
GTMAX : un nouveau film français de braquage à découvrir sur Netflix
C’est un nouveau long-métrage français qui devrait ravir les amateurs de films bourrés d'adrénaline. Disponible depuis ce mercredi 20 novembre sur Netflix, GTMAX réunit action et braquages, le tout saupoudré de courses-poursuites à bord de scooters puissants en plein Paris. Présentation de ce nouveau film original signé Olivier Schneider.
Après Balle Perdue (1 et 2), le carton AKA, Voleuses, ou plus récemment l’excellent remake du Salaire de la peur, Netflix continue de mettre à l’honneur le cinéma d’action français. Ce mercredi, le géant du streaming dévoile GTMAX, un nouveau film de braquage se déroulant dans l’univers des compétitions de motocross.
Un film de braquage centré sur l’univers du deux-roues
Si vous êtes un amateur du genre, le synopsis et les premières images de GTMAX vont ont peut-être fait penser à Burn Out, film français sorti en 2018 et toujours disponible sur Netflix. Alors que dans celui-ci nous suivions François Civil (Une zone à défendre, Les Trois Mousquetaires, BAC Nord, Fiasco, L'Amour ouf...) dans le rôle de Tony, jeune motard rêvant de devenir pilote professionnel sur piste et se retrouvant à faire des go-fast en deux-roues, GTMAX met le cap sur la motocross.
Nous suivons d’abord Soélie (Ava Baya), véritable prodige de la discipline, contrainte de mettre un terme à sa carrière à la suite d’un accident. L’ancienne pilote de choc reste toutefois bien ancrée dans le milieu, puisqu’elle se consacre à l'entraînement de son frère, Michael (Riadh Belaïche alias Just Riadh). Peut-être moins talentueux que sa sœur, ce dernier se fait toutefois repérer par des braqueurs. Sa mission ? Réaliser, en plein Paris, un braquage de haut vol, équipé d’un TMAX, un scooter très puissant et presque incontournable dans le milieu du grand banditisme.
Si l’idée ne plaît pas à Soélie, également mécanicienne spécialisée dans les motos, cette dernière écope toutefois d’une double mission : surmonter ses peurs pour protéger son frère, quitte à remonter en selle sur un deux-roues, tout en se retrouvant contrainte de devoir modifier les puissants scooters pour le compte d’Elyas (Jalil Lespert), chef de gang intraitable et organisateur du grand braquage…
Un joli casting pour GTMAX
En plus d’Ava Baya, de Just Riadh et de Jalil Lespert, le film GTMAX compte sur un très beau casting, avec Gérard Lanvin, Clémentine Célarié, Jérémie Laheurte, Thibaut Evrard, et Samir Decazza. Association osée entre deux univers, celui de la motocross et celui du grand banditisme, GTMAX promet de belles scènes d’action époustouflantes, avec des braquages et des courses-poursuites en plein Paris. Un blockbuster made in France, à retrouver dès aujourd’hui sur Netflix.
Rendez-vous donc sur la plateforme au N rouge pour découvrir GTMAX, nouveau film d’action signé Olivier Schneider.
Source : AlloCiné
