
Squid Game : la fin expliquée de la saison 2
La compétition sanglante Squid Game a fait son grand retour sur nos écrans avec la saison 2 de la série sud-coréenne. Pour le plus grand bonheur des fans de la série, le joueur Gi-hun a fait son retour pour participer une nouvelle fois à Squid Game. Cependant, cette seconde participation lui a réservé plusieurs mauvaises surprises. Qu’arrive-t-il aux joueurs et comment se termine la saison 2 de Squid Game ? Explications.
Légèrement en retard, la plateforme au N rouge a fait un super cadeau de Noël à tous ses Netflixos : la sortie de la saison 2 de Squid Game, le 26 décembre dernier. Nombreux sont les fans à n’avoir fait qu’une seule bouchée de cette nouvelle salve d’épisodes et à avoir donc terminé la saison 2 de la série sud-coréenne en un seul jour. Si c’est votre cas, il y a de fortes chances que les informations aient fusé dans votre cerveau et que vous restiez avec quelques questions en tête à l’issue du grand final de l’épisode 7 de cette seconde saison. Qui se cache derrière le masque de Front Man ? Qu’arrivera-t-il à Gi-hun dans la saison 3 de Squid Game ? Pourquoi Jung-bae est-il mort ? On vous dit tout.
Qui est véritablement le Player 001 ?
Si vous vous rappelez la saison 1 de Squid Game, vous vous souvenez certainement que Gi-hun a appris que le Player 001 a.k.a Oh Il-nam n’est pas du tout celui qu’il prétendait être. En vérité, ce n’est pas un vieil homme malchanceux mais un bien un riche homme d’affaires à l’origine même de Squid Game. Malheureusement pour Gi-hun, il vit la même manipulation dans la saison 2 lorsque Front Man décide de jouer et de prendre le rôle du Player 001 pour incarner Young-il.
C’est alors un vrai combat d’idéologies qui a lieu entre les deux personnages, d’un côté Gi-hun qui espère faire ressortir ce qu’il y a de mieux dans la société et de l’autre, Front Man qui pense qu’il n’y a plus aucun espoir pour l’humanité.
Quelle est l’histoire derrière le personnage de Front Man ?
Bien que Front Man participe à Squid Game sous une fausse identité, son personnage de Young-il est fortement influencé par sa vie personnelle. Avant d’être Front Man dans la compétition Squid Game, il était In-ho, un agent de police qui aimait profondément sa femme, malheureusement, celle-ci est morte d'une cirrhose aiguë plusieurs années avant la saison 1.
Dans les 4 premiers épisodes de la saison 2, Young-il (alias Front Man) confie quelques éléments de son passé à Gi-hun. Il lui explique notamment que sa femme est tombée enceinte alors même qu’ils étaient en train de mettre au point son traitement. Bien que les médecins conseillaient d’interrompre la grossesse, la femme de In-ho était déterminée à accoucher. Désespéré de voir sa femme dans une telle situation et en attendre d’une greffe de foie, In-ho (alias Young-il, alias Front Man) a emprunter beaucoup d’argent, cependant, il a fini par accepter un prêt venant d’une mauvaise personne. Ses supérieurs ont alors considéré que l’argent était un pot-de-vin et l’ont licencié sans aucune autre forme de procès.
Qui est No-eul et que lui arrive-t-il ?
Dans les deux premiers épisodes de cette seconde saison, on découvre No-eul, une femme mystérieuse qui a tout pour être la candidate idéale pour Squid Game. En vérité, No-eul n’est absolument pas une joueuse, mais une gardienne et une tireuse d’élite.
Au fur et à mesure des épisodes, on en apprend davantage sur le passé de No-eul, notamment que c’est une transfuge nord-coréenne qui a tout laissé derrière elle, y compris sa fille. Aujourd’hui, elle n’a qu’un seul et unique but dans la vie : retrouver son enfant pour sortir de l’agonie qui la garde prisonnière depuis des années. Si pour beaucoup le personnage de No-eul ne semble être qu’une mercenaire, en vérité, elle s’est donnée la mission d’accorder une mort paisible et sans souffrance aux joueurs et aux personnes sans espoir.
