Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), dans son château à Peyredragon, dans Game of Thrones.
Séries

Que faut-il savoir sur le casting du spin-off de Game of Thrones ?

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), dans son château à Peyredragon, dans Game of Thrones. © Game of Thrones / Helen Sloan / HBO

Un spin-off de Game of Thrones est en préparation, ce n’est plus un secret pour personne. Dans quelles productions avons-nous déjà vu les membres du casting de ce nouveau projet ? La rédaction vous dresse leur portrait.

Naomi Watts

L’actrice Naomi Watts est loin d’être une inconnue ! Après avoir connue une première reconnaissance internationale dans le film Mulholland Drive de David Lynch, elle a enchaîné les rôles à succès, notamment dans Le Cercle ou encore 21 Gramme. Elle arrive au sommet de sa carrière lorsqu’elle obtient le rôle principal dans King Kong de Peter Jackson en 2006. En 2017, elle a fait un retour remarqué à la télévision dans la troisième saison de Twin Peaks.

Josh Whitehouse

Parmi les premières personnalités à avoir été annoncées dans le casting du spin-off de Game of Thrones, on retrouve Josh Whitehouse, beaucoup moins célèbre que Naomi Watts. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il manque de talent. Il est connu pour avoir interprété Hugh Armitage dans Poldark, série britannique historique qui raconte le retour d’un soldat chez lui, qui ne trouve qu’un monde fait de ruine, de faillite et de mort (une ambiance aussi sympa que celle de l’épisode des Noces Pourpres de Game of Thrones, diffusé en France sur OCS).

Naomi Ackie

Naomi Ackie est une jeune actrice pleine d’avenir ! Après une rapide apparition dans plusieurs séries britanniques (Doctor Who, The Five), elle remporte en 2017 le BAFTA du meilleur espoir pour son rôle d’une femme de chambre dans le film The Young Lady. Avant d’apparaître dans le spin-off de Game of Thrones, elle jouera dans le neuvième opus de la saga Star Wars en décembre 2019 dans le rôle de Jennah, une jeune humaine qui croise la route de la Résistance, en plein conflit contre le Premier Ordre.

Denise Gough

Actrice Irlandaise plutôt discrète, Denise Gough est apparue dans le film Colette en janvier 2019 au côté de Keira Knightley. Elle y interprète Mathilde de Morny, nièce de Napoléon III dont la personnalité a été jugée extravagante en raison de sa virilité et de son homosexualité. Si vous n’êtes pas branché toute la journée sur les programmes de la BBC, il est fort probable que son visage vous soit inconnu. Une notoriété qui devrait décoller avec ce nouveau rôle dans le spin-off de Game of Thrones.

Ivanno Jeremiah

Ce n’est pas la première fois que l’on voit Ivanno Jeremiah dans une série à succès. Avant de faire partie de la grande famille qu’est Game of Thrones, l’acteur a fait une apparition dans la série Black Mirror, aujourd’hui disponible sur Netflix. Dans la saison 3, il effectue un passage dans « Tais-toi et danse », épisode énigmatique dans lequel un pirate informatique pousse des individus à suivre des instructions aussi dangereuses qu’absurdes, les menaçant de révéler un secret à leur propos.

Alex Sharp

C’est dans le film To The Bone que l’on a rencontré Alex Sharp pour la première fois. Diffusé sur Netflix, il raconte les pérégrinations d’une jeune fille dans sa lutte contre l’anorexie. En 2019, il partagera l’affiche de The Hustle avec Anne Hathaway et Rebel Wilson. Un bon moyen de faire connaissance avant le début de la série.

Georgie Henley

Son nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, vous connaissez Georgie Henley. Si sa carrière a été plutôt silencieuse, elle a pourtant démarré sur les chapeaux de roue. Il y a presque quinze ans, en 2005, l’actrice interprétait la malicieuse Lucy Pevensie dans Le Monde de Narnia. Oui, il s’agit bien de la plus jeune de la fratrie, celle qui découvre le passage caché dans l’armoire magique par accident et se lie d’amitié avec le faune Monsieur Tumnus. Eh bien cette petite fille a bien grandi et elle fera partie du casting du spin-off de Game of Thrones !

Jamie Campbell Bower

Si vous connaissez son visage il vous est peut-être difficile de le remettre. Pourtant, il a incarné une figure bien connue au cinéma : Gellert Grindelwald. Dans la première partie d’Harry Potter et les Reliques de la Mort et dans le second volet des Animaux Fantastiques, il y incarne le célèbre sorcier malfaisant qui a donné bien du fil à retordre à notre cher Dumbledore. Les passionnés de romans young adult adaptés au cinéma le reconnaîtront également suite à ses apparitions dans la saga Twilight et le long-métrage The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres. En plus d’être un excellent acteur et d’avoir un physique d’ange, l’artiste a aussi une voix d’or comme le prouve la vidéo ci-dessus (oui, lui, on l’aime beaucoup à la rédaction).

Toby Regbo

En voici un autre qui interprète un sorcier que l’on connaît très bien lorsqu’il était jeune ! Toby Regbo, qui intégrera le casting du spin-off de Game of Thrones a pris les traits de Dumbledore lorsqu’il était jeune, dans le dernier volet des Animaux Fantastiques ! Bon après ce n’est pas étonnant : la quasi totalité des acteurs britanniques ont eu, à un moment ou un autre, un rôle dans l’univers cinématographique de Harry Potter.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur