Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Faites connaissance avec Roy Grace, un enquêteur pas comme les autres...
Séries

Grace : la série basée sur les polars cultes de Peter James débarque sur 13ème RUE

Faites connaissance avec Roy Grace, un enquêteur pas comme les autres... © Sally Mais / ITV / 13eme RUE

Fans de thrillers et de productions anglaises, réjouissez-vous ! Grace, la série tirée des romans à succès de Peter James, arrive enfin dans l'Hexagone, et c'est sur 13ème RUE que ça se passe ! Après un démarrage explosif au Royaume-Uni, attirant des millions de curieux dès son premier épisode, cette pépite du suspense débarque en France pour le plus grand plaisir des mordus de mystères. SFR Actus vous détaille les points qui font de Grace une série incontournable.

Les séries policières britanniques ont toujours eu ce je-ne-sais-quoi qui les distingue de leurs homologues américaines, notamment grâce à des protagonistes aux personnalités complexes et à des intrigues qui n'hésitent pas à explorer les aspects les plus sombres de l'âme humaine. Grace ne fait pas exception, avec son héros torturé par un passé douloureux, moqué par ses pairs et prêt à défier l'autorité pour faire éclater la vérité... Plongez dans l'univers unique de Grace, à découvrir tous les dimanches à 21h sur 13ème RUE à partir du 25 février.

Quelle est l'histoire de la série Grace à voir sur 13ème RUE et Universal+ ?

L'aventure débute avec un enterrement de vie de garçon qui tourne au cauchemar. Roy Grace, relégué au service des affaires non résolues suite à une enquête au cours de laquelle il a été pointé du doigt pour avoir fait appel à un médium, est rappelé en première ligne par son collègue Glenn Branson pour élucider une disparition mystérieuse. Un jeune homme du nom de Michael, qui était sur le point de se marier, s'est volatilisé. Ses amis, qui n'ont pas inventé l'eau chaude, ont eu la bonne idée de l'enterrer vivant, en prenant toutefois soin de lui laisser un tube pour respirer. La bonne blague ! En apparence, l'enquête semble simple : il suffit simplement de retrouver Michael avant qu'il n'étouffe.

Mais l'affaire prend rapidement une tout autre tournure quand on apprend que que le tube qui permettait à Michael d'avoir de l'air a été retiré et qu'un témoin clé est soudainement assassiné sous nos yeux. Les choses se corsent pour les enquêteurs. Roy Grace, toujours hanté par la disparition de sa propre femme, doit user de son intuition et de méthodes peu orthodoxes pour démêler les fils du mystère, et retrouver Michael avant qu'il ne soit trop tard...

Pourquoi il ne faut pas rater Grace sur 13ème RUE et Universal+

Portée par un casting brillant, avec un John Simm (Doctor Who, Life on Mars...) impérial dans le rôle principal, Grace a conquis 8,8 millions de téléspectateurs britanniques dès le soir de la diffusion de son premier épisode outre-Manche. La série, désormais à sa quatrième saison au Royaume-Uni, met en lumière tout le talent de John Simm, mais pas seulement. À ses côtés, Richie Campbell incarne un Glenn Branson loyal, soutenant Roy Grace contre vents et marées, et le duo que forment les deux hommes est vraiment très attachant. L'intrigue, très riche en rebondissements, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute.

La série séduit non seulement par son scénario tiré de l'un des 17 romans que Peter James a consacré à l'enquêteur Roy Grace, mais aussi par la complexité de ses personnages. Mais on le répète parce qu'on l'adore : ce qui vous poussera à suivre Grace pendant 4 saisons, c'est John Simm, dont la prestation est tout bonnement un pur régal.

Ne ratez pas l'occasion de plonger dans l'univers sombre et captivant de Grace, un rendez-vous incontournable chaque dimanche à 21h sur 13ème RUE à partir du 25 février, également disponible sur la plateforme Universal+ (inclus dans le bouquet Famille SFR). Les épisodes de la saison seront accessibles à la demande sur Universal+ après leur diffusion, offrant ainsi une chance unique de se plonger dans cette exceptionnelle série anglaise.

Source : 13ème RUE

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur