
Les Enfants sont rois : Géraldine Nakache à l'affiche d'une nouvelle série française sur Disney+
Présente au Festival Séries Mania, la plateforme de streaming Disney+ a levé le voile sur de nombreuses productions européennes qui rejoindront prochainement son catalogue. Au cœur de ces nouveaux programmes, on retrouve la série originale française Les Enfants sont rois, attendue cette année et qui peut se vanter d’avoir un casting XXL. Intrigue, casting et date de sortie : voici tout ce qu’il faut savoir.
Le Festival Séries Mania, organisé en mars dernier, a permis aux adeptes de séries d’en apprendre plus sur les prochains gros titres à voir le jour en 2024. Les fans de Morgane Alvaro et plus globalement de HPI, ont notamment pu en savoir plus sur la saison 4, dont la deuxième partie vient tout juste d'être lancée sur TF1. Mais ce n’est pas tout, nombreuses ont été les révélations lors du Festival... Présente à l’événement, Disney+ a ainsi révélé quelques-uns de ses projets : on sait qu’une série allemande intitulée Vienna Game arrivera prochainement sur la plateforme, tout comme les séries Lucrecia : Un meurtre à Madrid et Return to Las Sabinas, deux productions espagnoles. En ce qui concerne les productions originales françaises, on sait qu’une série dramatique intitulée Les Disparues de la gare est attendue prochainement, tout comme la série Les Enfants sont rois.
Cette dernière a d’ores et déjà attisé la curiosité des adeptes du streaming. Et pour cause, la série réunit un casting de choix et se trouve être l’adaptation du best-seller éponyme signé Delphine de Vigan. Avec une sortie en 2024, contrairement à d’autres contenus attendus plutôt pour 2025, cette nouvelle création originale s’annonce déjà comme l’un des plus grands succès français de Disney+. On vous dit tout sur Les Enfants sont rois.
Kidnapping, réseaux sociaux et histoires de famille
Comme nous vous l’expliquions juste au-dessus, la série est librement adaptée du roman de Delphine de Vigan. Son livre a d’ailleurs rencontré un franc succès puisqu’il a été un véritable best-seller en France et dans 24 autres pays. Cela présage donc une très belle réussite pour l'adaptation signée Disney+.
Les Enfants sont rois revient sur le kidnapping de Kimmy, une fillette âgée de 6 ans qui a été enlevée en plein jour. Si la nouvelle a évidemment bouleversé la famille, c’est une véritable onde de choc qui va secouer les réseaux sociaux. En effet, Kimmy n’est pas une fillette si ordinaire que cela, puisqu’elle est une véritable petite star dont les vidéos quotidiennes sont suivies par des millions d’internautes. C’est sa mère, Mélanie, qui la filme quotidiennement et poste les vidéos sur les réseaux sociaux afin de devenir célèbre. Elle espère ainsi prendre sa revanche sur sa participation à l’émission de télé-réalité Loft Story.
Sara Roussel, cheffe de brigade du SDPJ (Sous-direction de la police judiciaire) est en charge de l’enquête sur la disparition de Kimmy. Pour tenter de venir en aide à la fillette et la sauver des griffes de son kidnappeur, Sara va devoir côtoyer un monde dont elle ignore tout et plonger dans l’intimité de la famille de Kimmy, qui a désormais l’habitude de vivre sous les caméras. Alors que les fans des vidéos de la jeune fille vont, eux aussi, mener leur propre enquête et tenter de trouver le coupable, Sara finit par se rapprocher de Mélanie. De plus en plus en confiance, elle va d’ailleurs se laisser aller à quelques confidences sur des secrets de famille qui pourraient presque incriminer certains membres du cercle proche de Kimmy.
Qui a véritablement kidnappé la fillette ? Est-ce un membre de sa propre famille ? Sara Roussel arrivera-t-elle à la retrouver saine et sauve ?
Géraldine Nakache, Doria Tillier ou encore Panayotis Pascot au casting
C’est un casting XXL que s’offre Disney+ avec cette nouvelle production originale. Vous l’aurez certainement compris : on retrouvera donc Géraldine Nakache (J'irai où tu iras) dans le rôle de Sara Roussel. L’actrice sera accompagnée de Doria Tillier (L'Origine du mal) dans le rôle de la mère de Kimmy. Oussama Kheddam, que vous avez pu voir dans le film L'école est à nous, fait également partie du casting, tout comme India Hair (Rien à perdre). L’humoriste et acteur Panayotis Pascot, ainsi que Sébastien Pouderoux, Suliane Brahim, Cyril Metzger, Tom Dingler, Chantal Lauby et Jacques Weber sont eux aussi de la partie.
Une impressionnante liste de talents qui nous promet déjà une magnifique série. Laquelle a récemment dévoilé ses premières images dans une bande-annonce haletante :
Quand sortira Les Enfants sont rois sur Disney+ ?
Composée de 6 épisodes qui devraient avoir une durée moyenne de 40 minutes, la série sortira le 23 octobre prochain sur Disney+. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de découvrir cette histoire qui s’annonce riche en rebondissements.
D’ici là, vous pouvez toujours vous replonger dans le catalogue de la plateforme aux grandes oreilles et découvrir certaines de ses séries les plus appréciées, telles que Only Murders in the Building, Shōgun ou encore The Bear.
Source : Disney+
