
AlRawabi School for Girls : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 3 ?
Il y a quelques jours seulement, Netflix nous dévoilait la saison 2 de sa série AlRawabi School for Girls. Une nouvelle saison qui a fait sensation auprès des abonnés de la plateforme, si bien que certains se demandent déjà si la série reviendra pour un troisième volet. On vous dit tout ce que l’on sait.
Alors que les abonnés Netflix se remettent à peine de la saisissante histoire entre Emma et Dexter dans la rom-com Un Jour, la plateforme au N rouge a dévoilé le 15 février dernier la saison 2 d’AlRawabi School for Girls. Pour rappel, la série suit les aventures des jeunes filles du lycée AlRawabi, un établissement réservé uniquement aux étudiantes. Mais la vie n’est pas toute rose dans ce lycée. À AlRawabi, rentrée rime avec nouvelles arrivées et surtout avec des nouvelles reines pour imposer leur loi. Occupant actuellement la première place des séries du moment, la saison 2 d’AlRawabi School for Girls rencontre un franc succès. Alors, la série reviendra-t-elle pour une saison 3 ?
AlRawabi School for Girls : que s’est-il passé dans la saison 2 ?
Souvent comparée à la série Élite, la nouvelle saison d’AlRawabi School for Girls nous a dévoilé son lot de drames. Pour cette saison, la production originale de Netflix est centrée sur le personnage de Sarah, une lycéenne cherchant à tout prix à devenir populaire. Pour y parvenir, Sarah va tenter de se rapprocher de Tasneem, Hiba et leur bande, les filles les plus populaires d’AlRawabi. Nadeen, la meilleure amie de Sarah, est complètement opposée aux ambitions de sa meilleure amie, et considère que le statut qu’elles occupent actuellement dans la hiérarchie du lycée est plus que correct. Aveuglée par son désir d'avoir enfin son heure de gloire, Sarah va naïvement penser que Tasneem cherche à devenir son amie alors qu’il n’en est rien. Fatiguée des moqueries et des règles qui régissent le lycée AlRawabi, Sarah décide de faire une vidéo sur les différents types de filles que l’on peut retrouver au lycée.
Surprise, la vidéo de Sarah est un énorme succès. L’adolescente gagne plusieurs centaines d’abonnés en une seule nuit et le lendemain matin, tout le monde cherche à devenir amie avec elle, y compris Tasneem. Les deux lycéennes deviennent alors amies, ce qui va mettre à mal la relation entre Tasneem et Hiba, mais aussi celle entre Sarah et Nadeen. En parallèle de la nouvelle notoriété de Sarah, Shams, qui a pour ambition de devenir réalisatrice, se lance dans la réalisation d’un documentaire dont le sujet est Sarah. La réalisatrice en herbe est persuadée que la fin de l’heure de gloire de la nouvelle reine du lycée est imminente et que sa chute sera impressionnante.
De son côté, Sarah, qui doit s’adapter à sa nouvelle popularité et à son nouveau train de vie, commence à réaliser que la célébrité à un coût. Elle va alors répondre au message d’un inconnu qui lui demande des photos intimes en échange d’argent. Petit à petit, les demandes de cet inconnu vont s'intensifier et ce dernier va menacer de dévoiler ses photos intimes si elle décide de tout arrêter. Complètement dépassée par les événements, la jeune lycéenne va alors se tourner vers Madame Abeer pour tenter de régler la situation. Au même moment, Jawad, le frère de Sarah, va tomber sur la conversation entre sa sœur et l’inconnu, et se met en quête de régler cette histoire par ses propres moyens. Sans le savoir, il ne va faire qu’empirer les choses et les photos et vidéos de Sarah vont circuler sur les réseaux sociaux. Alors que tout le monde se met à harceler Sarah à AlRawabi et Jawad dans son propre lycée, l’adolescent décide de ne pas se laisser faire et poignarde son harceleur. Jawad finit par révéler à sa sœur que c’est de sa faute si ses vidéos privées ont été révélées au grand jour. L’adolescente lui pardonne, mais Jawad est tout de même condamné à 10 mois de prison pour avoir poignardé un camarade.
Au fil des épisodes, Tasneem et Nadeem retrouvent leur amitié d’antan. Lorsqu’elles étaient enfants, les deux filles étaient amies, mais se sont éloignées petit à petit. Shams présente son documentaire à propos de Sarah lors de l’événement de fin d’année. Bien que le documentaire soit centré sur Sarah, il a également pour objectif de démontrer l’impact des réseaux sociaux. Sarah elle-même accorde finalement une interview pour le documentaire afin que personne d’autre ne se retrouve dans la même situation. Finalement, c’est un événement marquant qui signe le clap de fin de cette saison 2. Pour rappel, lorsque Sarah est devenue populaire, c’est Farah (la cousine de Tasneem) qui a finalement écopé de sa place, celle d’une jeune fille essayant à tout prix d’être populaire. Après avoir été malmenée par Hiba et avoir vu une vidéo embarrassante d’elle dans le documentaire de Shams, Farah part se réfugier aux toilettes. Partie à sa recherche, Hiba retrouve Farah écroulée au sol en train de se vider de son sang.
De nouveaux drames dans la saison 3 d’AlRawabi School for Girls ?
Avec un final aussi inattendu, il est clair qu’une saison 3 est attendue de pied ferme par tous les fans de la série. Cette nouvelle saison pourrait notamment lever le voile sur l’état de santé de Farah. Succombera-t-elle à ses blessures ou sera-t-elle conduite à l’hôpital à temps ?
Toutefois, si saison 3 il y a, aucune certitude ne nous permet d’affirmer qu’on retrouvera Tasneem, Sarah et toutes les lycéennes de la saison 2. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit entre la première et seconde saison d’AlRawabi School for Girls : le casting a totalement changé et ce sont de nouvelles adolescentes qui ont fait leur entrée au lycée. Ce changement a été justifié par Tima Shomali (créatrice de la série) comme le besoin de raconter de nouvelles histoires. Le même choix pourrait donc être fait pour une potentielle saison 3, ce qui impliquerait que nous pourrions ne pas connaître le sort réservé à Farah, Sarah, Tasneem, Hiba, ou encore Shams.
Pour le moment, Netflix n’a donné aucune information quant à l'éventuel renouvellement de la série pour une troisième saison. Toutefois, si la série rencontre des audiences jugées satisfaisantes par la plateforme qui fait TUDUM, il y a de fortes chances qu’AlRawabi School for Girls revienne pour une troisième saison. Cette dernière pourrait d’ailleurs traiter des impacts du harcèlement scolaire en lien avec le vécu de Farah.
En attendant d’avoir de nouvelles infos quant à l’avenir de la série, on vous invite à découvrir les autres teen dramas disponibles sur Netflix, à commencer par Outer Banks, Ginny & Georgia ou encore Mes Premières Fois.
Sources : theenvoyweb, télé-loisir
