
Super Mâles : la nouvelle série romantique avec Manu Payet arrive sur Netflix
Ce 24 janvier, Netflix dévoile Super Mâles, une série romantique signée Noémie Saglio avec Manu Payet et Guillaume Labbé. La réalisatrice de Plan Cœur nous livre une version au masculin de la série, qui revisite les codes de la masculinité avec humour. Entre crise de la quarantaine, introspection et amitié, embarquez dans cette comédie rafraîchissante !
Après le succès de la série Plan Coeur, qui explorait les amitiés féminines et les galères sentimentales, la réalisatrice Noémie Saglio (Nice Girls, Connasse) revient avec une nouvelle série sur Netflix : Super Mâles. Inspirée du programme espagnol Machos Alfa, cette adaptation aux airs du film Le Cœur des Hommes de Marc Esposito nous plonge dans le quotidien d'un groupe de quarantenaires affrontant crises existentielles, tracas professionnels et vies amoureuses mouvementées. Un divertissement plein d'humour et d'émotions qui invite à réfléchir aux stéréotypes de notre société actuelle et à déconstruire les idées reçues. Super Mâles explore les sujets des relations humaines, de la masculinté toxique et de la crise de la quarantaine tout en délicatesse et drôlerie. De quoi bien débuter l'année avec légèreté et fraîcheur !
Super Mâles : de quoi parle la série ?
Super Mâles nous plonge dans l'histoire de quatre amis de longue date, Cédric, Tom, Jérémie et Tonio. Ces quarantenaires endurcis et un brin machos sont confrontés aux défis de leur âge et de la société actuelle. En proie à des doutes et des questionnements induits par des boulversements soudains dans leur vies profesionnelles et amoureuses, ils peinent à trouver leur place dans ce monde qui évolue à toute vitesse, bien loin de tout ce qu'ils ont connu. En cause, les femmes de leur vie. Le patriarcat chavire et emporte avec lui tous les privilèges auxquels ils aspiraient en tant qu'hommes. Entre galères sentimentales, remises en question et moments de franche camaraderie, les quatre amis parviendront-ils à trouver leurs repères et leur place ?
Quel casting pour Super Mâles ?
Super Mâles réunit un casting d'acteurs et actrices bien connus du cinéma français. Au sein du quatuor amical, on retrouve Manu Payet dans le rôle de Tom, l'éternel célibataire sarcastique qui ne se remet pas du départ de son ex. Guillaume Labbé interprète Cédric, un père divorcé un poil mysogine et en quête de renouveau. Vincent Heneine joue le rôle de Tonio, entrepreneur confronté à une crise professionnelle et au désir de sa compagne d'avoir une relation libre. Pour compléter la bande de copains, Antoine Gouy prête ses traits à Jérémie, un artiste idéaliste et dépassé par sa vie sentimentale. Des mâles dits "alphas" accompagnés par des femmes aux caractères bien affirmés, interprétées par Ariane Mourier, Mélanie Bernier, Olga Kurylenko et Pilar Moradis.
Pour découvrir la nouvelle série Super Mâles, rendez-vous dès ce 24 janvier sur Netflix.
Sources : Netflix, Sortir à Paris
