Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Carrie-Anne Moss et Arnold Schwarzenegger dans la saison 2 de ''FUBAR'', à découvrir sur Netflix.
Séries

FUBAR : le récap' de la saison 1

Carrie-Anne Moss et Arnold Schwarzenegger dans la saison 2 de ''FUBAR'', à découvrir sur Netflix. © CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX

Il est enfin l’heure d’accueillir la saison 2 de FUBAR sur nos écrans ! Avant de passer aux choses sérieuses et de retrouver Arnold Schwarzenegger, Monica Barbaro et toute la clique d’agents secrets aussi dangereux que loufoques, une petite séance de rattrapage s’impose. On vous rappelle les éléments marquants de la première saison de FUBAR.

Dévoilée sur Netflix en mai 2023, FUBAR – un acronyme utilisé par les GI's pour Fucked Up Beyond Recognition, autrement dit ''foutu au point de ne plus être identifiable'' – est une série d’action et d’espionnage, avec une forte dose d’humour et de situations rocambolesques. Comptant sur l’inimitable Arnold Schwarzenegger en tête d’affiche, la série signée Netflix a manifestement séduit les abonnés, convainquant le géant du streaming à renouveler le programme pour une seconde saison. Besoin de se remettre dans le bain avant de découvrir cette nouvelle salve d’épisodes ? Voici le récap' de la saison 1 de FUBAR.

Schwarzenegger en retraité de la CIA qui reprend du service

Pour rappel, dans FUBAR, le mythique Arnold Schwarzenegger, connu- entre autres - pour avoir incarné le Terminator dans la célèbre saga, campe ici le rôle de Luke Brunner, un agent de la CIA désormais à la retraite. S’il compte bien profiter de ses vieux jours, Luke a toutefois un objectif de vie bien précis : il veut ''regagner'' les deux femmes de sa vie, autrement dit reconquérir son ex-femme Tally (Fabiana Udenio) et renouer le contact avec sa fille Emma (Monica Barbaro). C’est justement cette dernière qui va tout faire basculer…

Un duo d'agents père-fille

Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle vie oisive du retraité ne va pas durer longtemps. Rapidement, les quartiers généraux de la CIA informent Luke qu’il doit renoncer à sa retraite et reprendre du service - ce qui n’a pas vraiment l’air de le déranger – pour sauver la vie d’un agent non-identifié en Guyane. Alors que les premières scènes d’action s’enchaînent, l’ex-retraité découvre sur place que l’agent qu’il doit secourir est sa fille Emma. Si Luke est choqué puis furieux d’apprendre que sa progéniture a rejoint la CIA, la réaction d’Emma est tout aussi véhémente. La jeune agente considère que travailler avec son père pour l’organisation gouvernementale serait une ''énorme erreur''. La collaboration père-fille à la CIA risque bien d’être tendue…

Le duo n’a alors pas d’autre choix que de travailler ensemble, et la nouvelle mission s’annonce très périlleuse : Luke, Emma, et une belle équipe d’agents experts du second degré doivent arrêter et neutraliser Boro Polonia (Gabriel Luna), un terroriste tentant de mettre la main sur des armes nucléaires pour détruire le monde.

Une cérémonie de mariage qui tourne au fiasco

Même s’ils parviennent à intercepter les bombes nucléaires menaçant l’humanité tout entière, Luke et Emma n’en ont pas terminé avec l’effroyable Boro. Dans le dernier épisode de la saison 1, alors qu'on le croyait pourtant mort, le terroriste ressurgit lors du mariage de Tally – cette dernière s’apprête à épouser Donnie (Andy Buckley).

Quelques minutes plus tôt, Emma conseille à son père d’avouer à Tally qu’il était un agent de la CIA pendant toutes ces années. Luke révèle alors toute la vérité à son ex-femme, montrant au passage sa médaille du service distingué du renseignement national, une haute distinction pour les agents des services secrets américains. L’agent tente même le tout pour le tout et propose à Tally d’annuler son mariage et de s’enfuir avec lui…

Mais voilà qu'en quelques secondes, tout bascule : la cérémonie est subitement envahie par Boro et ses hommes. Utilisant Tally comme otage, Boro ordonne à Luke et Emma de se tirer dessus mutuellement. S’emparant de la médaille de Luke, Tally poignarde le terroriste dans la jambe, avant qu’il ne soit tué par notre duo de choc.

Boro étant tout de même parvenu à retrouver la localisation de Luke et des siens, il ne fait aucun doute qu’il y a une taupe dans l’équipe. Traqué par de dangereux terroristes, le groupe va devoir cohabiter sous le même toit dans la saison 2, ce qui devrait nous livrer de belles situations loufoques…

Carrie-Anne Moss au casting de la saison 2 de FUBAR

S’il faudra évidemment visionner les nouveaux épisodes de FUBAR pour découvrir la suite des aventures de Luke et Emma, nous connaissons déjà l'ennemi(e) principal(e) de la CIA dans cette seconde saison. Comme la bande-annonce l’a révélé il y a quelques jours, Carrie-Anne Moss (Matrix) est au casting de cette saison 2. L’actrice canadienne incarne une ancienne agente au service de l’Allemagne de l’Est, et vraisemblablement une ancienne conquête de l’agent Brummer…

Pour découvrir la saison 2 de FUBAR, avec Arnold Schwarzenegger, Monica Barbaro et Carrie-Anne Moss, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.

Source : Netflix (TUDUM)

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur