
Shahmeran : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?
Fraîchement débarquée sur Netflix, la saison 2 de la série turque Shahmeran a replongé les spectateurs dans l’histoire de Sahsu et Maran. Toujours plus complexe et touchante, ces derniers épisodes ont instauré une dynamique et un final inattendu. De quoi se demander si une saison 3 de Shahmeran est prévue… On vous dit tout !
Plus d’un an après la saison 1, la plateforme au N rouge a dévoilé, le 8 août dernier, la saison 2 de sa production originale turque : Shahmeran (Şahmaran en VO). Une seconde saison extrêmement attendue par les fans du programme qui n’avaient qu’une hâte : retrouver Maran, Sahsu (Şahsu) et Cihan sur leurs écrans. Pour preuve, dès son arrivée sur Netflix, la saison 2 de Shahmeran s'est hissée dans le top 10 des séries les plus regardées du moment. Rien de bien étonnant quand on sait que les productions turques sont généralement très appréciées sur la plateforme de streaming, notamment des séries telles que Le Tailleur ou encore Le chemin de l’olivier. Au terme des cinq premiers épisodes, l'issue incertaine du sort de l’humanité et des Basilics crée le suspens. Dans le dernier épisode de la saison 2 de Shahmeran, des rebondissements inattendus surviennent, nous laissant penser à une possible suite...
Que se passe-t-il dans la saison 2 de Shahmeran ? La fin expliquée
Le premier épisode de la saison 2 nous ramène directement là où nous avions quitté Maran et Sahsu dans la saison 1. Lilith est de retour et s’apprête à faire régner le chaos, tout en montant les Basilics les uns contre les autres. Elle collabore avec Cihan et Abra pour faire régner sa loi et manipuler les autres serpents afin de laisser éclater leur colère contre les humains. De son côté, Sahsu doit accomplir trois missions afin de réveiller la Reine des Serpents qui sommeille en elle, c’est l’unique moyen de vaincre Lilith et de restaurer l’équilibre entre les serpents et les humains. Pour y parvenir, Sahsu doit ressusciter un serpent qu’elle n’apprécie pas (Miraç, la Basilic responsable d’avoir tué Davut), mais également tuer un Basilic qu’elle aime (Diba, la soeur de Maran initialement tuée par Lilith mais ressuscitée par cette dernière pour mettre à exécution son plan).
Alors qu’elle tente tant bien que mal de faire venir Shahmeran, Sahsu découvre que Davut, son grand-père qui est en réalité Camsap, n’a pas succombé aux blessures de Miraç. C’est d’ailleurs là que réside sa troisième et dernière mission pour réveiller Shahmeran : Sahsu doit libérer Davut alias Camsap du mal et de la peine qui le maintiennent en vie depuis tant d’années. Pendant qu’elle cherche la porte du jardin de Shahmeran avec Davut, dans le quartier de Maran, Lilith et Cihan ont organisé un sanglant massacre des Basilics rangés du côté de Maran et Sahsu et donc, par conséquent de Shahmeran. Tentant de sauver les siens, Maran se retrouve pris au piège par Cihan, sans l’intervention d’Abra qui désapprouve depuis le début la guerre entre serpents, il ne fait aucun doute que Maran n’aurait pas survécu au sort que lui réservait Cihan. De retour dans la forêt, Sahsu parvient à réveiller Shahmeran, et alors que tout se déroule à merveille, Lilith apparaît et tue Davut, alias Camsap. Cet énième acte de malveillance de sa soeur Lilith va briser le cycle de l’univers, censé permettre à l’humanité de s’améliorer et de rétablir l’équilibre et la paix entre les deux peuples.
Shahmeran va alors demander le sacrifice ultime à Sahsu… La jeune femme devra rentrer en hibernation pour laisser son corps à Shahmeran, en espérant que Maran, répète les actes de Camsap des années en avant et vienne la chercher dans son repaire. Ainsi le cycle serait réparé puisque l’Histoire aurait de nouveau un Camsap et une Shahmeran, ce qui permettrait de répéter l’Histoire et ainsi donner une chance à l’humanité de s’améliorer. C’est exactement ce qu’il se passe, alors qu’il arrive dans le jardin de Shahmeran, Maran a été suivi par un homme d’affaires qui tue la Reine des Serpents pour son pouvoir de guérison. Et si l’on pensait l’épisode terminé, une scène finale montre Maran (certainement des années plus tard), qui semble ne pas se souvenir de son passé alors qu’un vent violent s’approche de lui.
Shahmeran, une saison 3 est-elle envisageable pour la série Netflix ?
Le dernier épisode de cette saison 2 s’achève sur une fin pour le moins énigmatique qui semble définitivement ouvrir la porte à une suite. En effet, malgré le retour de Shahmeran, l’impact semble insignifiant puisque le cycle de l'univers a finalement été rétabli, s’est répété et qu’elle a de nouveau été tuée, en plus du fait qu’un Camsap a de nouveau fait son apparition en la personne de Maran. Il semble donc inévitable que la série Shahmeran revienne pour une saison 3 afin de proposer un grand final avec le dénouement de toute cette prophétie, mais également de l’histoire d’amour entre Maran et Sahsu.
Si l’intrigue le suggère, bien évidemment, le dernier mot revient à la plateforme qui fait TUDUM qui devra analyser les performances de la série avant de confirmer un potentiel retour. Son intégration dans le top 10 des séries du moment peut déjà être un indicateur prometteur. Qui plus est, l’annonce de la saison 2 de Shahmeran avait été faite en toute discrétion, il se pourrait donc bien que la plateforme de streaming reproduise cela, en annonçant de nouveau uniquement sur ses réseaux sociaux turcs l’arrivée de la saison 3 de Shahmeran.
Comptez sur l’équipe SFR Actus pour suivre une quelconque annonce de la part de Netflix et vous partager l'information !
Source : Netflix
