
En Place : Jean-Pascal Zadi tease la saison 2 et nous adresse ses meilleurs vœux
La série En Place fera prochainement son grand retour sur Netflix. À travers une vidéo publiée à l'occasion du nouvel an sur les réseaux sociaux, Jean-Pascal Zadi nous transmet ses meilleurs vœux et s'amuse à nous teaser la prochaine saison de son hilarante série. Accompagné par un casting 5 étoiles, l'humoriste fait le show.
Chaque année, le président de la république adresse ses vœux aux Français. Lui emboitant le pas, Jean-Pascal Zadi s'est glissé à nouveau dans le costume de Stéphane Blé, le héros de sa série En Place, pour faire de même et nous rappeler que la saison 2 arrive à grands pas. Et pour ce faire, l'artiste s'est offert la présence de guests prestigieux, puisque de nombreuses stars de Netflix l'accompagnent dans cette vidéo qui donne le sourire et l'envie de découvrir la suite des aventures de cet animateur de M.J.C. devenu président presque par accident.
Jean-Pascal Zadi toujours en place sur Netflix
Le président Stéphane Blé fait calmement le bilan de l'année 2023, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne semble pas très satisfait de l'état actuel de la France et du monde :
"L'inflation, c'est relou ! La météo, c'est devenu n'importe quoi ! Et la situation à l'internationale..."
Malgré tout, l'homme d'état garde le sourire, et pour nous le donner aussi, il s'est entouré de figures emblématiques des productions françaises de la plateforme qui fait "TUDUM". L'allocution du Président de la République le plus improbable du petit écran nous plonge dans le décor du final de la première saison d'En Place, où l'on croise tour à tour Alban Lenoir (le bad boy de AKA et Balle Perdue), Nawell Madani (la queen de Jusqu'ici tout va bien), Bakary Diombera (la star de Banlieusards 2) et le rappeur SCH, jury de l'émission Nouvelle École.
Quel plaisir de retrouver les visages qui ont marqué l'année 2023 sur Netflix pour célébrer le passage à la nouvelle année ! Et on sait déjà que 2024 sera très probablement marqué par l'arrivée d'une saison 2 d'En Place, qui promet d'être explosive. Si Jean-Pascal Zadi ne l'annonce pas clairement dans cette vidéo, on a de bonnes raisons de penser que ses vœux pourraient indiquer une sortie imminente du prochain chapitre de l'épopée politique de Stéphane Blé.
En Place : quelle date de sortie pour la Saison 2 sur Netflix ?
Peu après la mise en ligne de la première saison d'En Place, Netflix a confirmé le retour de cette production française au casting remarquable pour une deuxième saison, dont la date de sortie reste encore à préciser. Mais la prochaine salve d'épisodes pourrait débarquer très bientôt au catalogue de la plateforme si l'on en croit les déclarations d'Ingha Mago, membre de l'équipe créative de Netflix, qui a révélé en septembre 2023 lors de son passage au 25e Festival de la fiction de La Rochelle que le tournage de la saison 2 venait alors de débuter.
On peut donc s'attendre à ce que la suite arrive en 2024, et possiblement dans les prochaines semaines. Pour rappel, la première saison avait été lancée le 20 janvier 2023, et on peut imaginer que la deuxième arrive potentiellement peu avant le printemps.
En Place - Saison 2 : Quels plans pour le nouveau président ?
Le mystère plane encore sur ce que renferment les pages du script de la saison 2, mais on devine qu'après l'ascension surprise de Stéphane Blé à la présidence en fin de saison 1, le nouveau boss de l'Élysée va devoir gérer des situations qui le dépassent et naviguer entre les requins de la politique, le tout en essayant de garder la tête froide. Le nouveau chef de l'État, qui préfère les conseils du rappeur Niska à ceux de Barack Obama, nous offrira probablement une saison 2 pleine de surprises, avec un casting qui va sans doute nous scotcher à nos écrans.
Le casting de la saison 2 de En Place sur Netflix : du lourd en perspective
La plupart des acteurs et actrices de la première saison seront de retour pour cette suite, et on sait déjà qu'Alain Chabat rejoindra l'aventure ! Après s'être croisés dans Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, Jean-Pascal Zadi et le légendaire animateur du Burger Quiz vont de nouveau faire équipe, et il nous tarde de voir ça, d'autant qu'on ignore encore quel rôle jouera cet invité de prestige. Voici la liste des stars qui seront dans la saison 2 :
- Jean-Pascal Zadi : Stéphane Blé
- Eric Judor : William
- Alain Chabat : Rôle inconnu
- Fadily Camara : Marion
- Benoît Poelvoorde : Eric Andrei
- Marina Foïs : Corinne Douannier
- Panayotis Pacot : Jérôme
- Salimata Kamate : Simone
- Jean-Claude Muaka : Mo
- Souad Arsane : Yasmine
- Pascale d'Inca : Didier
- Sylvestre Amoussou : Claude
Derrière la caméra, côté production, on retrouvera toujours Jean-Pascal Zadi, épaulé par Camille Moulonguet, François Lardenois et Nathan Franck, tandis que le scénario, chapeauté par l'humoriste star, est confié à une dream team d'écrivains, dont Alpha Diallo, Dorothée Lachaud, Elise Ayrault, François Uzan et Déborah Hassoun.
Alors, prêts pour un retour en grande pompe ? Restez à l'affût sur SFR Actus, et préparez le popcorn ! Car avec En Place saison 2, dont on vous dévoile la date de sortie dès que possible, le binge-watching sera total.
Sources : BFMTV, Télé-Loisirs
