Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Claire Danes (Aggie Wiggs) et Matthew Rhys as (Nile Jarvis) dans la mini-série "The Beast in Me" sur Netflix.
Séries

The Beast in Me sur Netflix : la fin expliquée du thriller avec Claire Danes

Claire Danes (Aggie Wiggs) et Matthew Rhys as (Nile Jarvis) dans la mini-série "The Beast in Me" sur Netflix. © Courtesy of Netflix

Disponible depuis le 13 novembre, la mini-série The Beast in Me a rapidement conquis les Netflixos. Vous-même faites peut-être partie de ceux qui n'ont fait qu'une bouchée des 8 épisodes racontant l’enquête d’Aggie... Mais alors, qu’est-il arrivé à son fils ? Qui est véritablement Nile Jarvis ? A-t-il tué sa femme ? On vous explique la fin du show porté par Claire Danes et Matthew Rhys !

Netflix a, une nouvelle fois, frappé fort ! Après le drama coréen Tu étais là le 7 novembre dernier, la plateforme de streaming a ajouté une nouvelle série pour satisfaire l'appétit vorace des amateurs de thrillers. Disponible depuis le 13 novembre, la mini-série The Beast in Me s’est hissée en seulement 24 heures à la 4e place du Top 10 des shows les plus regardés du moment sur Netflix en France. La raison d’un tel succès ? Une intrigue bien ficelée entre vieux drame et nouveau meurtre, un cocktail explosif qui fait de ce thriller l’une des séries à succès de ce mois de novembre sur la plateforme au N rouge.

Portée par Claire Danes et Matthew Rhys, la mini-série The Beast in Me nous plonge dans la vie d’Aggie Wiggs, une autrice reconnue qui s’est toutefois complètement retirée de la vie publique depuis la mort de son jeune fils. Alors qu’elle n’est plus en capacité d’écrire une seule ligne, Aggie va néanmoins trouver un nouveau sujet - plutôt improbable - pour son roman : Nile Jarvis, son nouveau voisin.

Véritable magnat de l’immobilier, ce dernier est notamment connu pour avoir été le principal suspect dans la disparition de sa femme. Face à ce troublant personnage, Aggie est à la fois apeurée et fascinée, elle décide donc de se lancer en quête de vérité. Pour l’autrice, c’est un moyen comme un autre de fuir ses propres démons et se concentrer sur un nouveau sujet. Mais elle ne sait pas que le jeu du chat et de la souris qu’elle initie pourrait bien être très dangereux...

Alors, Nile Jarvis a-t-il vraiment tué sa femme ? Comment Cooper, le fils d’Aggie, est-il décédé ? L'autrice va-t-elle parvenir à faire la lumière sur le passé de son voisin sans se mettre en danger ? Voici la fin expliquée de la mini-série The Beast in Me !

Qu’est-il arrivé au fils d’Aggie ?

Le petit Cooper est mort quelques années plus tôt dans un tragique accident de voiture. Aggie, qui est toujours accablée par le chagrin, est persuadée que Teddy, l’autre automobiliste, était ivre au moment de l’accident.

Alors que l’anniversaire de la mort de Cooper approche, Aggie décide d’aller se recueillir sur sa tombe. C’est alors qu’elle y trouve Teddy, lui-même venu déposer des fleurs. Face à celui qu’elle juge responsable de la mort de son fils, l'autrice va entrer dans une rage folle, un moyen pour elle de laisser éclater toute sa tristesse et sa colère.

Nile Jarvis, le nouveau voisin d’Aggie

L’arrivée de Nile Jarvis dans le voisinage, et plus précisément dans la maison à côté de celle d'Aggie, va quelque peu lui changer les idées. Elle se retrouve rapidement en mauvais termes avec son nouveau voisin quand elle s’oppose fermement à son idée de tracer un chemin à travers leur forêt commune. Toutefois, contrarier Nile Jarvis est certainement la dernière chose que souhaite Aggie, l’homme ayant été soupçonné du meurtre de sa femme.

Alors que Nile tente de faire la paix avec Aggie, leur relation change peu à peu. L’autrice va même jusqu’à lui parler de sa haine envers Teddy. Au fil du temps, l’attirance mutuelle qu’ils partagent est indéniable. Cependant, deux éléments vont compliquer cette relation naissante : un certain agent du FBI dénommé Brian Abbott, qui se présente à la porte d’Aggie et qui lui intime de rester loin de Nile, et Shelley, qui appelle Aggie pour lui dire que Teddy a disparu et que sa voiture a été retrouvée près de la plage...

Aggie décide d’écrire la biographie de Nile

Aggie décide de laisser de côté son travail à la Cour suprême afin de s’atteler à un tout nouveau projet : la biographie de Nile Jarvis. Cela fera non seulement plaisir à Carol, son agent, mais ça lui permettra par la même occasion d’enquêter sur la disparition de Teddy - puisqu’Aggie soupçonne Nile d’être potentiellement impliqué - et de passer du temps avec son voisin afin d’explorer cette relation compliquée qui a commencé à voir le jour.

