
Élite : le récap' de la saison 7
Drogue, sexe, alcool, provocation… Du haut de leurs 17 ou 18 ans, rien n’arrête les élèves de Las Encinas. Adolescents déchus, laissés à la dérive par leurs parents, ils vivent dans l’excès sans vraiment se soucier de leur avenir. Une vie dangereuse qui mène à chaque fois à la perte d’un de leurs camarades. Avant de savoir qui perdra la vie dans la saison 8 d'Élite, qui débarque sur Netflix ce vendredi 26 juillet, voici un petit récap' de la septième.
Après une fusillade devant Las Encinas visant Isadora et Didac, les élèves tentent de reprendre une vie normale. Ou presque… Livrés à eux-mêmes, ces adolescents n’ont pas vraiment une vie comme les autres. Leurs activités préférées ? Le sexe et la fête, tout en essayant de fuir leurs vieux démons : des parents peu voire pas présents, la quête d’identité, la pauvreté pour certains, les affaires d’argent pour d’autres… Chaque saison se répète avec de nouveaux personnages, de nouvelles problématiques, se terminant toujours par un bain de sang. On vous rappelle les principaux évènements de la saison 7 avant de commencer la huitième et ultime saison d'Élite, disponible depuis ce 26 juillet sur Netflix.
Isadora réussit à faire arrêter son père
Depuis la saison 6, on connaît les soucis d’Isadora avec ses parents. Richissimes, ils l’ont toujours couverte d’argent et de cadeaux et lui ont laissé un magnifique appartement, dans lequel elle vit seule. En couple avec Didac, Isadora fait croire à ses parents lors de la saison 7 qu’ils ne sont plus ensemble. En effet, les deux adolescents apprennent que leurs familles sont ennemies. Une histoire d’amour qui fait étrangement écho à celle de Roméo et Juliette...
Mais Isadora va encore plus loin, quand elle fait croire à son père qu’elle veut renouer des liens avec lui. La jeune femme apprend que ce dernier veut tuer la mère de Rocio, avec qui il faisait des affaires pas vraiment nettes. Alors qu’elle avertit les autorités, elle lui donne rendez-vous dans un restaurant. Équipée de micros, Isadora réussit à faire parler son père, permettant à la police de secourir de justesse la juge et d'arrêter l’homme d’affaires.
Omar : son grand retour à Las Encinas
Absent de la saison 6, Omar a fait son grand retour dans la saison 7 d'Élite. Si le personnage n’a jamais vraiment été solaire, avec des parents homophobes, pauvres et très stricts, il est dans la septième saison plus sombre que jamais. À travers ce personnage, les créateurs ont voulu pointer du doigt la dépression et les problématiques que cela pouvait engendrer sur la santé mentale. Le jeune homme, qui a perdu son meilleur ami Samuel, tué par le père de Patrick et Mencia, a du mal à remonter la pente.
Alors qu’il essaie de trouver du réconfort dans les bras de son nouveau petit ami Joel, il apprend que ce dernier est amoureux d’Ivan… Mais Joel décide de quitter Ivan pour se remettre avec Omar et l’aider à aller mieux. Si au départ Omar accepte la situation, il voit bien que rien n’est comme avant et qu’à son tour il rend triste Joel. Pour lui prouver son amour, Omar décide de rompre et de laisser l’homme qu’il aime aimer qui il veut. L’ex-amant d’Ander prend alors la décision de rejoindre un groupe de soutien, qui le sauve de justesse du suicide. Petit à petit, il reprend goût à la vie, entouré d’Ivan et de Joel, toujours à ses côtés pour le soutenir.
Sara, Raul et Chloé : un triangle amoureux dangereux
Grâce à Jessica, la professeure de self-defense de Las Encinas réussit à faire prendre conscience à Sara qu’elle est sous l’emprise de son petit copain, Raul. Violentée par ce dernier, Sara décide enfin de le quitter. Mais l’homme ne restera pas longtemps célibataire et se trouve une nouvelle proie pour rendre jaloux Sara : il se met en couple avec Chloé. La jeune femme n’est toutefois pas dupe et voit clair dans son jeu… Pour protéger Chloé, Sara décide de tendre un piège à son ex-copain.
Munie de son portable qu’elle met en mode vidéo, elle lui donne rendez-vous dans les toilettes du lycée. Le jeune homme, toujours fou amoureux de Sara, lui avoue ses sentiments. Elle montre alors la vidéo à Chloé qui est, à son tour, sous l’emprise des mains et des violences psychologiques du garçon. Les deux jeunes femmes décident de ne pas se laisser faire et envoient une vidéo à Raul alors qu’elles couchent ensemble. Une mission qui échoue toutefois puisque Raul, fou de rage, réussit à garder Chloé sous son emprise.
Ivan : le fils caché de Carmen
Après s’être fait renverser par Sara, dont il ne sait toujours pas qu’elle est la fautive de l’accident (va-t-elle enfin lui avouer dans la saison 8 ?), Ivan n’est plus que l’ombre de lui-même: il a perdu son père, tué par une bande de voyous, et l’amour de sa vie, Patrick, a quitté l’Espagne. Mais sa rencontre avec Joel, un pizzaiolo, va tout changer. Fou amoureux, il lui propose de lui payer sa scolarité à Las Encinas… Mais une fois de plus, le jeune homme tombera de haut, quand il apprend qu’il est le copain d’Omar.
Au même moment, on apprend que Carmen, la mère de Chloé, est aussi la mère cachée d’Ivan. Elle se rapproche du jeune homme, mais n’ose lui dire la vérité. Un soir, prête à tout lui révéler, elle se rend chez lui. Ivan lui propose de boire avec lui et de prendre de la drogue… Dans un état second, Ivan et Carmen couchent ensemble. Le lendemain, la mère de famille s’en veut et avoue tout à sa fille, qui ne supporte plus le comportement de celle qui lui a donné la vie. En colère et alcoolisée, Chloé dit toute la vérité à Ivan. Ce dernier, abasourdi par la situation, leur demande qu’elles ne s’approchent plus jamais de lui.
Ivan ne supporte plus cette vie et décide de partir en Afrique du Sud. Il propose à Joel de partir avec lui, mais ce dernier refuse l’invitation. Une fois de plus, Ivan se retrouve seul face à son destin.
Carmen prête à tout pour sauver sa fille ?
Carmen, qui rêve de rester jeune, est loin d’être une mère exemplaire. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas aimer sa fille et de ne pas la protéger. Quand Sara apprend que Chloé sort avec Raul, elle informe Carmen du comportement toxique que peut avoir le garçon. Inquiète, la mère se rend chez Raul et s’invite à manger. Loin d’avoir sa langue dans sa poche, elle dit ses quatre vérités à l'influenceur. Alors que Chloé sort quelques instants, Raul essaie d’étrangler Carmen, qui réussit à s’échapper et le pousse du toit.
Même si elles ne s’entendent pas toujours, Chloé reste du côté de sa mère. Les deux femmes font croire à la police à un suicide. Malheureusement, elles ne sont pas les seules témoins de cet accident : Joel et Dalmar ont tout filmé… Vont-ils dénoncer la mère de Chloé ? Réponse dans la saison 8.
Désormais, c'est l'intégrale d'Élite qui vous attend sur Netflix !
Sources : Serieously, Télé-Loisirs
