Les Sept Cadrans d’Agatha Christie sur Netflix : la fin expliquée de la mini-série
Dévoilée sur Netflix le 15 janvier, Les Sept Cadrans d’Agatha Christie connaît un succès incontestable, s’imposant déjà sur le podium des contenus les plus visionnés sur la plateforme. Vous venez de terminer les trois épisodes de la mini-série ? Voici une petite explication de fin.
Attendue de pied ferme par les fans de séries policières riches en suspense, la série Les Sept Cadrans d’Agatha Christie est adaptée, comme son l’indique, du roman Les Sept Cadrans, publié en 1929 par celle que l’on surnomme ''la Reine du Crime'’. Constituée de trois épisodes seulement, la mini-série se termine assez rapidement. Deux jours seulement après sa sortie sur Netflix, on vous révèle donc la fin – et l’identité des tueurs...
Attention : la suite de cet article contient des spoilers révélant le grand final de la série Les Sept Cadrans d'Agatha Christie.
Les Sept Cadrans : qui a tué Gerry Wade ?
Tout commence par la mort de Gerry Wade, retrouvée avec un excès de somnifère à côté de lui et sept réveils soigneusement alignés, un indice qui intrigue immédiatement Lady Eileen ''Bundle'' Brent. Convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide, elle mène une enquête qui l’entraîne au cœur d’un réseau clandestin connu sous le nom de ''Seven Dials'' (Les Sept Cadrans), mentionné dans une lettre inachevée de Gerry.
Alors que l’affaire se corse, notamment avec le vol d’une formule militaire du Dr. Matip, Bundle découvre que Gerry et son ami Ronnie ne sont pas morts par accident. La demi-sœur de Gerry, Loraine Wade, est impliquée dans une machination pour dérober la formule. Craignant que Gerry ne découvre la manigance, elle l’a empoisonné. Son complice dans le vol, Jimmy Thesiger, est quant à lui coupable du meurtre de Ronnie.
Mais le plus grand retournement est bien plus personnel pour Bundle : le cerveau du complot n’est autre que sa propre mère, Lady Caterham. Rongée par la douleur et des difficultés financières survenues en raison de la Guerre, la femme mondaine a orchestré la mise en scène du vol depuis le début.
Au moment où tout semble résolu, Bundle est invitée à rencontrer la véritable société des Sept Cadrans autour de leur table en forme d’horloge. Elle apprend que ce groupe, dirigé par le détective Superintendent Battle, n’est pas une organisation malveillante mais une cellule d’agents secrets protégeant la Grande-Bretagne. Ils lui proposent d’en faire partie, perpétuant l’héritage de son père, ancien membre.
La série se termine sur une note d’espoir pour Bundle : ayant élucidé l’affaire et prouvé sa valeur, elle est désormais invitée à rejoindre l’élite des Sept Cadrans, prête pour de nouvelles missions au service de sa Majesté.
Source : Netflix/TUDUM