Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Audrey Fleurot dans la série ''HPI'', à voir et revoir sur TF1+.
Séries

HPI : quand sortira la partie 2 de la saison 4 ?

Audrey Fleurot dans la série ''HPI'', à voir et revoir sur TF1+. © NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

Lancée au mois de mai dernier sur TF1, la quatrième saison de la série HPI est encore un véritable carton. Alors que l'épisode 4 était diffusé le 13 juin dernier sur la chaîne, marquant la fin de la première partie de cette saison, nombreux sont les téléspectateurs qui attendent désormais avec impatience la partie 2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la suite des aventures d’Audrey Fleurot dans le costume de Morgane Alvaro.

Alors que les téléspectateurs étaient de nouveau au rendez-vous chaque jeudi soir en juin dernier, force est de constater que la série policière décalée HPI est devenue au fil des années l’un des programmes phares de TF1. Avec des millions de fans fidèles au poste depuis 2021, année de diffusion de la première saison, la série portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou emporte tout sur son passage, à tel point qu’un remake américain baptisé High Potential, avec Kaitlin Olson (Hacks) et Daniel Sunjata (Grey’s Anatomy), s’est dévoilé en septembre dernier sur la chaîne ABC. Si vous étiez au rendez-vous à chaque diffusion des épisodes sur TF1, ou que vous venez de terminer la première partie de cette nouvelle saison grâce au replay, vous n’avez probablement plus qu’une seule question en tête : quand sortira la deuxième partie, également constituée de 4 épisodes ? On vous dit tout.

On vous l’annonce tout de suite : il ne sera pas possible, du moins dans les prochaines semaines, de visionner les quatre prochains épisodes de HPI en avance, même en étant abonné au service premium de la nouvelle plateforme TF1+. Les fans les plus accros à la série vont devoir malheureusement prendre leur mal en patience…

Rendez-vous à la rentrée pour voir la partie 2 de la saison 4 de HPI

Après un mois de diffusion, la première partie de la série HPI s’est achevée le 13 juin 2024. Après une longue pause, elle fera son grand retour sur nos écrans dès la rentrée. Comme Audrey Fleurot l’expliquait en mai dernier à nos confrères de Télé 7 Jours, certains épisodes devaient encore être tournés :

''En juin, nous tournons les deux derniers épisodes de la série, que nous n'avons pas pu réaliser en raison de la grève des intermittents. C'est ce qui explique que la programmation se fera en deux temps.''

Vous l’aurez compris : cette coupure n’est pas un acte volontaire de TF1 et la grève des intermittents a logiquement impacté le tournage de cette saison 4 de HPI. Alors que les quatre premiers épisodes se sont dévoilés du 16 mai au 13 juin – avec une semaine de retard pour l’épisode 4 en raison du D-Day – les quatre derniers épisodes, bouclant ainsi la saison 4, seront quant à eux diffusés du 12 septembre au 3 octobre prochains. À noter qu’il devrait être possible pour les abonnés à TF1+ Premium de découvrir l'ensemble de cette nouvelle salve d’épisodes en avant-première, sans avoir à attendre leur diffusion hebdomadaire sur la chaîne.

HPI : qu’est-ce qui nous attend dans la deuxième partie de la saison 4 ?

Morgane Alvaro enceinte : l’identité du père bientôt dévoilée

Enceinte, Morgane Alvaro ne sait toujours pas vraiment de qui est l’enfant. Même si elle soupçonne qu'il s'agisse de Karadec (Mehdi Nebbou), le père peut en réalité tout aussi bien être Timothée (Jeremy Lewin) ou David (Doudou Masta). Si les fans de la série n’ont pas eu de véritable réponse dans les premiers épisodes de la saison 4, sachez que l'identité du géniteur sera bel et bien dévoilée dans la deuxième partie du programme. Pour le moment, les auteurs ont seulement annoncé qu’ils ont choisi le père en fonction de celui qui leur "donnait le plus d’inspiration pour le démarrage de la saison 5", comme nous le rapporte Allociné.

En plus de savoir qui est l’heureux (ou pas) futur papa, l’accouchement aura également lieu avant la fin de la saison 4. Les scénaristes Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter ont par ailleurs affirmé au micro de Télé-Loisirs que celui-ci sera à l’image de Morgane Alvaro, autrement dit pas comme les autres :

"Il y a un accouchement à la Morgane. Elle ne peut pas faire comme tout le monde."

HPI : un serial killer va terroriser Lille dans la deuxième partie de la saison 4

Si l’humour reste au rendez-vous, la brigade va devoir faire face un à serial killer dans ces prochains épisodes. Toujours lors de leur entretien auprès de Télé-Loisirs, les scénaristes ont en effet confié :

"Ça fait un moment qu'on voulait le faire. Après la difficulté c'est de le tourner à la façon HPI, c’est-à-dire de prendre des clichés du genre pour les twister pour que cela soit fidèle à l'identité de notre série."

Pour retrouver l’auteur des faits, Morgane et Karadec vont devoir se rendre en Bretagne où se trouve la famille du policier… qui n’est pas tellement ravie de le revoir. Si dans la première partie, la série a fait un petit clin d’œil à la série Sept à la maison, dans cette deuxième salve d’épisodes, c'est Columbo qui sera mis à l’honneur. Une chose est sûre, la saison 4 n’a pas fini d’être riche en rebondissements !

En attendant de découvrir cette deuxième partie, à compter donc du 12 septembre prochain, vous pouvez toujours retrouver les quatre premiers épisodes - et même l'intégralité de HPI - sur TF1+. Pour rappel, voici la marche à suivre afin de profiter des contenus de la plateforme via votre Box SFR :

  • Assurez-vous que vous disposez d'un modèle compatible, à savoir une SFR Box 7 TV, SFR Box 8 TV, ou encore un décodeur Connect TV ;
  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre box. Vous pouvez y accéder depuis le bouton ''Home'' de votre télécommande ou tout simplement lorsque vous allumez votre box TV ;
  • Cliquez sur l’icône TF1+ ;
  • Connectez-vous à votre compte TF1+. Si vous n'avez pas encore de compte, il faudra impérativement en créer un.

Sources : L’Internaute, Télé 7 Jours, Allociné, Télé-Loisirs

Arthur Mathur et Mathilde Dandeu