Votre panier est vide
Séries

Pedro Pascal revient sur son rôle dans Buffy contre les vampires

Quand Pedro Pascal faisait ses débuts dans la série "Buffy contre les vampires" aux côtés de Sarah Michelle Gellar en 1999 © YouTube / MovieMelee

Le saviez-vous ? Bien avant de devenir la star des séries The Mandalorian et The Last of Us, le comédien Pedro Pascal a joué un petit rôle dans Buffy contre les vampires. C'est l'actrice Sarah Michelle Gellar qui l'a rappelé au monde entier en postant sur son compte Instagram un souvenir d'un épisode tourné en 1999. Interrogé sur la question, l'acteur est revenu sur ce moment de sa carrière qui l'a particulièrement marqué...

Si beaucoup de téléspectateurs ont découvert Pedro Pascal dans Game of Thrones avec le rôle d'Oberyn Martell, le comédien chilien a fait ses débuts sur le petit écran bien avant cela. C'est à la toute fin des années 1990, alors qu'il avait seulement 24 ans, que la future star de The Last of Us a tenté sa chance sur le petit écran en jouant dans plusieurs séries et téléfilms tournés aux États-Unis. Parmi ces programmes, une série culte : Buffy contre les vampires. Et s'il n'a participé qu'à un seul épisode, l'interprète de Mando a marqué la célèbre tueuse de monstres, qui se souvient très bien de sa collaboration avec le jeune acteur...

Quand Pedro Pascal a rencontré Sarah Michelle Gellar

"Ce que je viens de découvrir, c'est que Sarah Michelle Gellar se souvient de moi", a confié Pedro Pascal lors d'une interview accordée à Entertainment Tonight. Nos confrères venaient alors de lui apprendre que la comédienne, qui a fait les belles heures de La Trilogie du samedi sur M6, avait posté sur Instagram une photo d'une scène qu'elle a tournée avec lui dans le cadre d'un épisode de Buffy contre les vampires.

Et bien que cette rencontre ait eu lieu il y a maintenant plus de 20 ans, Pedro Pascal n'a rien oublié. "Je me souviens de chaque moment du tournage de cet épisode, aussi bref que ça ait été, elle a été une partenaire de scène tellement gentille et nous avons passé le meilleur des moments", a-t-il expliqué avant de donner plus de détails sur sa brève collaboration avec celle qui jouait Buffy Summers :

"Je me souviens qu'elle avait de la glace dans sa caravane et qu'elle m'en a donné. (...) C'était un tournage de nuit et, à l'époque, je jouais une pièce à Long Beach et j'ai dû manquer la première parce que nous devions tourner cette très, très courte séquence. Je me souviens de tout. Je pourrais continuer encore et encore. Je pourrais vous raconter chaque détail, étape par étape. Je devais manger avec le masque de vampire. Et elle était incroyablement gentille. Elle m'a appris à utiliser un sac de sable pour réussir ma cascade. C'était la meilleure."

Et Sarah Michelle Gellar a vu la vidéo de cette interview circuler sur la Toile. Sur Instagram, la star en a partagé un extrait et a écrit : "Comme si je pouvais t'oublier un jour (...) Je t'adore".

Quel est l'épisode de Buffy dans lequel joue Pedro Pascal ?

Vous avez vu toutes les saisons de Buffy contre les vampires et vous ne vous souvenez pas d'y avoir aperçu le chasseur de primes de The Mandalorian ? Dans l'émission Access Hollywood, Pedro Pascal, qui a décidément une excellente mémoire, a expliqué de quel épisode il s'agissait :

"Je joue Eddie, et l'épisode s'intitule The Freshman. C'est le premier de la saison 4, donc c'était très important."

Au tout début de cet épisode, Eddie rencontre Buffy alors qu'il s'est égaré sur le campus. C'est le début d'une nouvelle année scolaire, et les deux jeunes gens peinent encore à se repérer dans l'université. Ils finissent par trouver leur chemin, et quand ils se séparent, Buffy et Eddie, qui ont un peu discuté et sympathisé, décident de se revoir prochainement. Mais c'est à ce moment-là que les choses se gâtent. Eddie est transformé en vampire peu de temps après leur séparation et - spoiler alert - il finira par se faire tuer par Buffy.

Bien avant de combattre les infectés dans l'univers de The Last of Us, Pedro Pascal a donc été lui-même un vampire. Mais nul doute que s'il se faisait aujourd'hui attaquer par un suceur de sang, il s'en sortirait sans se faire mordre !

Sources : Entertainment Tonight, Access Hollywood, Buffy Fandom

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur