
Dexter Resurrection : Michael C. Hall annonce son retour dans la peau du tueur en série
Voilà une surprise qui tombe du ciel ! Michael C. Hall a récemment annoncé qu'il reprendra son rôle de Dexter dans une toute nouvelle série, Dexter : Resurrection. Une nouvelle pour le moins inattendue...
Après Dexter, Dexter : New Blood et prochainement Dexter : Original Sin, il semblerait que la franchise consacrée au plus célèbre serial killer du petit écran a encore de beaux jours devant elle. Michael C. Hall, l’interprète de Dexter, a révélé le week-end dernier, au Comic-Con de San Diego, qu’il allait reprendre son rôle dans une nouvelle suite de la série. Une annonce surprenante pour les fans, qui pensaient le personnage mort dans le final de New Blood… Mais qu’en est-il vraiment ?
Dexter : un revenant parmi les vivants ?
Face à la mort de leur anti-héros préféré dans la série Dexter : New Blood, les fans étaient quelque peu anéantis. Ce final signait tout simplement la fin de ce tueur en série pas comme les autres, puisqu’il ne tue que les méchants. Mais le petit écran a un pouvoir fantastique : faire ressusciter des personnages, soit littéralement, soit en réinventant l’histoire…
Lors du Comic-Con de San Diego, Michael C. Hall est arrivé sur scène lors d’un panel consacré à la série préquelle Dexter : Original Sin. Une présence qui a ravi les fans de l’acteur, alors qu'ils ne l’attendaient pas… Et ils n’étaient pas au bout de leurs surprises : le co-PDG de Paramount, Chris McCarthy, a alors annoncé qu'une nouvelle série spin-off, baptisée Dexter : Resurrection, aller voir le jour au courant de l’été 2025.
Une nouvelle étonnante, puisque l'on pensait donc Dexter mort lors de l’épisode final de Dexter : New Blood. En effet, la dernière scène nous montrait le personnage tué par son fils Harrison, se vidant de son sang dans le froid glacial. Un détail qui n’a pas échappé à un journaliste de Variety, présent au panel, qui a alors demandé à Michael C. Hall si son personnage était réellement mort ou non. Ce à quoi l’acteur a répondu, avec humour :
"Vraiment ? Je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire, à part qu’il fait vraiment froid dehors…"
Dexter Resurrection : de quoi va parler la série ?
Alors, comment Dexter reviendra-t-il dans ce spin-off ? Les détails de son retour sont encore inconnus. On ne sait pas si le personnage a finalement survécu à l’attaque de son fils, ou s’il reviendra plutôt comme un fantôme pour le hanter ou bien en tant que mort-vivant…
Les seules informations données quant à ce nouveau spin-off sont que l’histoire se déroulera dans le présent et fera suite à Dexter : New Blood, qui faisait pour rappel un saut dans le temps, dix ans après la fin de la série originale. De plus, Michael C. Hall a affirmé qu’il y aurait plusieurs saisons pour Dexter : Resurrection. Une ambition que Paramount peut se permettre, quand on sait que le show original fait partie des séries les plus visionnées sur la chaîne Showtime.
Il n'y a plus qu'à attendre une petite (longue) année, a priori jusqu'à l'été prochain, avant de pouvoir assister au grand retour du célèbre serial killer dans Dexter : Resurrection. Rappelons par ailleurs que Michael C.Hall assurera aussi la voix-off de l'autre spin-off très attendu, Dexter : Original Sin. Dans ce préquel, on découvrira la jeunesse de Dexter, au début des années 1990. La série révélera comment le personnage est passé de simple étudiant à un tueur en série vengeur. Elle sera portée par Patrick Gibson dans le rôle de Dexter, Christian Slater, Sarah Michelle Gellar, Patrick Dempsey et Molly Brown.
En attendant de pouvoir découvrir ces nouveaux shows, vous pouvez toujours vous replonger dans la série originale, Dexter, et sa suite, Dexter : New Blood, disponibles sur Canal+ et Paramount+. Pour rappel, les deux sont réunies - aux côtés de plusieurs autres plateformes comme Netflix, Disney+ ou encore Ciné+ OCS - dans l'offre Canal+ Ciné Séries.
Sources : CNews, Première, Ecran large
