Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Brittany Snow (Nina) et Claire Danes (Aggie Wiggs) dans la mini-série "The Beast in Me" sur Netflix.
Séries

The Beast in Me sur Netflix : est-ce qu’il y aura une saison 2 ?

Brittany Snow (Nina) et Claire Danes (Aggie Wiggs) dans la mini-série "The Beast in Me" sur Netflix. © Netflix

C’est le nouveau carton sur Netflix. Cette récente mini-série thriller fait parler d’elle pour son intrigue poignante. Mais alors, malgré la conclusion, pourrait-on espérer une saison 2 pour The Beast in Me ?

Depuis son arrivée sur Netflix le 13 novembre 2025, The Beast in Me s’est très vite imposée comme l’un des thrillers les plus addictifs du moment. Propulsée par un duo d’acteurs magistral, Claire Danes, brillante dans le rôle d’Aggie Wiggs, et Matthew Rhys dans celui de Nile Jarvis, la série n’a pas tardé à intégrer le top 10 des shows les plus vus du moment sur la plateforme. Ce succès fulgurant a évidemment immédiatement soulevé la même question chez les fans : y aura-t-il une saison 2 ?

Au premier abord, la conclusion de The Beast in Me semble offrir une résolution définitive. D’autant qu'elle a été pensée, dès son développement, comme une mini-série auto-conclusive. Un format qui séduit de plus en plus les showrunners et qui permet d’offrir des récits denses, sans obligation de prolonger artificiellement une intrigue. Pourtant, contre toute attente, l’avenir de la série n’est pas totalement figé...

Une saison 2 est-elle envisageable pour The Beast in Me ?

Dans une interview accordée à Deadline, Howard Gordon, showrunner et co-créateur (notamment connu pour Homeland), a surpris les fans en ouvrant la porte à une possible suite :

“'The Beast in Me' a été créée comme une mini-série. Mais une suite est possible, au vu de ceux qui sont encore là à la fin du récit. Je pense que s’il y a une histoire à raconter, on serait partants. Je suis convaincu qu’il y a de la place pour un autre chapitre.”

Ces déclarations, loin d’être anodines, montrent que l’équipe créative n’exclut rien. Cela dit, à ce stade, Netflix n’a encore rien officialisé. Le showrunner se dit ouvert, les audiences sont excellentes, et la fin de The Beast in Me laisse effectivement un espace narratif exploitable.

En clair : The Beast in Me pourrait revenir… mais il faudra patienter encore un moment avant d’en avoir la certitude. Netflix attend sûrement d’étudier les audiences sur un plus long terme pour se prononcer.

Source : Deadline

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur