
Les officiers de Chicago Police Department reviennent pour une saison 9 sur 13ème RUE
Hâte de retrouver les membres du poste de police du district 21 de Chicago ? Bonne nouvelle pour les fans de la série Chicago Police Department, la saison 9 du spin-off de Chicago Fire débarque en exclusivité sur la chaîne 13ème RUE ! Afin de vous permettre de vous replonger directement dans les nouvelles aventures du Sergent Voight et son équipe, voici un récap’ du final de la saison 8 et quelques infos sur cette nouvelle saison 9 !
Après avoir découvert les premiers épisodes de la saison 12 de Chicago Fire au début du mois de septembre, il est désormais temps pour les fans de l’univers de plonger dans la saison 9 de son spin-off, Chicago Police Department. En effet, l’aventure continue sur la chaîne 13ème RUE, connue pour ses programmes policiers, dramatiques ou d’espionnage. Au coeur de ce nouveau chapitre, le sergent Hank Voight et son équipe sont plus que déterminés à mettre les délinquants qui sévissent à Chicago derrière les barreaux. Mais, comme d’habitude, le quotidien des agents du poste de police du district 21 de Chicago ne s’annonce pas de tout repos, surtout après les récents événements de la saison 8...
Que s’est-il passé dans la saison 8 de Chicago Police Department ?
Pour rappel, l’intrigue principale des derniers instants de la saison 8 de la série policière était la disparition de Burgess. Une disparition qui a complètement chamboulé l’équipe, laquelle s’est finalement divisée en raison des divergences d’opinion sur la manière de procéder pour retrouver Burgess. La disparition de l’officier avait tout particulièrement bouleversé Ruzek, qui a enchaîné les erreurs et les actions irréfléchies. En effet, après avoir sauté dans une rivière en pensant que Burgess s’y trouvait, Adam Ruzek avait eu un excès de colère avec Voight, affirmant que ce dernier n’avait pas réagi assez rapidement pour retrouver la jeune femme. Plus tard, c’est Atwater qui a payé les frais du trop-plein d’émotions de Ruzek. C’est finalement une émouvante discussion avec Upton qui arrivera à le remettre dans le bon état d’esprit.
Au même moment, et à plusieurs kilomètres de là, Kim Burgess tente tant bien que mal de raisonner son kidnappeur. Néanmoins, convaincu d’être déjà fichu en raison de son rôle dans le réseau de trafiquants d’êtres humains, ce dernier ne veut absolument pas faire machine arrière. Alors que le partenaire du ravisseur pointe le bout de son nez et tire sur lui et sur Burgess, l’officière décide de faire la morte avant de fouiller les poches de son ravisseur, désormais décédé. Gardant son sang-froid, Burgess utilise sa ceinture pour stopper son hémorragie à l’abdomen avant de se diriger vers la sortie. À bout de forces, elle parvient à se hisser sur le siège conducteur d’une voiture abandonnée avant de s’y évanouir.
Au poste, alors que tout le monde tente de retrouver la trace de Burgess, Upton se rend compte que Voight a repris ses anciennes habitudes en gardant les pistes les plus sérieuses pour lui. Voight a notamment agressé violemment un suspect qui a mentionné Burgess et sa fille Makayla afin de lui faire cracher le morceau sur le lieu où se trouve l’officier Kim Burgess. Une violente scène à laquelle Hailey Upton a assisté. Ce sont finalement Kevin Atwater et Jay Halstead qui retrouvent Burgess, dont le pouls est presque imperceptible, ils la transportent rapidement au Chicago Med et informent le reste de l’équipe que, malgré ses blessures, leur collègue se bat pour sa vie.
De retour avec Upton et Voight, la jeune femme supplie Hank de prendre la bonne décision et de ne pas abattre le suspect. Voight finit par céder et, alors qu’il s’apprête à passer les menottes au suspect, ce dernier en profite pour l’attaquer. Après avoir mis en garde à plusieurs reprises le suspect, Voight finit par lui tirer dessus… Alors qu’Upton s’apprête à donner l’alerte sur ce qu’il vient de se passer, Voight l’arrête et lui affirme qu’il va s’occuper personnellement de cette affaire.
De retour chez elle et complètement bouleversée, Upton dit à Halstead qu’elle l’aime et qu’elle souhaiterait se marier avec lui. Finalement, une dernière scène revient sur la façon de Voight de “s’occuper personnellement de cette affaire”... On se rend compte que Hank Voight a creusé une tombe et brûlé le corps du suspect afin de ne pas être relié à cette affaire.
Chicago Police Department, la saison 9 débarque sur 13ème RUE
Après les nombreux rebondissements du grand final de la saison 8 de Chicago Police Department, il est temps de retrouver la fine équipe pour une saison 9. Pour rappel, la série nous plonge dans le quotidien des officiers, des membres de l’unité des renseignements et de l’intégralité des recrues du poste de police du district 21 de Chicago. Les responsabilités de ces agents qui risquent leur vie au quotidien pour faire régner le calme dépassent bien souvent le cadre professionnel.
Dans cette saison 9 de la série policière, l’unité des renseignements criminels, toujours dirigée par Voight, reprend du service et devra plus que jamais redoubler d’efforts. Prostitution, meurtres, trafic de drogues et autres crimes en tout genre, la ville de Chicago regorge de délinquants. Bien évidemment, les derniers événements de la saison 8 auront un fort impact sur l’intrigue de cette saison 9. Un important conflit entre Hank Voight et Hailey Upton va finir par éclater à propos de leurs actions respectives. Mais ce n’est pas tout, le viol et le meurtre d’une informatrice qui travaillait étroitement avec Ruzek se trouve mêlé à de nombreuses autres affaires similaires… Que se passe-t-il réellement ?
Prêt à retrouver le sergent Voight et son équipe ? Rendez-vous chaque lundi à 21 heure dès ce 14 octobre sur la chaîne 13ème RUE pour découvrir la saison 9 de Chicago Police Department.
Sources : TV Line, Universal