Nile finit par accepter qu’Aggie écrive sa biographie, mais à une condition : son oncle doit passer chez elle afin de fouiller sa maison…

Qui est Brian Abbott ?

Alors qu’elle en apprend davantage sur la famille Jarvis après avoir fait la rencontre de Martin, le père de Nile, Aggie découvre que celle-ci fait toujours l’objet d’une enquête menée très discrètement par Brian Abbott, un agent du FBI dont les supérieurs ont interdit d’approcher Nile Jarvis. Aggie en profite pour confier ses doutes à Abbott, et tous les deux élaborent alors un plan pour obtenir la géolocalisation de Nile le soir de la disparition de Teddy.

Mais, alors qu’Aggie avait de sérieux doutes concernant l’innocence de Nile dans la disparition de Teddy, et même dans la disparition de sa femme Madison, ses préjugés vont être complètement remis en question. L'autrice décide de rendre visite aux parents de Madison, qui lui affirment qu’ils croient fermement en l’innocence de Nile et que leur fille se serait suicidée. Afin d’appuyer leur propos, ils vont même jusqu’à montrer une lettre de suicide qui disculpe entièrement Nile dans cette affaire.

Or quand Brian Abbott finit par fouiller le disque dur de Nile Jarvis, il ne tombe pas sur ses données de localisation mais sur une preuve accablante : une vidéo de Teddy retenu captif. Il semblerait que Nile l'ait kidnappé afin d’aider Aggie, cette dernière ayant exprimé une haine viscérale envers le jeune homme. Souhaitant protéger l'autrice de la folie de son voisin, Abbott ne lui parle pas de ce qu’il a trouvé sur le disque dur et se rend directement chez Jarvis afin de le confronter. Résultat : Nile le bat à mort, avant de se rendre chez Aggie...

Qu’est-il arrivé à Madison ?

Alors qu’elle fait la rencontre avec Chris, le frère de Madison, Aggie en apprend davantage sur la disparition de la femme de Nile. Ce dernier lui révèle que leurs parents ont tout intérêt à croire en son innocence puisque toute leur fortune est investie dans Jarvis Yards. Mais ce n’est pas tout. Chris donne à Aggie plusieurs objets ayant appartenu à Madison, dont son journal intime. Elle y découvre que la lettre montrée par ses parents a en réalité été écrite bien avant et faisait suite à une précédente tentative de suicide.

Décontenancée face à cette découverte, Aggie envoie un message à Abbott mais c’est Nile qui le lit, alors qu’il est en train de se débarrasser du corps de l’agent du FBI. Ne parvenant pas à joindre ce dernier, l'autrice se rend à son appartement où elle fait la rencontre d’Erika, la supérieure - et parfois amante - de Brian Abbott. Ensemble, elles découvrent que Teddy a été kidnappé par Nile.

Mais pourquoi Nile a-t-il tué Madison ?

A l’époque, Nile faisait l’objet d’une enquête du FBI car il était soupçonné d’avoir utilisé des fonds d’un cartel pour la construction de Jarvis Yards. L’homme en a donc conclu qu’une taupe se trouvait dans son entourage, et que celle-ci n’était autre que sa femme. C'est alors dans un accès de rage que Nile a tué Madison.

Qu’arrive-t-il à Teddy ?

Nile va également tuer Teddy (nous en sommes à son 3e meurtre) et placer le corps chez Aggie dans l’espoir de la faire accuser après avoir envoyé la police chez elle. Bien qu’elle ait tenté de fuir, l'autrice s’est rapidement fait arrêter par les forces de l’ordre. Néanmoins, juste avant, Aggie a eu le temps de se rendre à la galerie d’art pour voir Nina (la nouvelle femme de Nile et ancienne assistante de Madison) afin de la confronter aux actes de son mari.

Comment Nile Jarvis est-il arrêté ?

Plus tard dans la soirée, après l’arrestation d’Aggie, Nina décide de confronter Nile en lui mettant sous le nez toutes les preuves accumulées par leur voisine. Avec un aplomb terrifiant, Nile avoue le meurtre et se moque de sa femme qui faisait visiblement semblant de ne rien savoir pour Madison. Le lendemain, Nina révèle qu’elle a enregistré leur conversation et la police vient procéder à l’arrestation de Nile.

Quelques mois plus tard, le livre d’Aggie est publié, après qu’elle a vu une dernière fois Nile... Ce dernier lui dit que c’est ensemble qu’ils ont tué Teddy. Ce sera la dernière fois qu’Aggie et Nile se verront, puisqu’il mourra poignardé à mort par un codétenu.

Aggie est désormais en paix.

Vous savez tout du dénouement de The Beast in Me ! Envie maintenant de découvrir des contenus similaires ? On vous conseille les séries d’Harlan Coben sur Netflix.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice