L’AFFAIRE LAURA STERN : la série sur les violences faites aux femmes arrive sur HBO Max
Attendue depuis de longs mois, la série L’AFFAIRE LAURA STERN débute enfin sa diffusion sur HBO Max. Portée par Valérie Bonneton, la série française est un thriller judiciaire poignant qui traite des violences faites aux femmes à travers le prisme de Laura, un mère de famille et militante qui assiste à un féminicide. Intrigue et casting, on vous dit tout de la série L’AFFAIRE LAURA STERN.
En France, plus d’une femme sur deux (53%) a déjà été victime de harcèlement ou d’agression sexuelle au moins une fois dans sa vie - le collectif féministe NousToutes indique même qu’un féminicide a lieu tous les deux jours en France. Les chiffres concernant les violences sexistes et sexuelles envers les femmes ne cessent de croître. Une nouvelle série de Frédéric Krivine et Marie Kremer et réalisée par Akim Isker vient remettre ces multiples combats au cœur de l’actualité et sensibiliser le grand public face à ces nombreuses violences. Intitulée L’AFFAIRE LAURA STERN, cette nouvelle fiction française se dévoile dès aujourd’hui sur HBO Max.
L’AFFAIRE LAURA STERN : de quoi parle la série ?
Laura Stern est une mère de famille qui vit dans une petite ville tranquille. Mais ce n’est pas tout ce qui définit cette pharmacienne, c’est une femme extrêmement engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle est même la fondatrice de “Femmes Debout”, une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales.
Cependant, la vie de Laura bascule quand elle assiste, complètement impuissante, au meurtre de l’une des membres de son association. Ce féminicide va profondément traumatiser Laura, mais également la révolter quand elle fait face à l’inaction des forces de police et de la justice. Vient alors un moment où la fondatrice de “Femmes Debout” décide d’agir par elle-même, quitte à utiliser la violence pour protéger toutes les femmes qui l’entourent. Jusqu’où Laura sera-t-elle prête à aller ?
L’AFFAIRE LAURA STERN suit la dérive de Laura alors qu’elle s’interroge sur la justice, son envie de vengeance, mais également les conséquences de ses choix. Cette série s’impose comme un précieux outil de sensibilisation concernant les violences faites aux femmes et les difficultés que rencontrent les victimes. D’ores et déjà l’une des séries emblématiques de ce début d’année 2026, la série a remporté le prix de la Meilleure série 52’ - Drama lors de la 27e édition du Festival de la Fiction, en septembre dernier.
L’AFFAIRE LAURA STERN : qui retrouve-t-on au casting ?
Vous l’aurez compris, la série est portée par Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça, Les petits mouchoirs) dans le rôle de Laura Stern. Elle est accompagnée de :
- Samir Guesmi (Ibrahim) : David
- Pauline Parigot (Sentinelles - Mali) : Camille
- Rym Foglia (LES SEGPA AU SKI) : Djamilla
- Pascal Rénéric (Avant la terreur) : Julien
- Yannick Rénier (Goliath) : Jean-Marie
- Catherine Amé : Aminata
- Marie-Sophie Ferdane (Killing Eve)
- Eva Huault (Je le jure)
- Darren Muselet (Mon frère)
Composée de 4 épisodes, la série L’AFFAIRE LAURA STERN est à suivre dès ce jeudi 22 janvier sur HBO Max !
Par la suite, la série sera également diffusée sur France Télévisions, à partir du 19 février 2026.
Sources : Canal Plus, Nous toutes, France TV Pro