
L'Héritière et l'Ambitieux : la nouvelle série romantique turque à voir sur Netflix
Surprise, surprise ! Netflix a dévoilé le vendredi 10 octobre dernier sa toute nouvelle création originale turque ! L’Héritière et l’Ambitieux (Enfes Bir Akşam en VO) nous plonge dans l’histoire d’amour entre Osman et Nihal. Quand deux mondes opposés se rencontrent, l’amour peut-il triompher ? On vous présente cette nouvelle série !
Si vous avez aimé Le Tailleur, Shahmeran, Merci et au suivant !, Le Chemin de l'olivier, Peut-être pour la vie, et plus globalement les comédies romantiques turques disponibles sur Netflix, nous avons une excellente nouvelle pour vous ! En effet, la plateforme de streaming au N rouge continue de miser sur les créations originales turques, la dernière en date : L’Héritière et l’Ambitieux (Enfes Bir Akşam en turc, Old Money en anglais). Notre coup de coeur du week-end chez SFR Actus ! Vous n’avez pas encore vu ce programme en 8 épisodes ? Vous cherchez une nouvelle rom-com à vous mettre sous la dent avant de découvrir la saison 2 de Nobody Wants This ? Voici ce qui vous attend dans l’histoire d’amour entre Nihal et Osman.
L’Héritière et l’Ambitieux : fortune et amour s’entremêlent dans l’histoire de Nihal et Osman
Portée par Engin Akyürek (Osman) et Aslı Enver (Nihal), la série nous plonge dans l’histoire d’amour entre deux protagonistes qui vivent dans l’ombre de l’argent et du pouvoir. D’un côté nous avons Osman, un homme d’origine modeste qui est parti de rien et dont les décisions fortes et audacieuses lui ont valu le succès et une richesse extrêmement prospère. De l’autre côté, nous avons Nihal, une designer qui vient d’une famille riche depuis plusieurs générations.
Tous les deux ont un fort caractère, et alors qu’on pourrait penser qu’ils sont destinés à s’entendre puisqu’ils comprennent tous les deux les enjeux de l’argent, en réalité leurs histoires s’opposent. Osman s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui, il est considéré comme une nouvelle fortune. Nihal, quant à elle, est l’héritière de sa famille, une fortune vieille, qui perdure depuis des générations. Alors qu'elle s'efforce de rembourser les dettes de son père, en tentant de sécurisant un accord avec la famille Bulut, elle va rapidement se heurter à un adversaire de taille : Osman.
L’intrigue de L’Héritière et l’Ambitieux se base sur cette guerre entre nouveaux et vieux riches, entre pouvoir et intelligence alors même que l’amour s’invite au coeur du récit entre ces deux personnages au caractère affirmé. Nihal parviendra-t-elle à aider son père et obtenir son accord avec la famille Bulut ? Osman est-il foncièrement mauvais ou tout cela cache-t-il quelque chose ? Leur histoire restera-t-elle strictement professionnelle ou un amour sincère peut-il naître ? On ne vous révèle rien du futur de Nihal et Osman, vous donnant plutôt rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour voir les 8 épisodes de L’Héritière et l’Ambitieux.
Autre bonne nouvelle si vous êtes friand des créations originales turques, sachez que ce n’est pas fini ! Vous pouvez dès à présent découvrir Platonik, une nouvelle série comique turque qui a rejoint le catalogue Netflix récemment, et ne manquez pas en 2026 l’adaptation en série du célèbre roman Le Musée de l'innocence d'Orhan Pamuk.
Source : Netflix
