
Monk : la série culte débarque sur Netflix
Avis à tous les fans de Monk : l’intégrale de la série télévisée américaine culte du début des années 2000 débarque sur Netflix ce vendredi 15 mars ! De quoi régaler ceux qui suivaient ardemment les enquêtes du plus maniaque des détectives privés.
Pour de nombreux téléspectateurs, c’était devenu un véritable rituel dominical. Chaque dimanche après-midi entre 2003 et 2010, TF1 diffusait Monk. Aux côtés de Walker, Texas Ranger, Le Flic de Shanghai, Charmed ou encore Sydney Fox, l’aventurière, la série a fait les beaux jours de la télévision américaine, avant de s’exporter avec brio sur le petit écran français. Alors que le film Mr. Monk's Last Case: A Monk Movie est sorti à la fin de l’année 2023 aux États-Unis, les fans de la série originale seront ravis d’apprendre que cette dernière débarque sur Netflix ce vendredi...
Adrian Monk pose ses valises sur Netflix ce 15 mars
La plateforme au N rouge nous annonçait la grande nouvelle le 17 février dernier via son compte X (anciennement Twitter). Le détective privé de génie Adrian Monk débarque donc sur Netflix dès aujourd'hui, avec l’intégrale de la série, soit les 8 saisons. Au total, ce sont 125 épisodes qui nous attendent.
Les plus grands fans de la série américaine connaissent déjà le casting sur le bout des doigts : on retrouve Tony Shalhoub dans le rôle du détective Adrian Monk, Bitty Scharm incarnant Sharona Fleming, son infirmière et assistante indispensable, ainsi que Ted Levine et Jason Gray-Stanford, les enquêteurs Stottlemeyer et Disher de la police de San Francisco.
Au fil des saisons, nombreux sont les guests à avoir fait des apparitions dans la série. Les connaisseurs (et les plus nostalgiques) se souviennent à coup sûr de l’apparition de la légende Snoop Dogg, lors de l’épisode 2 de la sixième saison.
Cumulant des dizaines de millions de téléspectateurs, Monk est un vrai carton télévisuel du début des années 2000. Le show détenait d’ailleurs un beau record, celui de la série la plus regardée de l’histoire de la télévision par câble. Ce record fût battu en 2012 par le phénomène The Walking Dead.
L’intégrale, soit les 8 saisons de la série Monk, est disponible depuis ce vendredi 15 mars sur Netflix.
Source : Sens Critique
