
Rebel Ridge : la fin expliquée du film Netflix
Rebel Ridge, c’est LE film du moment à voir absolument sur Netflix. Dévoilé le 6 septembre dernier, le nouveau film d’action à suspense est parvenu à séduire les abonné de Netflix, le propulsant ainsi au rang de film le plus visionné du moment. Rythmé par une intrigue complexe et une bonne dose de mystère, le dénouement de la conspiration de Rebel Ridge vous a peut-être laissé avec des questions. Pas de panique, SFR Actus revient sur la fin du film et les péripéties de Terry Richmond.
Cela faisait un moment que la plateforme qui fait TUDUM ne nous avait pas sorti un bon film d’action à suspense. Il y a quelques jours, Netflix a dévoilé le film Rebel Ridge, premier du Top des 10 des films en France depuis sa sortie. La production originale du N rouge nous plonge dans le combat de Terry Richmond (Aaron Pierre) contre la corruption.
Après avoir servi pendant des années dans la Marine, et plus précisément dans un programme d'arts martiaux du Corps des Marines spécialisé dans le combat non létal et extrêmement efficace, Terry Richmond travaille désormais dans un restaurant chinois et essaye d’éviter les ennuis. Malheureusement pour lui, ce sont les ennuis qui se présentent à lui lorsqu’il se rend dans la ville de Shelby Springs afin de payer la caution de son cousin Mike. Sur place, Terry se fait arrêter par deux policiers qui monte de toutes pièces de fausses accusations afin de saisir les 36 000$ de l’ancien Marine, l’empêchant ainsi de payer la caution de Mike. Voulant à tout prix sauver la vie de son cousin qui risque de se faire attaquer en prison, Terry se retrouve alors mêlé à une immense machination orchestrée par le chef de la police et ses agents. Avec l’aide de l’assistante judiciaire Summer McBride (AnnaSophia Robb), Terry va tenter d’exposer la corruption qui sévit depuis des années à Shelby Springs et tenter de répondre à des questions cruciales : pourquoi les cautions d’accusés pour des délits mineurs sont-elles si élevées ? Pourquoi ne restent-ils tous qu’en prison pendant 90 jours ? Que manigance Sandy Burnne ? On vous explique la fin de Rebel Ridge.
Qu’arrive-t-il à Terry Richmond dans Rebel Ridge ?
Les agents Steve Lann et Evan Marston pensent avoir fait la prise du siècle lorsqu’ils arrêtent un cycliste et lui dérobent son argent. Malheureusement pour eux, Terry Richmond n’est pas un passant comme les autres : ancien Marine spécialisé dans le combat, il est bien décidé à remettre de l'ordre dans la petite ville de Shelby Springs et surtout à récupérer son argent afin de sortir son cousin de prison. Alors qu’il essaie de négocier avec la police afin de récupérer son argent, ses efforts se soldent par un échec. Terry s’infiltre alors dans le commissariat et conclut un accord musclé avec le chef Sandy Burnne (Don Johnson) afin de récupérer seulement 10 000$, et ainsi pouvoir payer la caution de Mike.
Si Terry tient tant à récupérer son argent le plus rapidement possible pour sortir Mike de prison, c’est parce que son cousin a été un témoin clé dans une affaire de meurtre. Malheureusement, il est déjà trop tard et lorsque Terry retrouve son cousin, celui-ci est transféré en urgence après avoir été poignardé en prison. Si initialement, Terry décide de quitter la ville et de passer à autre chose après le meurtre de Mike, il finit par revenir à Shelby Springs pour aider Summer et démêler la conspiration qui dure depuis bien trop longtemps.
Quel est le plan du chef de la police ?
Afin de réduire Summer et Terry au silence sur ce qui se trame réellement à Shelby Springs, la police s’introduit dans la maison de Summer et la drogue en plein sommeil. Un acte qui risque de faire perdre son emploi à Summer, mais également la possibilité de voir sa fille. Il y a quelques années, la jeune femme avait déjà eu des problèmes d’addiction, elle avait alors promis de ne plus jamais toucher à de telles substances. Cependant, drôle de hasard, le lendemain de l’incident, elle est soumise à un test de dépistage qui n’a rien d’aléatoire sur son lieu de travail. Summer voit alors son monde s’effondrer sous ses yeux et décide de prendre le taureau par les cornes et de déjouer le complot du département de police.
