Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sophie Turner (au second plan) dans la série "Steal", à découvrir dès maintenant sur Prime Video.
Séries

Steal : une série thriller avec Sophie Turner à découvrir sur Prime Video

Sophie Turner (au second plan) dans la série "Steal", à découvrir dès maintenant sur Prime Video. © Ludovic Robert/Prime Video

Avis aux amateurs de thrillers bien ficelés avec une bonne dose d’action : ce 21 janvier marque l’arrivée de Steal, nouvelle mini-série signée Prime Video. On vous présente le nouveau show britannique, comptant sur Sophie Turner (Game of Thrones) dans le rôle principal.

Après avoir campé le rôle de Sansa Stark dans les huit saisons de Game of Thrones, l’actrice Sophie Turner reprend du service dans Steal, mini-série de six épisodes, tous disponibles ce mercredi sur Prime Video. Au programme ? Un braquage vraiment pas comme les autres, et un détective qui va devoir mener l'enquête tout en faisant face à ses propres démons.

Steal : quand la star de Game of Thrones se retrouve au cœur d'un braquage

En attendant de la découvrir dans le costume de l'intrépide Lara Croft dans la prochaine série Tomb Raider de Prime Video, Sophie Turner démarre 2026 sur les chapeaux de roue avec Steal. Dans cette série écrite par Sotiris Nikias et réalisée par Hettie Macdonald et Sam Miller, l’interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones campe le rôle de Zara, une employée d'une entreprise britannique spécialisée dans les fonds de pension pour retraités.

Un jour, sa petite routine banale, voire ennuyante, bascule lorsque des braqueurs font irruption dans son bureau. Armés et détenant un otage, les malfrats débarquent au 27e étage, avec une demande bien particulière : ils veulent "braquer" les pensions, avec un préjudice estimé à plusieurs milliards de livres sterling. Pour ce casse, les armes ne servent donc qu’à forcer Zara et son collège Luke (Archie Madekwe) à effectuer les virements, dérobant ainsi les économies de millions de travailleurs en quelques secondes.

Rapidement après ce "casse du siècle" électronique, effectué avec brio sans (presque) aucune violence, l’enquête de la police britannique démarre. Le détective chef-inspecteur Rhys (Jacob Fortune-Lloyd) est en charge des investigations. Bien déterminé à identifier les coupables ainsi que leurs éventuels intermédiaires, Rhys doit toutefois gérer ses propres déboires financiers, causés par une vilaine addiction aux jeux d’argent…

Rendez-vous dès maintenant sur Prime Video pour découvrir les six épisodes de la mini-série Steal.

Source : Prime Video

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur