Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Rodney (Calvin Demba) dans la série "SupraCell".
Séries

SupraCell : 5 autres séries à voir si vous avez adoré le show Netflix

Rodney (Calvin Demba) dans la série "SupraCell". © Netflix

Les fans de super-héros (et pas que) n’ont pas pu passer à côté de SupraCell, l'un des grands succès du moment sur Netflix. Si les programmes du genre ne manquent pas de nos jours sur le petit écran, celui-ci se démarque en mettant en scène exclusivement des super-héros noirs, soulevant des problèmes sociaux et raciaux. Vous n'en avez fait qu'une bouchée ? Voici 5 autres séries à dévorer si vous avez adoré SupraCell.

Autrefois, on faisait des super-héros des hommes séduisants et gentils, prônant la paix en sauvant le monde des mains des méchants. Le tout généralement couronné par une belle histoire d'amour. Les temps ont changé et les super-héros aussi... Si certains ont gardé leur costume moulant et leur cape, d'autres ressemblent davantage à des êtres ordinaires. Surtout, au-delà des scènes d'action à couper le souffle, les intrigues portent désormais souvent des messages qui résonnent particulièrement dans la société actuelle, dénonçant par exemple le racisme, ou l'inégalité des classes. Des thèmes soulevés dans SupraCell, une série qui cartonne actuellement sur Netflix, mais que l'on peut aussi retrouver dans d'autres shows super-héroïques fascinants. Sélection.

Black Lightning

SupraCell n’est pas la seule série à mettre en scène des super-héros noirs ! Bien avant, en 2018, Netflix dévoilait déjà Black Lightning qui, au-delà de son histoire de super-héros, prônait une représentation riche et diversifiée des communautés noires. Tirée de l’univers DC Comics, elle suit le parcours de Jefferson Pierce (Cress Williams) qui ,après avoir raccroché son costume de super-héros pour s’occuper de sa famille, se voit dans l’obligation de réendosser son identité secrète. Sa fille en danger, il redevient Black Lightning pour tenter de la sauver, tout en renouant avec ses pouvoirs surhumains : la maîtrise des champs électro-magnétiques.

Les quatre saisons de Black Lightning sont toujours disponibles sur Netflix.

The Boys

Et si on arrêtait de croire que tous les super-héros sont des gentils qui sauvent le monde des méchants ? The Boys fait tomber le masque de ces êtres surhumains, aux pratiques politiquement incorrectes. Dans cette série originale Prime Video, diffusée depuis 2019, ces hommes et femmes en costumes moulants n’ont qu’une idée en tête : commercialiser leurs talents et leurs produits dérivés. Alors que la population se fait ainsi leurrer, un groupe de justiciers surgit pour (réellement) sauver le monde. Ces derniers se sont donnés pour mission de dévoiler les véritables intentions de ces faux héros, démasquer leurs fourberies et dénoncer les nombreux crimes qu’ils commettent. Pour y arriver, ils sont prêts à tout, sachant qu'eux n'ont pas de super-pouvoirs... Cynique, violente et même parfois purement gore, ce show à succès n'est pas adressé aux âmes sensibles.

Les cinq saisons de The Boys sont disponibles sur Prime Video.

Watchmen

Cette série prend un ton grave, avec une teneur politique importante. Avec seulement une saison, Watchmen est un prolongement de la bande dessinée d’Alan Moore et met en lumière les conséquences des actions des super-héros dans cet univers. L’histoire raconte l’avènement d’un groupe raciste à Tulsa, dans l'Oklahoma, connu sous le nom de la 7e Kavalerie, inspiré par l’ancien super-héros Rorschach. Cette série HBO est une exploration fascinante de l’univers riche et passionnant d’Alan Moore.

Watchmen est disponible sur la plateforme Max.

Comment élever un super-héros

Après la perte de son mari, Nicole Warren doit faire face à une autre nouvelle accablante : son fils Dion Warren est doté de super-pouvoirs. Désormais seule, comment va-t-elle faire face à cette découverte peu commune ? Doit-elle en parler ou garder le secret ? Nicole Warren ne baisse pas les bras pour autant, femme forte, elle tente d’en savoir plus sur l’origine des pouvoirs de son fils, tout en le protégeant des dangers auxquels il est exposé. Heureusement, elle pourra compter sur Tevin, qui apprendra à Dion comment se servir de ses pouvoirs. Basée sur une bande dessinée et un court-métrage de 2015, la série, malgré un grand succès sur Netflix, ne connaîtra que deux saisons.

Les deux saisons de Comment élever un super-héros sont toujours disponibles sur Netflix.

Moon Knight

Pour clore cette sélection, voici un show des célèbres studio Marvel, toutefois pas comme les autres. Moon Knight, comics paru pour la première fois en 1980, n’avait jamais été adapté à l’écran avant cette série Disney+. Celle-ci raconte donc l’histoire de Steven Grant, un insomniaque qui fait des rêves étranges dans lesquels il est poursuivi par une mystérieuse entité. Sa vie va basculer quand il se rend compte qu’il doit partager son corps avec Marc, un homme sombre, violent, psychologiquement instable qui n’hésite pas à tuer ses ennemis. Steven n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’il doit aussi lutter contre un mystérieux chef de culte du nom d’Arthur Harrow. Le voilà avec sa double personnalité au cœur d’une aventure périlleuse parmi les dieux d’Égypte. Pour les fans du regretté Gaspard Ulliel, l’acteur y tient l'un de ses derniers rôles. Décédé le 19 janvier 2022, le comédien n’aura pas eu le bonheur de pouvoir découvrir les premières images de la série.

La mini-série Moon Knight est disponible sur Disney+.

Des programmes pas toujours tendres, mais qui vous tiendront en haleine avec leur intrigue trépidante ! Alors, quelle sera votre prochaine série de super-héros ?

Sources : Télé-Loisirs, Phonandroid, Numerama, Allociné

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice