Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La série "Suits" pourrait revenir avec de nouveaux personnages et dans un nouveau paysage...
Séries

Suits : bientôt une nouvelle série dans l’univers des avocats sur mesure ?

La série "Suits" pourrait revenir avec de nouveaux personnages et dans un nouveau paysage... © Ian Watson/USA Network

Près de 5 ans après sa dernière saison, Suits est toujours l'une des séries les plus regardées aux États-Unis. En parallèle de ce succès, il semblerait qu’une nouvelle suite voit le jour début 2025. C’est ce qu’a avoué son créateur, Aaron Korsh. On vous en dit plus.

L’arrivée de Suits sur Netflix outre-Atlantique l’avait propulsée en tête des fictions les plus vues du pays pendant 12 semaines, avant de laisser sa première place à la saison 5 de Virgin River. Également disponible sur la plateforme Peacock aux États-Unis, Suits a comptabilisé près 1,9 milliards de spectateurs selon l'institut américain sur la mesure d’audience Nielsen. Si ce sont de bonnes nouvelles pour le show, cela nous intéresse surtout parce que les médias américains ont eu d'autres informations captivantes sur cette série… Aaron Korsh, le créateur de Suits, a imaginé une suite pour la série dans le même univers.

Un succès qui s’explique peut-être par la présence, en tête d’affiche, de Meghan Markle (épouse de l’ancien prince britannique Harry qui s’est dévoilé dans la série documentaire Harry & Meghan) dans 7 des 9 saisons du show. Son histoire très bien menée fascine. Le pitch ? Harvey Specter (Gabriel Macht) est un avocat ambitieux et réputé à la recherche d’un assistant. Son choix se porte sur Mike Ross (Patrick J. Adams), un étudiant sans diplôme à la mémoire photographique, n’oubliant rien de ce qu’il lit, et d’un certain talent. L’équipe est faite. Au fil des chapitres, le spectateur suit l’évolution des personnages, leurs histoires de cœurs, d’amitié et professionnelles dans ce cabinet de Manhattan.

Un nouveau spin-off Suits est à venir

Avis aux fans : ne vous emballez pas trop vite à l’idée de retrouver Harvey Specter, Mike Ross, Donna Paulsen, Louis Litt, Rachel Zane et Jessica Pearson ! Aaron Korsh l'a bien confirmé, cette suite tant attendue, prendra la forme d'un spin-off qui pourrait s'appeler Suits L.A. Elle prendra vie dans un cabinet à Los Angeles et sera intégrée à l'univers imaginé par son réalisateur avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, en plus d'un nouveau lieu. Rien de mieux qu'une première bande-annonce pour poser le décor de cette suite qui s'annonce prometteuse.

Soyez rassurés : l'un des personnages phares de la série originelle sera bien de la partie. Gabriel Macht reprendra du service dans la peau du brillant et charismatique Harvey Specter, où il tiendra un rôle récurrent dans quelques épisodes. C'est en tout cas ce que l'acteur américain a laissé entendre dans une vidéo publiée sur son compte Instagram où on y voit la manche d'une chemise brodée des initiales "H.S." ainsi qu'une paire de chaussures vernies prêtes à l'emploi. Avec en légende une phrase qui en dit long : "Quand un ami de longue date est dans le besoin... C'est le moment de prendre les choses en main et des les arranger !". Harvey Specter en route pour Los Angeles ? Reste à savoir pourquoi...

Concernant le casting ainsi que sa date de diffusion, le réalisateur a semé quelques informations tel le Petit Poucet. Stephen Amell (Arrow) devrait tenir le rôle de Ted Black, ancien procureur fédéral de New York. Josh McDermitt, Lex Scott Davis et Bryan Greenberg feront également partie du casting, sans oublier Gabriel Macht ! Suits : LA devrait faire son apparition dès le 23 février 2025 aux États-Unis sur la chaîne NBC. On a déjà hâte de savoir quand la série sera diffusée en France.

En attendant, si vous souhaitez vous replonger dans l'univers de la série originale Suits, retrouvez-là en intégralité sur Netflix.

Sources : Premiere, Deadline, Allociné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice