Outlander : le récap' de la partie 1 de la saison 7
Ça y est, les derniers épisodes de la saison 7 de la fameuse série historico-fantastique arrivent enfin sur Netflix ! Plus d’un an les sépare de la première partie d'Outlander, alors pour vous rafraîchir la mémoire, voici un résumé des 8 premiers épisodes.
On ne compte plus les rebondissements qu’a connus l’intrigue d’Outlander ces dernières saisons. Le septième chapitre ne fait évidemment pas exception. Alors que la saison 6 nous laissait sur un véritable cliffhanger, les péripéties ont continué dans la première partie de cette dernière itération d’épisodes. Pour que vous ne loupiez aucun détail de la partie 2, qui est diffusée à partir de ce 23 novembre 2024 sur Netflix - en différé d’un jour seulement avec la chaîne Starz aux États-Unis - on vous raconte tout de la première partie !
Quels sont les événements marquants de la première partie de cette saison 7 d’Outlander ?
Le procès de Claire
Dans la saison 6, Claire, notre infirmière de guerre et voyageuse temporelle, est condamnée à mort pour un crime qu’elle n’a pas commis. Quant à Jamie, il échappe in extremis à la mort et s’en va alors tout faire pour sauver sa dulcinée. Là était le premier enjeu de cette saison 7 : sauver Claire de son triste et injuste sort. Heureusement, dans les premiers épisodes de la partie 1, elle échappe à la potence grâce à Jamie et Tom Christie. Ce dernier endosse toute la culpabilité du crime et ainsi révèle son amour secret pour elle… On apprendra par la suite qu’il a finalement survécu grâce à son éducation qui l’a rendu utile.
Le voyage de Bree et Roger
La fille récemment née de Bree et Roger, Mandy, est victime d’une malformation cardiaque et pour maximiser leurs chances de la sauver, ils préfèrent retourner dans leur époque d’origine pour lui assurer de meilleurs soins médicaux. Ce voyage dans le futur n’a rien d’anodin, puisqu’ils pourront avoir un regard sur les futurs agissements de Claire et Jamie grâce à une malle pleine de leurs lettres relatant leurs péripéties. À cette époque, ils achètent et s'occupent du manoir de Lallybroch. Ils ne seront bientôt plus seuls puisque Buck, un ancêtre de Roger, a lui aussi voyagé dans le futur par mégarde et s’installe avec la famille. Tout va bien jusqu’à ce que Jemmy, l’un des trois enfants de Bree et Roger, retourne dans le passé kidnappé par Rob, qui a tout appris du voyage dans le temps via les écrits de Roger. Rob en a surtout après l’or des Jacobites, un beau pactole que Jamie s'évertue à trouver. Pour sauver Jemmy, Buck et Roger y retournent également, laissant Bree et Mandy dans les années 1980.
Jamie de retour au front
Dès l’épisode 3, un nouvel objectif pour le couple s’opère : Jamie affirme à Claire vouloir partir pour l'Écosse afin de ramener Ian chez lui, mais aussi éviter la guerre qui se prépare. Seulement voilà, Harnett des Sons of Liberty convainc Jamie de rester et de rejoindre le combat contre les Anglais. Ces derniers arrivent et les conflits éclatent. Jamie se retrouve grièvement blessé au combat, mais sera évidemment rapidement soigné par sa belle Claire, bien qu’elle lui en veuille d’avoir pris de tels risques. Les événements de cette première partie se concluant peu à peu, notre couple peut enfin se rendre vers leur terres d’Écosse après tout ce temps.
Quels sont les enjeux pour la suite de la septième saison d’Outlander ?
Il semblerait alors que le point central de la deuxième partie de cette saison 7 soit le kidnapping de Jemmy, profondément lié à l’or des Jacobites, un autre enjeu très important pour Claire et Jamie. Ces deux derniers ont pu enfin retrouver l'Écosse et vraisemblablement, c’est en partie là-bas que se dérouleront les prochains événements, marquant alors un véritable tournant entre les deux parties et ouvrant un nouveau champ des possibles.
Cette deuxième partie de la saison 7 d'Outlander sera aussi l’occasion d’explorer plus en profondeur la relation sentimentale qui se développe entre Ian et Rachel. Dans la fin de la première partie, les deux avaient commencé un rapprochement physique avant d’être freinés par leurs différences culturelles et religieuses, lui étant Amérindien et elle appartenant au groupe des Quakers, une communauté chrétienne.
Pour en savoir plus sur la suite des événements, retrouvez la deuxième partie de la saison 7 d’Outlander, diffusée chaque samedi dès ce 23 novembre sur Netflix.
Source : Télé Loisirs