
Sandman : après la saison 2, un épisode bonus débarque sur Netflix
Non vous ne rêvez pas, Sandman est bien de retour pour une ultime apparition. Netflix diffuse dès maintenant un épisode bonus et inédit de la série dédiée aux rêves. On vous en dit plus sur ce dernier rendez-vous.
Alors que la série The Sandman tire officiellement sa révérence après deux saisons seulement, Netflix réserve une dernière surprise aux fans du Seigneur des Rêves. Un épisode bonus, qui dure près d'une heure, intitulé “Death: The High Cost of Living” est diffusé dès ce 31 juillet avec un focus tout particulier sur l’un des personnages les plus appréciés de l’univers créé par Neil Gaiman : Death, alias la Mort.
Que se passe-t-il dans cet épisode spécial de Sandman ?
Interprétée par Kirby Howell-Baptiste, la Mort de The Sandman n’a rien du spectre effrayant de l’imaginaire collectif. Douce, humaine et bienveillante, elle revient pour une ultime virée hors du monde onirique de Morpheus. Cet épisode spécial s’inspire directement du spin-off culte des comics, dans lequel Death, une fois tous les cent ans, s’offre une journée de repos bien méritée parmi les vivants.
Durant cette journée de RTT, elle croise la route de Sexton, un jeune homme désabusé incarné par Colin Morgan. Ensemble, ils vont vivre une aventure à la fois étrange, intime et profondément humaine, à mi-chemin entre philosophie de la vie et quête existentielle.
Avec cet épisode d'une heure, The Sandman nous dit adieu tout en douceur, en mettant en lumière une figure de la Mort bien plus réconfortante que lugubre. Un bel au revoir, guidé par celle qui sait mieux que quiconque quand il est temps de lâcher prise.
Source : Netflix
