
Les producteurs d'Adolescence vont dévoiler une nouvelle série
Après le carton mondial d'Adolescence, les producteurs de la série britannique devraient développer une nouvelle série, cette fois basée sur un film de science-fiction des années 1980. Voici à quoi s'attendre pour ce reboot, attendu pour 2026 sur nos écrans.
Alors que le phénomène Adolescence fait toujours autant un carton sur Netflix – la mini-série est d'ailleurs diffusée dans tous les collèges et lycées du Royaume-Uni –, la série, créée par Jack Thorne et Stephen Graham, incarnant également le rôle du père de Jamie, pourrait bel et bien avoir droit à une seconde saison. Si pour l’heure, rien n'est officiel ni garanti, on sait en revanche que Warp Films, l’une des sociétés de production derrière la série, devrait bientôt dévoiler un reboot d'un vieux téléfilm britannique…
Un reboot du film Threads par les producteurs d'Adolescence
Comme l’ont rapporté nos confrères de la BBC il y a quelques semaines, Warp Films a officiellement racheté les droits du film Threads, un thriller dramatique postapocalyptique sorti en 1984, décrivant les conséquences d’une guerre nucléaire entre l’Union soviétique et les États-Unis, notamment sur la population de Sheffield, ville située au Nord de l’Angleterre.
Un porte-parole de Warp a décrit l’œuvre originale de 112 minutes comme ''révolutionnaire'' et a ajouté :
''Cette adaptation explorera des questions d’actualité à travers une narration riche, centrée sur les personnages.''
Mark Herbert, créateur et directeur de la société de production britannique, s’est également livré aux journalistes de Radio Times :
''Threads était et reste un drame d'une honnêteté implacable qui imagine les effets dévastateurs d’un conflit nucléaire sur des personnes ordinaires. Cette histoire s’aligne parfaitement avec notre éthique de raconter des récits puissants et ancrés dans la réalité, qui créent une connexion profonde avec le public.''
Alors, aurons-nous droit aux services de Stephen Graham, lui qui était d’une justesse implacable dans Adolescence ? Et comme pour la mini-série à succès, ce prochain reboot de Threads sera-t-il tourné en plan-séquence, de quoi captiver toute l’attention du spectateur ? Pour l’heure, impossible de le savoir. La série, dont on ignore encore le nom, le casting ou le nombre d’épisodes, est actuellement dans sa phase de préproduction. D’après les rumeurs, son tournage pourrait débuter à la fin de l’année 2025. Affaire à suivre.
Sources : BBC News, Radio Times
