
A Thousand Blows sur Disney+ : est-ce qu'il y aura une saison 2 ?
À la suite de ses débuts fracassants sur Disney+, la série coup de poing A Thousand Blows passionne autant les fans de boxe que d’ambiance londonienne à l'époque victorienne. Si l’œuvre de Steven Knight, reconnu pour son travail remarquable sur Peaky Blinders, passionne, une suite est-elle pour autant dans les tuyaux ? Voici quelques éléments de réponse.
L’histoire du gang des Forty Elephants ne vous a sans doute pas laisser indifférent. La série A Thousand Blows conte l’histoire de ces femmes sévissant dans le très populaire East End londonien et du jeune boxeur adepte des combats clandestins Hezekiah Moscow. Le destin croisé de tous ces personnages donne lieu à un cocktail détonnant d’action et de rebondissements en tout genre dans cette série créée par Steven Knight, déjà à l’origine de Peaky Blinders. Décidément fan des intrigues mettant en scène des gangs anglais ayant réellement existé, Knight a parfaitement exploité les codes du Londres de la fin du XIXe siècle. Au point d’envisager une belle longévité pour A Thousand Blows ? Il en a déjà la réponse.
Une saison 2 déjà assurée ?
La première saison d’A Thousand Blows tient en six épisodes. Vous pouvez suivre avec passion le destin de Moscow (Malachi Kirby), en pleine tourmente face au redoutable Sugar Goodson (Stephen Graham), chef autoproclamé de la boxe clandestine dans l’East End de la capitale. Les deux rivaux se toisent et s’affrontent pendant que Hezekiah acquiert le soutien de Mary Carr (Erin Doherty), leader du gang des Forty Elephants. Entre l’apprentissage du Noble Art et les activités illégales, A Thousand Blows livre un scénario bien prenant.
Si vous avez été assidus, vous avez pu apercevoir qu’à la fin du sixième et dernier épisode, un message "To be continued" ("À suivre") est porté à l’écran. De très bonne augure donc pour une saison 2, d’autant que Steven Knight a confirmé que celle-ci a d’ores et déjà été tournée, comme le rapporte Allociné. Le créateur de la série évoque même un deuxième volet à fort enjeux. Lorsqu’il s’était confié à Premiere, fin février dernier, Knight avait indiqué qu’étant donné la longévité des Forty Elephants et leurs agissements connus jusqu’aux années 1950, il avait l’envie de poursuivre la série sur plusieurs saisons. La série se déroulant dans les années 1880, nous n'en sommes alors qu’au début de l’histoire. En voici une bonne nouvelle !
Si aucune date de diffusion n’a pour l’heure été confirmée, la fin du tournage de la saison 2 fait espérer une arrivée plus tôt que prévue entre la fin d’année 2025 et le début d’année 2026. Cela laisse le temps aux retardataires d’apprécier la saison 1 d’A Thousand Blows, disponible sur Disney+ depuis le 21 février dernier.
