Votre panier est vide
Séries

Queens, les reines du hip-hop débarquent sur Disney+

Les Nasty Bitches se reforment dans la série Queens sur Disney+ © Disney

Comme à peu près chaque semaine, une nouvelle série s'installe sur Disney+. Son nom : Queens, ou l'histoire pas commune de quadragénaires, anciennes stars du hip-hop, qui décident de faire leur grand retour. Attention, les Nasty Bitches sont dans la place !

Elles s'appellent Professor Sex, Da Thrill, Butter Pecan et Xplicit Lyrics, et ensemble, elles forment les Nasty Bitches, un groupe de hip-hop culte des années 1990, dont tout le monde se souvient évidemment des tubes WEEEU WEEEU et non, il s'agit d'un groupe de rap fictif, ceci est une descente de police, bien joué Joe !

Les Nasty Bitches n'ont jamais existé, mais elles sont les héroïnes de Queens, la nouvelle série événement qui débute sur Disney+ ce mercredi 19 janvier. Un nouvel ajout au catalogue déjà bien fourni de la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

Dans la série Queens, les Nasty Bitches ont donc été des stars absolues du hip-hop dans les années 1990, du genre à enchaîner des tournées mondiales et squatter les sommets des charts. Et puis elles se sont arrêtées, se sont éloignées les unes des autres. Pourquoi ? C'est ce que l'on pourra découvrir dans les premiers épisodes, alors que certaines tensions semblent rester vives. Mais, comme on peut souvent l'observer dans la vraie vie en ce moment, vient un moment où, dans un gand soupir nostalgique, l'idée d'une reformation est évoquée, et le groupe décide de revenir sur le devant de la scène. Désormais quadragénaires, les Nasty Bitches veulent prouver que leur flow est toujours aussi bon, et la remise à niveau ne semble pas du tout les effrayer. En même temps, ce sont des Queens !

Eve et Brandy, stars du rap et membres des Nasty Bitches

Avec humour et tendresse, on les voit donc apprendre de nouvelles chorégraphies, et tenter de concilier leurs nouvelles et anciennes vies. En revanche, ce qu'elles n'ont aucun mal à retrouver, c'est leur flow. Autant vous prévenir tout de suite, si vous aimez le hip-hop, Queens a tout pour vous ravir, avec une succession de scènes parfaitement réalisées, donnant à chaque épisode des allures de clip géant. Les prestations en live ou en répétition sont impeccablement retranscrites, et mettent en avant des actrices qui donnent tout sur chaque couplet. Et d'ailleurs, pour interpréter les Nasty Bitches, on retrouve un sacré casting de choc...

Pour jouer des rappeuses, quelle bonne idée de prendre... des rappeuses ! On retrouve ainsi Eve, qui a cartonné à la fin des années 1990 et au début des années 2000 (le tube Who's That Girl, c'est elle) en tant que Brianna "Professor Sex" Robinson. Mais aussi Brandy, star de la même époque (son tube : The Boy Is Mine), dans le rôle de Naomi "Xplicit Lyrics", Naturi Naughton, ancienne membre du groupe 3LW, qui incarne Jill "Da Thrill", et Nadine Velasquez, elle pour le coup "uniquement" actrice, qui interprète Valeria "Butter Pecan" Mendez. Un casting explosif donc, pour une nouvelle série à regarder avec le son à fond, au ryhtme d'un nouvel épisode par semaine sur Disney+, à partir de ce mercredi 19 janvier.

Retrouvez Queens et de nombreux autres programmes exclusifs sur Disney+, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR. En ce moment, Disney+ est proposée en pack avec SFR Cinéma pour seulement 12 euros par mois, au lieu de 18,99 euros par mois.

Sources : Disney, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur