
Game of Thrones : une nouvelle série est officiellement sur les rails
Après s'être offert le spin-off House of the Dragon, l'univers de Game of Thrones s'apprête à s'étendre encore davantage avec l'entrée en production d'une nouvelle série dérivée, cette fois-ci basée sur certains des récits les plus appréciés des fans de George R. R. Martin : Les Aventures de Dunk et l'Œuf. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau projet.
En 2011, Game of Thrones faisait une arrivée fracassante sur nos écrans, bouleversant à jamais le petit monde des séries d'heroic fantasy en osant se montrer choc et sulfureuse. Basée sur les romans Le Trône de fer, la série est devenue un phénomène mondial, et lorsqu'elle s'est achevée au bout de 8 saisons, la chaîne HBO a décidé de lui offrir un spin-off : House of the Dragon, qui connaît lui aussi un succès planétaire depuis la diffusion de son premier épisode en août 2022. Pas étonnant, donc, que le studio ait décidé de mettre en chantier une troisième série se déroulant dans cet univers si particulier. C'est aujourd'hui officiel : A Knight of The Seven Kingdoms: The Hedge Knight est d'ores et déjà entré en production, et devrait très logiquement connaître le même succès que ses deux grandes sœurs. Découvrez tout ce qu'on sait de cette nouvelle série.
Un duo de choc pour la nouvelle série Game of Thrones
Quatre ans après la diffusion du dernier épisode de la série originale, la franchise Game of Thrones est plus en forme que jamais. Alors qu'on apprenait il y a peu qu'un film se déroulant avant House of the Dragon était envisagé, voilà que c'est carrément une nouvelle série dérivée qui vient d'être officialisée. L'annonce a été faite par Warner Bros. Discovery le 12 avril dernier, qui a révélé que ce nouveau spin-off se basera sur la série de nouvelles Les Chroniques du Chevalier Errant, qui relatent les aventures de Ser Duncan le Grand, légendaire chevalier de Westeros surnommé Dunk, et de son camarade, le jeune Aegon V Targaryen, qu'on appelle également l'Œuf. Variety a dévoilé le synopsis de cette adaptation, qui donne un aperçu de ce que nous réserve A Knight of The Seven Kingdoms: The Hedge Knight :
"Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient dans Westeros... Un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, l'Œuf. À une époque où la lignée des Targaryen détient toujours le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'a pas encore disparu des mémoires, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereux exploits attendent ces amis improbables et incomparables."
Pas de doute : c'est donc une nouvelle fois dans le passé de Game of Thrones que cette nouvelle série va nous plonger. Et si le pitch peut faire penser à une sorte de buddy-movie au ton plus léger que ce à quoi les fans de cet univers sont habitués, il n'y a aucune raison de paniquer. Gage de qualité, George R. R. Martin sera scénariste et producteur exécutif sur le projet, tout comme Ira Parker, qui était déjà co-productrice exécutive de la première saison de House of the Dragon. Ryan Condal et Vince Gerardis, vétérans de Game of Thrones et House of the Dragon, seront également producteurs exécutifs. C'est certain : ce spin-off est entre de bonnes mains !
Quand sortira ce nouveau spin-off de Game of Thrones ?
A Knight of The Seven Kingdoms: The Hedge Knight sera ainsi le deuxième préquel de Game of Thrones, après House of the Dragon, sorti l'an passé. La date de diffusion de ce nouveau spin-off centré sur les personnages de Dunk et l'Œuf n'a pas encore été communiquée, et il faudra probablement s'armer de patience avant de replonger dans le royaume des Sept Couronnes. Car si House of the Dragon reviendra pour une deuxième saison, on ne sait pas encore quand celle-ci fera son arrivée sur nos écrans. Mais la bonne nouvelle, c'est que ces deux séries ne marquent a priori que le début de l'expension du monde de Game of Thrones, car il se murmure que HBO développerait également d'autres séries se déroulant dans cet univers, notamment la suite des aventures de Jon Snow et un film sur Aegon le Conquérant. Pour les fans de la franchise créée par George R. R. Martin, l'avenir est on ne peut plus radieux !