Mais que se passe-t-il réellement au sein de la police de Shelby Springs ?
Il y a quelques années, un procès a coûté énormément à la ville de Shelby Springs. Depuis, le budget de Burnne a été fortement réduit. En réalité, Sandy Burnne essaie d’aider la ville et de la financer en augmentant les montants des cautions et la durée des peines de prison des accusés, mais également en mettant en place la confiscation civile des biens des citoyens. Si c’est une façon impitoyable d’agir, Burnne y voit une manière de compenser les coupes budgétaires. Après avoir confronté le juge Logston qui fait partie du complot, Terry et Summer se rendent à la mairie pour récupérer les images des caméras embarquées de la police, mais également des jugements des accusés enfermés à tort. Ils espèrent qu’une fois les images diffusées au grand public, cela entrainera un scandale de grande envergure et d’importantes réformes à Shelby Springs. Toutefois, tout ne se déroule pas comme prévu : la police arrive sur les lieux en premier et s’apprête à mettre feu au bâtiment dans un dernier espoir de réduire en cendre les preuves.
Alors que Terry parvient à mettre la main sur une carte SD contenant des preuves cruciales, Summer se fait capturer par des agents de police. Terry se prépare à contre-attaquer et kidnappe un officier débutant afin de faire un échange d’otages avec Burnne. Les deux hommes se donnent rendez-vous à Rebel Ridge.
Que se passe-t-il à la fin de Rebel Ridge ?
Mais Terry a plus d’un tour dans son sac… L’ex-Marine ne se rend pas à Rebel Ridge, mais prend la direction du commissariat où il dépouille l’armurerie et maîtrise Burnne. Et, alors que Terry pense avoir pris le contrôle de la situation, il est arrêté par Jessica Sims (Zsané Jhé). C’est ici une grande erreur de Terry. Ce dernier pensait que Jessica était l’informatrice de Summer, et qu’elle souhaitait également mettre fin aux agissements néfastes de la police. Terry se retrouve alors dans une position plus que délicate quand des dizaines d’armes sont désormais braquées sur lui, mais l’officier Marston - le véritable informateur de Summer - intervient. Un affrontement sur le parking du commissariat commence et se transforme en véritable zone de guerre où Terry doit affronter une dizaine de policiers, mettant ainsi en oeuvre tout son savoir-faire de militaire.
Alors qu’il parvient à éliminer de nombreux officiers, Terry pense (grâce à Marston) à allumer les caméras embarquées de la police afin d’enregistrer tout l’affrontement, et par conséquent dévoiler les agissements des forces de l’ordre de Shelby Springs au monde entier. Ensemble, Richmond et Marston parviennent à sauver Summer et prennent la fuite avec Burnne et ses officiers à leurs trousses. Alors que la situation semble plus que compliquée pour le trio, l’adjointe Jessica Sims ouvre les yeux sur son patron et l’empêche de s’en prendre à Terry. L’ex-Marine arrive alors à se rendre à l’hôpital où Marston et Summer sont pris en charge, quant à lui, il n’oublie pas de sécuriser l’enregistrement de la caméra embarquée. Cela signe la fin d’un long périple pour notre héros, qui va désormais pouvoir se reposer.
Vous connaissez désormais tous les éléments du grand final de Rebel Ridge. Si vous souhaitez savoir où retrouver l’acteur Aaron Pierre, le prochain film de l’acteur n’est autre que le live-action Mufasa : Le Roi lion, mais il a également joué dans le live-action La Petite Sirène, disponible sur Disney+. Sinon, on vous recommande fortement de regarder Bandida ou encore The day after tomorrow, deux films qui cartonnent en ce moment sur la plateforme au N rouge.
Source : TUDUM
