
Ourika : une saison 2 bientôt sur Prime Video ?
Co-créée par le rappeur Booba, la série Ourika fait actuellement un carton sur Prime Video. Et comme le laisse entendre la fin de l'épisode 7, il se pourrait bien qu'une suite soit prochainement mise en chantier. Aura-t-on bientôt droit à une saison 2 ? SFR Actus vous dit tout.
C'est une belle victoire pour Booba. Ourika, la série qu'il a co-créé et dans laquelle il joue l'un des rôles clés, a su conquérir le cœur des abonnés de la plateforme Prime Video. S'étant rapidement hissée en tête des programmes les plus visionnés du service de streaming d'Amazon, cette fiction en 7 épisodes se termine sur un final qui laisse clairement entendre qu'une deuxième saison serait possible. Est-ce prévu ? Clément Godart, qui a épaulé le D.U.C. pour donner naissance à Ourika, vient de révéler ses plans.
Ourika devrait revenir sur Prime Video pour une saison 2
Ourika fait un carton plein ! Sur Prime Video, c'est la série du moment, avec un Booba parvenu à convaincre instantanément lors de ses premiers pas en tant que comédien. La série, co-réalisée avec le talentueux Clément Godart, était attendue de longue date, et elle n'a pas déçu, si bien qu'à présent, tout le monde se pose LA question : le boss du 92i va-t-il remettre le couvert et se lancer dans la création d'une saison 2 ? On sait désormais que les aventures trépidantes de Driss le truand (Adam Bessa) et William le flic (Noham Edje) ne font peut-être que commencer.
Lors du festival Séries Mania à Lille, nos confrères du magazine Première se sont entretenus avec Clément Godart, qui a confié penser à une deuxième saison... mais pas seulement !
"On part de 2005 et on a envie d'arriver jusqu'à 2024. Cette série est écrite comme ça. On veut décrypter comment le trafic de stup' fait pour prendre des milliards à notre Etat, sans qu'on arrive à lutter contre ça... Il y a tant de réalisateurs qui essayent de montrer ça, sans y comprendre grand chose. Les séries sur le trafic de drogue passent leur temps à glorifier l'ascension d'un caïd. Et ça, ça ne m'intéresse pas."
Étant donné que la première saison débutait en 2005 lors des émeutes qui avaient enflammé les banlieues suite à un drame ayant entraîné la mort de deux jeunes garçons, si Clément Godart souhaite poursuivre cette histoire pour qu'elle se termine en 2024, nul doute qu'il faudra bien plus qu'une deuxième saison pour tisser la toile de cette histoire. Et lors de son entretien avec Allociné, l'ex-flic devenu créateur de séries l'a confirmé :
"Évidemment, ça a été construit sur plusieurs saisons. Pourquoi ? Parce qu'en fait, comment parler du trafic de drogues et des problématiques qui l'entourent en une seule saison ? C'est évolutif, "Ourika" a vocation de parler d'autres territoires, d'autres drogues, d'autres trafics, d'autres problématiques. On y a pensé"
Que racontera la saison 2 d'Ourika ?
Pour Clément Godart, c'est clair et net : la première saison n'était qu'un début, et il a beaucoup d'autres choses à raconter, notamment au sujet de ses deux personnages principaux :
"Le face à face flics contre voyous n'est pas fini à la fin de la première saison. La porte est ouverte, parce qu'il y a une danse qui naît entre Driss et William."
Mais ce n'est pas tout, le bras droit de Booba pour l'élaboration de cette série ambitionne de nous faire voyager à nouveau. Après avoir catapulté ses personnages au Maroc dans la première saison, il est question de leur faire traverser l'Atlantique dans la suite. La prochaine salve d'épisodes devrait donc les conduire en Amérique du Sud, "mais également aux Antilles, parce que déjà, là, c'est la France", poursuit Godart au micro de Première avant d'ajouter :
"On veut montrer comment la drogue passe du Vénézula à la France. On veut montrer les narco-états, montrer la réalité, pour parler au public. La saison 1 démarre l'histoire en partant du point de deal, passe par le Maroc, montre les origines, fait comprendre les enjeux et la géopolitique. Et ensuite, on montrera l'échelle internationale, jusqu'à aujourd'hui..."
Clément Godart conclut : "C'est vraiment le début de quelque chose de grand et fort". Pour l'heure, on ignore encore quand sera lancé le tournage de la saison 2, et on ne sait pas non plus quand elle pourrait sortir sur Prime Video, d'autant que la plateforme n'a encore rien officialisé concernant cette suite. Mais en toute logique, il faudra probablement patienter au moins jusqu'à 2025 pour retrouver Driss et William.
Sources : Allociné, Première
