
House of Ninjas : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Arrivée il y a quelques jours sur Netflix, la série House of Ninjas rencontre un véritable succès auprès des abonnés. Si vous avez dévoré les huit épisodes de la première saison, vous devez certainement vous demander : une saison 2 de House of Ninjas est-elle prévue ? On vous dit tout sur la suite de la série.
Disponible depuis le 15 février 2024, House of Ninjas s’est rapidement fait une place dans le Top 10 des séries du moment sur Netflix, juste derrière l’émouvante série Un Jour et la saison 2 de AlRawabi School for Girls. Comme son nom l’indique, cette nouvelle production originale de la plateforme au N rouge met en scène une famille de ninjas, ou plutôt de “shinobi” si vous avez suivi attentivement la série, qui doit faire face au retour de son ennemi juré. Si la série aux allures de thriller a très vite conquis le cœur de fans par son intrigue rythmée, mêlant action et drames, le final de la saison 1 ne sonne pas réellement comme la fin des aventures de la famille Tawara. La série House of Ninjas reviendra-t-elle pour une saison 2 ?
De quoi parle House of Ninjas ?
Bienvenue chez les Tawara, derniers descendants directs de l’illustre "ninja" Hattori Hanzo, obligés de cacher leur véritable identité en modifiant leur nom de famille. Dans cette famille, on retrouve :
- Soichi (Yosuke Eguchi), le père de famille, qui s’efforce de redevenir un homme “normal”
- Yoko (Tae Kimura), la mère, à qui la vie de shinobi manque secrètement
- Gaku (Kengo Kora), le fils aîné décédé au cours d’une mission
- Haru (Kento Kaku), le fils, qui souhaite mener une vie normale
- Nagi (Aju Makita), la fille, à qui le frisson de la vie de ninja manque également
- Riku (Tenta Banka), le plus jeune fils qui ne connaît pas la véritable identité de sa famille
- Taki (Nobuko Miyamoto), la grand-mère, shinobi retraitée mais toujours dans le coup
La mort du fils ainé Gaku, lors d’un combat mortel face au clan des Fuma, décide les Tawara à prendre leur retraite pour mener une vie de famille plus conventionnelle. Il n'est plus question de travailler pour le BNM (Bureau of Ninja Management / Bureau de Management des Ninjas) mais de se concentrer à la brasserie familiale pour Soichi, le père de famille et à son rôle de femme au foyer pour Yoko. Quant à Haru, le fils cadet, il préfère continuer à travailler dans le monde des distributeurs automatiques plutôt que de reprendre la brasserie. Nagi profite de sa vie étudiante, dérobe de temps en temps des œuvres d’art dans des musées pour retrouver l'adrénaline que lui procurait sa vie de shinobi, puis les rapporte quelques jours plus tard. Enfin, Riku, le petit dernier est un jeune garçon très curieux qui commence tout juste à comprendre qu’il y a quelque chose de différent chez sa famille.
Mais le quotidien bien tranquille de la famille est bouleversé quand le BNM les contacte 6 ans après leur dernière mission pour éliminer une menace que seuls les Tawara peuvent annihiler. Le clan Fuma est de retour et serait étroitement lié à la montée en popularité de Gentenkai, une nouvelle branche religieuse douteuse qui fait de plus en plus d’adeptes. Haru enquête sur le mystérieux Tsujioka, gourou de cette secte, et découvre qu’il existe un lien bien plus profond entre lui, Tsujioka et son frère Gaku. En effet, le doute persiste quant au sort de ce dernier cette fameuse nuit…
Gaku affrontera sa famille dans la saison 2 de House of Ninjas ?
Alerte spoilers, si vous n’avez pas encore regardé le dernier épisode de House of Ninjas, on vous recommande de reprendre la lecture de cet article après l’avoir visionné.
Le clan Fuma est de retour et le nouveau Fuma Kotaro n’est autre que Tsujioka, le fondateur de Gentenkai. Mais ce n’est pas tout puisqu'on apprend que 6 ans plus tôt, Tsujioka, alors un simple soldat du clan Fuma, a été épargné par Haru lors de la mission qui a emporté son frère. Autrement dit, sans le savoir le jeune shinobi a sauvé la vie de l'homme qui a tué son frère, est devenu le 19ᵉ Fuma Kotaro et fondateur d’un mouvement dangeureux.
En parallèle de ces révélations, on découvre que Gaku est bel et bien en vie. Les Fuma l’ont sauvé et gardé captif pendant 6 ans. Enfin, cette captivité n’aura duré que quelques mois car l’ancien shinobi adopte très vite leur philosophie. Un choc mais surtout une trahison pour la famille Tawara qui pensait le fils ainé mort depuis toutes ces années. Pour contrer les plans de Tsujioka, Haru n'a d'autre choix que d'affronter son frère de sang Gaku et le nouveau Fuma Kotaro. L'issue de cette nuit ne sera pas sans conséquences : Tsujioka meurt et Gaku prend la fuite.
Et pour rendre cette première saison encore plus explosive, on comprend lors du grand final que Gaku est devenu le nouveau chef du clan Fuma et qu’il est parvenu à mettre une partie de son plan à exécution. Encore plus étrange, la femme qui avait été sauvée par lui et sa famille il y a 6 ans, causant ainsi sa mort aux yeux de ses proches, semble travailler pour le clan Fuma.
Qui est-elle réellement ? Gaku va-t-il continuer à mettre le plan des Fuma à exécution ? Riku deviendra-t-il un shinobi ? Tant de questions restent sans réponses à l’issue du dernier épisode. De quoi suciter de vives réactions du côté des abonnés Netflix et laisser penser qu'une deuxième saison est à prévoir. C'est maintenant à Netflix de déterminer si la série mérite de revenir...
Nul doute que le succès de House of Ninjas, actuellement 3ᵉ au classement, et sa fin ouverte devrait lui assurer une saison 2.
Source : TUDUM