George R. R. Martin fait une annonce qui effraie les fans du Trône de Fer
Sur son blog, George R. R. Martin a récemment apporté quelques précisions sur le projet d'adaptation des Chroniques du Chevalier Errant. L'auteur nous apprend notamment que la saison actuellement en préparation adaptera la première de ses trois nouvelles consacrées à Dunk et l'Œuf : Le Chevalier Errant. Six épisodes devraient composer cette saison, ce qui est moins que les premières saisons de Game of Thrones et House of the Dragon, qui en comptent 10. Et si George R. R. Martin prévoit que chaque saison adapte l'une de ses nouvelles consacrées au duo, il précise qu'un problème de taille pourrait se présenter lorsque viendra le moment de préparer la quatrième :
"Si 'Le Chevalier Errant' fonctionne aussi bien que nous l'espérons, l'idée serait d'adapter également 'L'Épée Lige et L'Œuf de Dragon'. Ça prendra quelques années. Vient ensuite la partie la plus difficile. Avant d'arriver à la fin des histoires publiées, il faudra que je trouve le temps d'écrire toutes les autres nouvelles que j'ai prévues sur Dunk & L'Œuf. Il y en a... plus que je ne le pensais. (...) Il ne me reste plus qu'à terminer 'The Winds of Winter', puis à écrire soit 'A Dream of Spring', soit le deuxième volume de 'Feu & Sang', et à glisser un nouveau 'Dunk et l'Œuf' entre chacun d'entre eux pendant mon abondant temps libre... et cela me permettra de garder une longueur d'avance sur Ira et sa joyeuse bande... pendant encore quelques années."
Et lorsqu'on connaît le temps que met l'auteur à écrire (on attend le sixième tome de sa saga Le Trône de fer depuis maintenant près d'une décennie, George R. R. Martin ayant commencé à plancher dessus en 2012) il y a de quoi s'inquiéter, et il se pourrait qu'il faille attendre plusieurs années entre deux saisons de The Seven Kingdoms: The Hedge Knight. Mais comme le dit l'écrivain dans le billet qu'il a posté sur son blog : "Je m'en préoccuperai demain. Aujourd'hui, faisons la fête. Dunk et l'Œuf arrivent." En d'autres termes : demain est un autre jour, et savoir qu'une nouvelle série se déroulant dans l'univers du Trône de Fer est sur les rails est déjà une excellente nouvelle dont on ne peut que se réjouir, d'autant que la production de cette dernière se veut plutôt rassurante.
Un spin-off de Game of Thrones en 3 saisons ?
Francesca Orsi, directrice de la production des séries dramatiques de HBO, s'est récemment confiée à la revue Deadline au sujet de l'adaptation des Chroniques du Chevalier Errant. Elle a ainsi révélé qu'à ce jour, le plan du studio est de faire en sorte que ce spin-off ne comporte que trois saisons, soit une pour chaque nouvelle déjà écrite par George R. R. Martin.
"Idéalement, The Hedge Knight serait une série en trois saisons diffusées à un an d'intervalle qui suivraient les trois livres de George.Nous aimerions aller plus loin, et George continue de réfléchir aux romans qu'il veut encore écrire. Mais pour l'instant, nous pensons à trois saisons ."
Décrit par Francesca Orsi comme moins spectaculaire que les deux autres shows issus de cet univers, ce spin-off devrait en outre être plus facile et surtout plus rapide à produire :
"Il y a danc cette histoire une certaine intimité qui nous permettrait de produire la série plus rapidement que, par exemple, House of the Dragon et ses nombreux VFX. Vous savez probablement que dans ces nouvelles il n'y a pas de dragons, et mener à bien ce projet sera donc beaucoup plus rapide, car il n'y aura pas autant d'effets visuels à réaliser."
Si les fans de dragons seront peut-être déçus, ces déclarations constituent une excellente nouvelle pour les fans de Game of Thrones : une nouvelle série arrive bientôt, et il ne faudra pas attendre aussi longtemps que d'habitude entre chaque saison ! Ceci étant dit, il faudra tout de même attendre que la grève des scénaristes actuellement en cours cesse pour que cette adaptation prenne forme. Allez, on croise les doigts pour que tout cela se règle rapidement !
Sources : Variety, La Garde de Nuit, Georgerrmartin.com, Deadline