Qu’arrive-t-il à Jun-ho sur le bateau ?
Au tout début des épisodes, Gi-hun se retrouve à faire équipe avec le détective Hun-ho pour tenter de réduire à néant la compétition Squid Game. Leur plan était ficelé, ils devaient rester en contact grâce à un traceur que Gi-hun a caché dans une fausse dent. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu quand Gi-hun fait son retour dans l’arène puisque la sécurité découvre le traceur et s’en débarrasse. Finalement, le traceur est retrouvé au milieu d’un tas d’appâts de pêche. Néanmoins, Jun-ho n’abandonne pas et continue ses recherches accompagné des personnes qu’il a engagées, depuis leur bateau.
Alors que Jun-ho pensait faire équipe avec des personnes fiables, le final de la saison 2 révèle que la vérité est tout autre. En pleine nuit, l’un des hommes présents à bord du navire découvre que le capitaine est en train de trafiquer l’un des drones utilisé pour rechercher l’île de Squid Game. Alors que l’employé commence à poser des questions au capitaine Park, celui-ci le poignarde et le jette par-dessus bord. Pour couvrir son crime, le capitaine Park remet la faute sur la mer agitée.
Qu’arrive-t-il à Jung-bae et pourquoi meurt-il ?
C’est une véritable guerre armée qui prend place dans le final de la saison 2 de Squid Game, celle-ci oppose Gi-hun et certains de ses alliés aux dirigeants de Squid Game. Malheureusement, de nombreux joueurs, dont Jung-bae (le meilleur ami de Gi-hun) finissent par être des dommages collatéraux de cette rébellion, notamment car personne ne sait que Young-il est en réalité Front Man. Alors qu’au début de leur rébellion, les joueurs pensent pouvoir sortir victorieux et prendre le contrôle de l’arène, Front Man s’assure que leur plan échoue. De fait, après s’être éloigné du groupe, il tue 2 rebelles et fait croire à la mort de Young-il. Par la suite, il remet sa radio sur la fréquences des gardes et intime à son équipe de venir mettre fin à la rébellion. Alors que Gi-hun et Jung-bae se rendent, Front Man revêt de nouveau sa cape et son masque habituel. Front Man décide de prouver à Gi-hun que ses efforts n’auront servi à rein et abbat Jung-bae. Si Front Man ne tue pas directement Gi-hun, c’est un choix délibéré, en effet, il préfère savoir que Gi-hun devra vivre avec ce poids sur sa conscience que de lui offrir une mort facile.
Gi-hun finit-il par découvrir la trahison de Front Man ?
À la fin de la saison, Gi-hun et Front Man partage ce qui est certainement leur discussion la plus honnête de toute la compétition. Néanmoins, Lee Jung-jae (l’acteur qui incarne Gi-hun) estime que son personnage ne s’est probablement pas encore rendu compte de la vérité puisqu’il est trop occupé à s’en vouloir pour tout ce qui s’est passé et notamment la mort de Jung-bae.
Comment se termine la saison 2 de Squid Game ? Qu’est-ce qui attend Gi-hun dans la saison 3 ?
C’est une fin de saison très compliquée pour Gi-hun… En effet, le joueur est dans une sombre situation : ses alliés et amis sont morts, son rêve de justice et d’anéantir Squid Game semble être parti en fumée. En clair, il a été dépouillé de tout ce qu’il possédait.
C’est cet état de désespoir profond qui devrait donner le ton à la saison 3 de Squid Game. En effet, Gi-hun pense-t-il encore pouvoir convaincre les autres d’arrêter Squid Game et de partir tous ensemble ? Va-t-il changer du tout au tout ? La réponse dans la saison 3, également appelée en interne, par le réalisateur Hwang, “le deuxième chapitre de l’affrontement entre Gi-hun et Front Man”.
D’ici là, retrouvez les deux premières saisons de Squid Game sur Netflix ainsi que la téléréalité Squid Game : Le défi.
Source : Tudum
