
Secrets We Keep : la nouvelle série danoise à découvrir sur Netflix
Disponible sur Netflix depuis le 15 mai, Secrets We Keep fait actuellement un véritable carton sur la plateforme de streaming. Présentation de cette nouvelle mini-série danoise, actuellement à la première place du top des séries Netflix.
Les séries scandinaves ont décidément la cote en ce moment sur le petit écran. Après les cartons de Meurtres à Åre et Le Dôme de verre, Netflix a dévoilé le 15 mai dernier Secrets We Keep, une nouvelle série policière danoise des plus prometteuses, qui va ravir à coup sûr les amateurs de polars bien ficelés…
Une mini-série palpitante
La série prend place dans une banlieue aisée et huppée de Copenhague, capitale du Danemark. Nous suivons une femme dénommée Cecilie (Marie Bach Hansen), vivant paisiblement avec sa famille dans ce quartier prisé. Le quotidien tranquille bascule lorsque Ruby, la jeune fille au pair travaillant et vivant chez les voisins, disparaît sans laisser de traces.
Faisant face à des enquêteurs peu motivés, du moins au début, Angel (Excel Busano), la fille au pair travaillant chez Cecilie, supplie cette dernière de mener l’enquête à ses côtés. Comme Ruby, Angel est une jeune fille au pair originaire des Philippines. Un élément important dans la série, basé sur une (vraie) politique du gouvernement danois, employant, depuis le milieu des années 1990 et à l’échelle nationale, des jeunes filles au pair philippines dans les foyers danois.
Alors que la petite communauté est naturellement bouleversée par cette disparition inquiétante, les premiers résultats de l’enquête vont révéler de nombreux secrets, impliquant le propre entourage de Cecilie…
Un polar sur fond de critique sociétale
Si elle s’inscrit logiquement dans la lignée des séries slow burn nordiques, avec une tension et une profondeur psychologique à chaque épisode, Secrets We Keep se veut également critique de la société. Derrière l’apparence d’une communauté soudée et bienveillante se cache en effet l’hypocrisie, les secrets, et parfois bien pire...
Côté casting, les amateurs de productions scandinaves retrouveront Marie Bach Hansen (Hvidsten gruppen, Borderline, The Legacy) dans le rôle principal de Cecilie. Danica Curcic campe le rôle de l’enquêtrice Katarina, et on retrouve Excel Busano dans le rôle d’Angel.
Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir les six épisodes de la série Secrets We Keep !
Source : Netflix
