera alors à Birmingham pour suivre la famille Shelby dans une ultime aventure. Si le point final du clan est attendu dans The Immortal Man (L’Homme Immortel – nom supposé du film), l’univers Peaky Blinders devrait se poursuivre. Steven Knight, le créateur de la série, a donné quelques pistes.
Un avenir assuré pour les Peaky Blinders
Interrogé dans l’émission matinale britannique BBC Breakfast, Steven Knight a confirmé que Peaky Blinders ne s’arrêtera pas à l’issue du film. Le créateur de la série - travaillant également sur A Thousand Blows pour Disney+ - assure qu’il y aura une suite, sans pour autant communiquer davantage de détails :
Il indique à la fois que le film constituera une conclusion pour l’histoire de Thomas Shelby (campé par Cillian Murphy durant six saisons) et donc que l’univers des Peaky ''va se poursuivre.'' - sans doute avec de nouveaux personnages lors d'un spin-off. Pour l’heure, nous n'en sommes qu’aux prémices, mais Steven Knight semble être prêt à raconter une nouvelle intrigue dans le même esprit que celle des Shelby.
Selon Paris Match, le film Peaky Blinders se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale alors que le Royaume-Uni, membre des Alliés, lutte contre le Troisième Reich allemand. On y retrouve le casting originel de la série mais également de nouvelles têtes comme Barry Keoghan (The Batman, Les Éternels), Rebecca Ferguson (Dune, Silo, Mission Impossible), Tim Roth (Reservoir Dogs, Lie to Me) et Jay Lycurgo (Titans). Le tournage s’est achevé mi-décembre 2024. On a hâte d’en savoir plus sur le scénario et connaître la date de sortie officielle !
En attendant, les six saisons de Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix.
Sources : Paris Match, BBC
