Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sophie Turner, célèbre pour son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones, incarnera bientôt Lara Croft.
Séries

Cette actrice de Game of Thrones incarnera la nouvelle Lara Croft sur Prime Video

Sophie Turner, célèbre pour son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones, incarnera bientôt Lara Croft. © Helen Sloan/Courtesy of HBO

Deux ans se sont écoulés depuis l’annonce de cette nouvelle adaptation d’une célèbre franchise de jeu vidéo par Prime Video, et on sait enfin qui incarnera le personnage principal. On vous dit tout sur Sophie Turner (alias Sansa Stark dans Game of Thrones) dans le rôle de Lara Croft.

La franchise Tomb Raider est sûrement l’une des séries de jeux vidéo qui a été le plus adaptée en film. Et maintenant, avec l'avènement de ce type d’adaptations, Lara Croft revient sur le devant de la scène, cette fois sous forme de série. Après le show animé de Netflix sorti il y a peu, c’est au tour de Prime Video de développer le sien en live-action, réalisé par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Bien sûr, qui dit série en action réelle, dit aussi casting et il va être difficile de passer derrière Angelina Jolie, historiquement toujours très associée au personnage. Pour autant, l’actrice sélectionnée risque d’avoir un succès tout aussi prononcé.

Sophie Turner sera Lara Croft sur Prime Video

Durant une interview pour Deadline, la réalisatrice a confié avoir hésité entre deux actrices pour le rôle de Lara Croft. L'une d'elles était Lucy Boynton (Le Crime de l'Orient-Express, Bohemian Rhapsody), mais finalement, c’est Sophie Turner qui a été retenue. Cette dernière est connue pour avoir campé Sansa Stark dans Game of Thrones, mais pas seulement : elle a aussi joué Jean Grey dans les derniers films de la saga X-Men. Ici, elle incarnera la célèbre pilleuse de tombes, qui devrait pouvoir redorer son blason en s’écartant de sa réputation de sex-symbol et en retournant à ses origines, avec son côté badass et aventurière comme l’a fait Netflix.

Un retour aux sources pour Lara Croft ?

En effet, pendant une interview pour Vanity Fair cette fois-ci, Phoebe Waller-Bridge a partagé son amour pour la personnalité originale de Lara Croft, celle des premiers jeux :

“Elle a une vraie attitude, elle a une volonté à toute épreuve. Malheureusement, tout ça a changé quand ils ont compris qu’ils pouvaient la vendre en tant que sex-symbol”

Bien qu’aucun élément de l’intrigue ne soit encore dévoilé - on ne sait d'ailleurs pas si la série s’intégrera ou non dans la chronologie des jeux comme le show Netflix -, on peut tout de même penser que la showrunneuse a pour objectif de redonner ses lettres de noblesse à Lara. D’autres éléments de cette même interview laissent aussi penser qu’elle cherchera à retrouver une ambiance similaire à celle des premiers jeux, ancrés dans les années 90 :

J’ai l’impression que tout m’a mené à ça, à cette opportunité d’écrire une héroïne d’action. Et si je pouvais prendre le contrôle d’une franchise d’action, avec tout ce que j’ai appris, avec un personnage que j’adore, et aussi ramener un ton et une ambiance 90s ?”

Comme toujours, il faudra attendre une communication officielle de Prime Video pour connaître la date de sortie, découvrir les premières images ainsi que les premiers éléments de l’intrigue de ce nouveau live-action de Lara Croft, alias Tomb Raider.

Source : Vanity Fair, Deadline

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur